nicobrest Posté(e) 16 décembre 2007 Partager Posté(e) 16 décembre 2007 Bonjour tous, Matinée extrêmement froide, il fait encore -3.0 à cet instant ! Pas mal pour 10h /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ..(Tn de la nuit : -3,Cool -3 à 10 h au métar de Guipavas. Tn de la nuit ... -5 ! Beaucoup de -4 et -3 à 9h sur la région ! Donc des températures excessivement basses pour une région comme la Bretagne /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ..A Brest, ça faisait un an et demi qu'il n'avait pas fait aussi froid... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu: -3.0/ 86%/1030 hp. Vent nul d'E. Beau ciel bleu. Les voitures sont trés givrées (beaucoup de probléme au démarrage.. Rolling Eyes ) de même que les pelouses ou les toîts.Par contre, le grand absent, les routes qui ne sontpas givrées..Tantmieux d'ailleurs...Des photos suivront prochainement sur Meteo Bretagne.. Une petite pensée tout de même pour ceux qui dorment dehors, en espérant qu'ils aient trouvé un abri pour la nuit... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 16 décembre 2007 Partager Posté(e) 16 décembre 2007 Temps très froid cette nuit, avec une Tn ici de -3.8°C enregistré en fin de nuit. Tout est gelée. A noté, du -6/-7 dans le centre Finistère. La température augmente actuellement avec -0.4°C 1028hPa 73%Hr +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Huggo Posté(e) 16 décembre 2007 Perpignan Lamballe Partager Posté(e) 16 décembre 2007 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonjour, Un froid polaire sur Lamballe (Côtes d'Armor) en fin de nuit avec de très fortes gelées. La température minimale sous abri est descendu jusqu'à - 7.4°C à 06h46. (Station Davis Vantage Pro 2 +) A 9h40 la température sous abri était de - 3.5°C. Les routes sont glacées et au sol beaucoup de givre important. Bon dimanche ! Huggo Site météo de Lamballe : http://www.meteo-lamballe.net/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrest Posté(e) 16 décembre 2007 Partager Posté(e) 16 décembre 2007 La température augmente mais le mercure reste encore à -1,4 ! A priori, certains coins vont rester gelés aujourd'hui. Mon jardin est toujours gelé. Petite surprise sur la mangeoire des oiseaux entiérement gelée..Il a fallu renouveler l'eau et plusétonnant, un seau de ma cabane entiérement gelé ! Pourtant fermée ..C'est dire comment le froid s'est installé avec force au cours de la nuit.. Actu : -1.4/80%/1030hp. Ciel bleu. Vent nul à faible d'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 16 décembre 2007 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 16 décembre 2007 -4,6°C quand je suis rentré vers 3h cette nuit.... Et quel givre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 16 décembre 2007 Plougonven Partager Posté(e) 16 décembre 2007 Le gel ne fond même pas au soleil Je vais être obligé de dégivrer ma voiture qui est gelée jusqu'aux roues pour partir au foot à Landi où il a fait -4,6° /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Attention au claquage /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrest Posté(e) 16 décembre 2007 Partager Posté(e) 16 décembre 2007 Le gel ne fond même pas au soleil Je vais être obligé de dégivrer ma voiture qui est gelée jusqu'aux roues pour partir au foot à Landi où il a fait -4,6° /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Attention au claquage /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon courage Couril...T'inquiéte, ça devrait pas tarder à fondre, ici ça a fondu au soleil sur les voitures, à l'ombre c'est toujours gelé.. Actu : -0,4/ 80%. Ca a remonté assez vite (-3 à 10h)...A priori, ça devrait peu rester gelé à l'ombre sauf les endroits sans aucun soleil ou le gel devrait tenir toute la journée..Par contre, demain matin, peu de fortes gelées à attendre à cause du vent d'est se levant...Néanmoins le ressenti sera aucun doute beaucoup plus difficile à supporter ! Bonne journée Couril (bon foot /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 16 décembre 2007 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 16 décembre 2007 salut, tres froid dans la manche ce matin chez moi isigny le buat -5°C, vers brecey jusqu'a -7°C localement /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 16 décembre 2007 Partager Posté(e) 16 décembre 2007 Le soleil se fait de plus en plus présent, ce qui entraîne une hausse du mercure : 2.8°C La glace fond peu à peu. +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 16 décembre 2007 Partager Posté(e) 16 décembre 2007 Foird mais grand soleil depuis ce matin Température minimal de -3°C (-1°C à 10h15) Actuellement: Ciel bleu Temps ensoleillé et froid mais agréable au soleil Vent très faible d'Est Température de 0°C Hr de 64% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 16 décembre 2007 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 16 décembre 2007 Une Tn glaciale au centre-ville de Rouen: -3°C Actuellement le dégel a eu lieu et il fait: 0.1°C - 72% - 1033.3 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 16 décembre 2007 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 16 décembre 2007 tempête de ciel bleu tn = -3.3 ° actuellement 0.4 ° vraiment froid avec ce vent d'est qui accentue la sensation de froid pression = 1032 hpa vent faible d'est glacial a+ /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 16 décembre 2007 Plougonven Partager Posté(e) 16 décembre 2007 Bon courage Couril...T'inquiéte, ça devrait pas tarder à fondre, ici ça a fondu au soleil sur les voitures, à l'ombre c'est toujours gelé.. Actu : -0,4/ 80%. Ca a remonté assez vite (-3 à 10h)...A priori, ça devrait peu rester gelé à l'ombre sauf les endroits sans aucun soleil ou le gel devrait tenir toute la journée..Par contre, demain matin, peu de fortes gelées à attendre à cause du vent d'est se levant...Néanmoins le ressenti sera aucun doute beaucoup plus difficile à supporter ! Bonne journée Couril (bon foot /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif ) Merci pour le bon courage :-/En fait ça n'a servi à rien de faire le déplacement car le terrain était entièrement gelé, y compris au soleil. De plus je n'ai pas réussi à démarrer ma voiture, c'est un joueur de mon club qui m'a emmené Ca ne fond pas d'un poil à l'ombre, même pas 1°... Là ça commence à me les casser quand même... Si ma bagnole démarre pas pour aller au boulot (je commence à 4h30 du matin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">) Donc ciel bleu, vent faible et dégel très relatif au soleil avec entre 0,5 et 1° à l'ombre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 16 décembre 2007 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 16 décembre 2007 C'est toujours aussi glacial Le vent d'est se lève 1.8°C - 68% et 1034.6 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 16 décembre 2007 Partager Posté(e) 16 décembre 2007 Dégel difficile Temps ensoleillé Ciel bleu Vent très faible d'est Température de 1°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hr de 64% Temps froid mais agréable avec ce soleil! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
foudre53 Posté(e) 16 décembre 2007 Partager Posté(e) 16 décembre 2007 Il fait trés froid, pas de degel à l'ombre, la terre est gelé j'usquà 20 cm, vent modéré. Tn: -3,9°C Actu 0,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxfcn Posté(e) 16 décembre 2007 Partager Posté(e) 16 décembre 2007 A nantes, première journée sans dégèl de l'année, la voiture à l'ombre toute la journée est encore blanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pieh Posté(e) 16 décembre 2007 Partager Posté(e) 16 décembre 2007 Belle après midi temps ensoleillé mais glacial t:1.6° tn:-4.8° hr:73% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 16 décembre 2007 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 16 décembre 2007 salut, sud manche isigny tx 2.6°C actu a 17h40 -0,2°C ! (-1°C a brecey !) /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> grosse gelée surement demain encore A nantes, première journée sans dégèl de l'année, la voiture à l'ombre toute la journée est encore blanche. A Nantes, la température atteint 2°C. Les voitures peuvent être gelées avec des températures largement positives. Ce n'est donc pas une journée sans dégel à Nantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 16 décembre 2007 Brest - 29 Partager Posté(e) 16 décembre 2007 temperature en chute sur brest. plus que 0.5°c actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 16 décembre 2007 Partager Posté(e) 16 décembre 2007 Ciel bleu avec un magnifique coucher de soleil. Température en baisse senseible avec 0.4°C Très belle après-midi, sans dégel à l'ombre avec une terre gelée en profondeur. Tn -3.8°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 16 décembre 2007 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 16 décembre 2007 Rouen haut journée ensoleillée , Tn : - 3.4 °c , Tx : + 1.9°c , pression : 1034hPa en légère hausse , vent : E NE , rafales maxi : 25 km/h . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 16 décembre 2007 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 16 décembre 2007 a 18h -2.4 a dinard ! pas mal ici sud manche -0.7 a isigny (-2 a brecey) a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrest Posté(e) 16 décembre 2007 Partager Posté(e) 16 décembre 2007 Bonsoir tous, petite promenade tout à l'heure au vallon, qui reste l'hiver une grande partie du temps, sans soleil.. Et je n'ai pas été déçu de ma promenade. Tous les étangs sont gelés avec une pellicule de 5 à 10 cm. Les badauds,curieux, prennent des photos de ce phénomène inhabituel ici. Moi idem, photos à découvrir dans le photolive de Météo-Bretagne : http://www.meteo-bretagne.fr/galerie-photo.php D'autres photos suivront sans doute. Le givre était également de la partie, avec des paysages bien blancs à la clé..Bref, un ravissement que nous allons garder une bonne partie de la semaine, des cumuls risquent d'être possibles dans les cuvettes comme celle du vallon.. Actu : 0.2/60%/1025 hp. Vent imperceptible d'est. Ciel dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 16 décembre 2007 Partager Posté(e) 16 décembre 2007 Temps froid et température en baisse Il fait 0°C sous un ciel étoilé Hr de 68% Vent quasi nul Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés