Matthieu8905 Posté(e) 12 décembre 2007 Champigny (89) Partager Posté(e) 12 décembre 2007 Pays : France Region : Bourgogne Departement : Yonne (89) Ville : Champigny Altitude : 65m Heure et Date : 12/12/07 à 21h07 Station : WS1600 Temperature : 1.1°C Temperature Ressentie : 1.1°C Humidité : 82% HR Vent moyen : 0.0km Direction : SW Pression : 1037hPa Pluie du jour : 0.0mm Pluie du mois : 46.0mm Temps : Ciel Clair Air : Air Assez Froid Commentaires : La temperature baisse de plus en plus. Autres : Bonne soirée et nuit à tous et à toutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 12 décembre 2007 Dax (40) Partager Posté(e) 12 décembre 2007 Je suis pas sûr que ce soit avec toute la crasse qui est attendue en basses couches que l'on risque d'avoir de fortes gelées demain matin, et cette semaine en général. Le plus souvent lorsque les nuages bas s'en mêlent, il est bien rare de descendre en dessous de -1/-2° en Tn. Météo France prévoit d'ailleurs 0/2° demain matin à 7 heures sur l'ensemble des régions centrales, ce qui me semble tout à fait cohérent même si dans le 28 on pourrait descendre à -2/-3° en milieu de nuit si les éclaircies se maintiennent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guytuss Posté(e) 12 décembre 2007 Partager Posté(e) 12 décembre 2007 Je suis pas sûr que ce soit avec toute la crasse qui est attendue en basses couches que l'on risque d'avoir de fortes gelées demain matin, et cette semaine en général. Le plus souvent lorsque les nuages bas s'en mêlent, il est bien rare de descendre en dessous de -1/-2° en Tn. Météo France prévoit d'ailleurs 0/2° demain matin à 7 heures sur l'ensemble des régions centrales, ce qui me semble tout à fait cohérent même si dans le 28 on pourrait descendre à -2/-3° en milieu de nuit si les éclaircies se maintiennent. Mouai /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> la ca joue au yoyo avec les passages nuageux 2.5°C on aura peut etre meme pas de gelée demain matin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ce matin -1.6°C Tx 4.8°C Bonne soirée a tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 12 décembre 2007 Partager Posté(e) 12 décembre 2007 Bonsoir à tous, A jouy le Potier Actuellement: T° : 1.3°C en hausse /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> -0.2°C ) 21h Humidité: 93% Pression: 1036.thPa Pas de précipitations Point de rosée: 0.4°C Vent de N Treize vents où as tu accès au satellite? merci d'avance Bonne fin de soirée à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 12 décembre 2007 Dax (40) Partager Posté(e) 12 décembre 2007 Treize vents où as tu accès au satellite? merci d'avance La NASA est ton amie /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour des photos quotidiennes en haute résolution de toute la planète, rendez-vous ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 13 décembre 2007 Partager Posté(e) 13 décembre 2007 Bonjour a tous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce matin, brouillard, avec 0,2°C ! Gelée sur les toits et les arbres, pas encore vu la route, mais ça devrait etre salé ! Le conseil general signale quelques plaques de verglas sur l'Orleanais, mais rien d'autre dans le Loiret contrairement a hier ! Salage en cours sur la zone concernée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pression a 1038,2 hPa et humidité de 88% ! Bonne journée a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 13 décembre 2007 Dax (40) Partager Posté(e) 13 décembre 2007 Il fait relativement doux ce matin avec 3,3° ; c'est pas vraiment les grands froids... Ma station m'indique une Tn de 0,3°, donc pas de gelée pour ma part, mais la station MF enregistre sa première gelée officielle de l'hiver avec une Tn de .. -0.1° (juste!). A l'exception de Romorantin, aucune ville principale des régions centrales n'a relevé de valeur inférieure à -1° : comme quoi tant que l'on ne se débarassera pas de la crasse, ce n'est pas la peine d'espérer de grosses gelées. Bonne journée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 13 décembre 2007 Partager Posté(e) 13 décembre 2007 Bonjour à tous tout d'abord merci Treize vents pour le lien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement à Jouy le Potier (117m) T°: 0.1°C (Tn Provisoire: -1.1 à 4h40) Humidité: 94% Pression: 1035.8hPa Point de rosée: -0.7°C Pas de précipitations Brouillard avec visibilité à environ 600m, pas de plaques de verglas sur les routes dans le village. Hier: Tn: -3.0°C Tx: 5.0°C Pas de précipitations Bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 13 décembre 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 13 décembre 2007 Bijour! Apparement le froid sera au rendez-vous au moins jusqu'au week-end, à voir aprés!Accentuation dés demain! Chartres Ce matin brouillard givrant, avec une tn de -1°!Le brouillard s'est dissipé vers 11h et le dégel est interveni lui aussi à 11h! Bonne aprem! