Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Sympa les conditions ce matin : -4,1°c à 4h40 et de zolis petites congères un peu partout...

A 0h30, il neigeait encore mais je ne pense pas que cela ait duré bien longtemps en suite.

8/9 cm de fraiche en tout depuis le début de l'épisode samedi en début d'après-midi : avec le vent de cette nuit, tout cela est très irrégulier.

Dommage pour tes sauts de congères ce matin, tu devais avoir la haine : tu vas attendre le gars du chasse-neige demain pour lui casser la figure hein ?? default_sorcerer.gifdefault_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Raphaël, toujours là quand il n'y en pas besoin ces chasses neiges default_sorcerer.gif Non je vais l'épargner pour cette fois, mais il faut qu'il fasse gaffe cette hiver default_flowers.gifdefault_flowers.gif faut pas jouer avec mes nerfs default_sorcerer.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon blague à part, un petit vent de Nord bien présent ce matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , tu as du brouillard côté Chastreix?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 833
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

-1,9°c actuellement.1 voir 2cm de neige, des chutes qui sont survenues hier en debut de soirée. Le ciel est encore bas mais commence à se dechirer pression de 1022,9 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Sympa les conditions ce matin : -4,1°c à 4h40 et de zolis petites congères un peu partout...

A 0h30, il neigeait encore mais je ne pense pas que cela ait duré bien longtemps en suite.

8/9 cm de fraiche en tout depuis le début de l'épisode samedi en début d'après-midi : avec le vent de cette nuit, tout cela est très irrégulier.

Dommage pour tes sauts de congères ce matin, tu devais avoir la haine : tu vas attendre le gars du chasse-neige demain pour lui casser la figure hein ?? default_rolleyes.gifdefault_cool.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah c'est fin ! je suis parti trop tôt dimanche matin de Chastreix ! Je n'ai pu constater que les 3/4 cm tombés dans la nuit !D'après le patron du Val Doré de la Bourboule, il est tombé 2cm dans la nuit de samedi à dimanche sur la commune de Charlannes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Bon blague à part, un petit vent de Nord bien présent ce matin default_rolleyes.gif , tu as du brouillard côté Chastreix?

Non je n'ai pas eu de brouillard sur Chastreix, seulement quelques magnifiques stratus nebulosus accrochés sur courlande de 8h45 à 9h55. Par contre, un bon petit vent de secteur NE à 60 km/h en rafales sur les plaines brûlées qui augmentait la sensation de frais default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le vent doit souffler fort en altitude à partir de 1500 : je voyais des nuages de blizzard s'envoler sur les pistes alpins.

Actu -3,0°c avec un vent qui faiblit de minute en minute...

Sinon les conditions actuelles sont vraiment paradisiaques : soleil avec quelques altocumulus pour faire joli, bonne température qui ne transforme pas la neige, bonne couche sur les pistes, arbres givrés et saupoudrés de neige : c'est un bien beau réveillon qui s'annonce default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah c'est fin ! je suis parti trop tôt dimanche matin de Chastreix ! Je n'ai pu constater que les 3/4 cm tombés dans la nuit !

Ah ben c'est malin ça, tu aurais pu me le dire que tu étais dans le coin : comme ça j'aurais pas été le seul nigaud à me rouler dans la poudre avec mon ruban métreur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir une averse a déposée 0.5 mm dans le pluvio, elle s'est temporairement mêlée d'un peu de neige, par une température de 3.4°C.

Actu le ciel est couvert, mais le soleil ne semble pas très loin, peut-être quelques éclaircies cet après-midi. 5.2°C actuellement. La pression repart à la baisse, mais 1029.1 hPa tout de même.

Cet après-midi et cette nuit je réveillonne au Puy en Velay, peut-être des brouillards givrants ce soir ou demain matin là-bas...

Bonnes fêtes à toutes et tous, et prudence sur les routes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

A la faveur de belles trouées ensoleillées on peut deviner que les cimes du Pilat ont reçu un peu de neige hier au cours des précipitations qui nous donnèrent pluie et neige mêlées sur Saint-Etienne.

Mini du jour aux alentours de 0° et environ 3.5° actu.

Vers 15h05 :

31120710.jpg31120711.jpg31120712.jpg

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Observation météo du 31 décembre 2007

LE MATIN, Il a neigé faiblement se matin par averse avec des températures qui sont rester négative.

averseov8.gif neige410.gif

APRES MIDI, Le ciel est rester couvert avec juste deux aparition du soleil mais très courte de 1 minute seulement en début d’après midi et le soir vers 16h30.

nuageshf4.jpg

Les relevés météo du jour

Mini: -2,4 degrés a 6h21

Max: 0,6 degrés a 1h02

Actuellement: -1,5 degrés a 17h46

Pluie du jour: 1,2 mm

Les photos du jour se trouve ici: /index.php?showtopic=25201&st=20&gopid=635904'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry635904

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...