Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et le Nord-Ouest

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tous,

Matinée extrêmement froide, il fait encore -3.0 à cet instant ! Pas mal pour 10h default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ..(Tn de la nuit : -3,Cool

-3 à 10 h au métar de Guipavas. Tn de la nuit ... -5 ! default_blink.pngdefault_wub.png

Beaucoup de -4 et -3 à 9h sur la région ! Donc des températures excessivement basses pour une région comme la Bretagne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ..A Brest, ça faisait un an et demi qu'il n'avait pas fait aussi froid... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu: -3.0/ 86%/1030 hp. Vent nul d'E. Beau ciel bleu.

Les voitures sont trés givrées (beaucoup de probléme au démarrage.. Rolling Eyes ) de même que les pelouses ou les toîts.Par contre, le grand absent, les routes qui ne sontpas givrées..Tantmieux d'ailleurs...Des photos suivront prochainement sur Meteo Bretagne..

Une petite pensée tout de même pour ceux qui dorment dehors, en espérant qu'ils aient trouvé un abri pour la nuit... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 740
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonjour,

Un froid polaire sur Lamballe (Côtes d'Armor) en fin de nuit avec de très fortes gelées.

La température minimale sous abri est descendu jusqu'à - 7.4°C à 06h46. (Station Davis Vantage Pro 2 +)

A 9h40 la température sous abri était de - 3.5°C.

Les routes sont glacées et au sol beaucoup de givre important.

Bon dimanche !

Huggo

11977977644w54quj.jpg

1197798035ankm4px.jpg

Site météo de Lamballe :

http://www.meteo-lamballe.net/

1197797928869vjup.jpg

La température augmente mais le mercure reste encore à -1,4 ! A priori, certains coins vont rester gelés aujourd'hui. Mon jardin est toujours gelé. Petite surprise sur la mangeoire des oiseaux entiérement gelée..Il a fallu renouveler l'eau et plusétonnant, un seau de ma cabane entiérement gelé ! Pourtant fermée ..C'est dire comment le froid s'est installé avec force au cours de la nuit..

Actu : -1.4/80%/1030hp. Ciel bleu. Vent nul à faible d'est.

Le gel ne fond même pas au soleil :-/

Je vais être obligé de dégivrer ma voiture qui est gelée jusqu'aux roues pour partir au foot à Landi où il a fait -4,6° default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Attention au claquage default_chris.gifdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le gel ne fond même pas au soleil :-/

Je vais être obligé de dégivrer ma voiture qui est gelée jusqu'aux roues pour partir au foot à Landi où il a fait -4,6° default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Attention au claquage default_chris.gifdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon courage Couril...T'inquiéte, ça devrait pas tarder à fondre, ici ça a fondu au soleil sur les voitures, à l'ombre c'est toujours gelé..

Actu : -0,4/ 80%. Ca a remonté assez vite (-3 à 10h)...A priori, ça devrait peu rester gelé à l'ombre sauf les endroits sans aucun soleil ou le gel devrait tenir toute la journée..Par contre, demain matin, peu de fortes gelées à attendre à cause du vent d'est se levant...Néanmoins le ressenti sera aucun doute beaucoup plus difficile à supporter !

Bonne journée Couril (bon foot /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif )

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

salut,

tres froid dans la manche ce matin

chez moi isigny le buat -5°C, vers brecey jusqu'a -7°C localement default_chris.gifdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

a+

tempête de ciel bleu

tn = -3.3 ° actuellement 0.4 ° vraiment froid avec ce vent d'est qui accentue la sensation de froid

pression = 1032 hpa

vent faible d'est glacial

a+ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon courage Couril...T'inquiéte, ça devrait pas tarder à fondre, ici ça a fondu au soleil sur les voitures, à l'ombre c'est toujours gelé..

Actu : -0,4/ 80%. Ca a remonté assez vite (-3 à 10h)...A priori, ça devrait peu rester gelé à l'ombre sauf les endroits sans aucun soleil ou le gel devrait tenir toute la journée..Par contre, demain matin, peu de fortes gelées à attendre à cause du vent d'est se levant...Néanmoins le ressenti sera aucun doute beaucoup plus difficile à supporter !

Bonne journée Couril (bon foot /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif )

Merci pour le bon courage :-/En fait ça n'a servi à rien de faire le déplacement car le terrain était entièrement gelé, y compris au soleil.

De plus je n'ai pas réussi à démarrer ma voiture, c'est un joueur de mon club qui m'a emmené default_dry.png

Ca ne fond pas d'un poil à l'ombre, même pas 1°...

Là ça commence à me les casser quand même... Si ma bagnole démarre pas pour aller au boulot (je commence à 4h30 du matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Donc ciel bleu, vent faible et dégel très relatif au soleil avec entre 0,5 et 1° à l'ombre.

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

salut,

sud manche isigny

tx 2.6°C

actu a 17h40 -0,2°C ! (-1°C a brecey !) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

grosse gelée surement demain encore

A nantes, première journée sans dégèl de l'année, la voiture à l'ombre toute la journée est encore blanche.

A Nantes, la température atteint 2°C. Les voitures peuvent être gelées avec des températures largement positives. Ce n'est donc pas une journée sans dégel à Nantes.

Bonsoir tous,

petite promenade tout à l'heure au vallon, qui reste l'hiver une grande partie du temps, sans soleil.. Et je n'ai pas été déçu de ma promenade. Tous les étangs sont gelés avec une pellicule de 5 à 10 cm. Les badauds,curieux, prennent des photos de ce phénomène inhabituel ici. Moi idem, photos à découvrir dans le photolive de Météo-Bretagne :

http://www.meteo-bretagne.fr/galerie-photo.php

D'autres photos suivront sans doute.

Le givre était également de la partie, avec des paysages bien blancs à la clé..Bref, un ravissement que nous allons garder une bonne partie de la semaine, des cumuls risquent d'être possibles dans les cuvettes comme celle du vallon..

Actu : 0.2/60%/1025 hp. Vent imperceptible d'est. Ciel dégagé.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...