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 13 décembre 2007 Dax (40) Partager Posté(e) 13 décembre 2007 Bon ben ici le temps idéal pour avoir des températures très légèrement supérieures aux normes de saison dans une situation qui devrait nous donner du froid : des nuages la nuit avec au bilan +3° au petit matin, puis le grand bleu dès 9 heures et une température qui va aller taquiner les +7° avec un ensoleillement majesteux. Dites, quelqu'un pourrait me passer le numéro pour la garantie d'après vente de cette vaguelette de froid ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Séb Posté(e) 13 décembre 2007 Partager Posté(e) 13 décembre 2007 Salut à tous, Désolé de faire faux bon en ce moment, je suis en hyper activité + panne d'ADSL pendant 1 semaine suite à la mini tempête du dimanche 3 décembre ! TOut va bien désormais. Comme treize vent, je constate que nous ne sommes pas sorti de la crasse cette nuit avec une tn de + 1.5° environ -en baisse vers 8 h car les premières éclaircies arrivaient- puis le soleil et nuages en ce moment. Je pense cependant que nous avons mangé notre pain noir, car le ciel se dégageant, nous devrions avoir bcp moins demain matin. Songez donc que le 13 décembre, aucun jour de gel en décembre, alors que nous avons relevé 16 jours de gel en novembre. Les paradoxes ! Il faudrait qu'il gèle quasi tous les jours jusqu'au 31 décembre pour que nous dépassions novembre. Quant à la pluie, nous avons totalisé environ 140 mm depuis le début du mois, soit 10 % au dessus de la moyenne mensuelle. Même 18 jours secs ne changeraient rien à l'excédent ! J'ai l'intuition que le mois de décembre ne vas être facile à "moyenner". on aura sans doute des phases très différentes. La deuxième phase -fraîche et sèche- s'engage aujourd'hui. A bientôt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 13 décembre 2007 Partager Posté(e) 13 décembre 2007 J'ai eu -1°C au thermomètre de ma voiture à Olivet-LaSource ce matin et connaissant bien l'engin j'estime donc la Tn entre 0°C et -1°C, en tout cas, grosse gelée au sol, mais flaques non gelées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 13 décembre 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 13 décembre 2007 A peu prés la même chose que toi DJ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chartres: Il fait bien frisqué dehors!4.5° à 16h.....Ciel dégagé...La température va pouvoir entamer sa baisse! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A titre de comparaison, il y'a un an, il faisait 8°! En 2003.... 12.2°! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 13 décembre 2007 Partager Posté(e) 13 décembre 2007 Salut les centraligériens ! belle journée dans l'ensemble après une gelée blanche ce matin beau coucher de soleil bien rouge = froid en vue pression stable 78,3 mm humidité 74% Tn 1,5°C Tx 5,5°C Tactu 4,3°C La Loire monte encore cote 0,5 m à l'échelle de Pouilly Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 13 décembre 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 13 décembre 2007 J'ai eu -1°C au thermomètre de ma voiture à Olivet-LaSource ce matin et connaissant bien l'engin j'estime donc la Tn entre 0°C et -1°C, en tout cas, grosse gelée au sol, mais flaques non gelées. -1,2°C de Tn exactement à Olivet, mais à 01h23 du matin Bonsoir les Centradingues Gelée moins forte que la veille, mais avec davantage de brouillards dans mon secteur Du coup, avec cette grisaille, la baisse des températures à été moins forte /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce matin je suis allé du côté de Tours et vers la base aérienne de l'armée, dans un petit secteur, c'était bien blanc par terre, de même que sur les voitures, ça faisait comme de gros flocons Je pense que c'est le brouillard qui a du faire ça En revenant sur Orléans à la mi-journée, le ciel était de plus en plus dégagé, et ceci à duré jusqu'à ce soir, avec malgré tout quelques nuages par moment. Tx de 6,6°C cet apm, actu 4,7°C Encore 0,2mm au pluvio du au givre Pression de 1036,7hPa Bonne fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 13 décembre 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 13 décembre 2007 Salut les givrés (ou presque... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) Grosse frustration avec jusqu'à maintenant, cette imitation de vague de froid. Alors qu'hier matin, j'enregistrais une Tn de 0.6°c at home, ce matin le mercure a à peine fait mieux avec 0.0°c, histoire d'améliorer à peine, les statistiques de gelée. Mais je ne porterai néanmoins, pas plainte contre la nature aujourd'hui, car boosté par un soleil généreux, j'ai pu enregistrer +6.7°c au meilleur de la journée. Ce n'est pas si mal, alors que l'on aurait pu se contenter de vilains stratus déprimants... Ceci-dit, le froid s'accentue un peu demain et encore plus au week-end. Nous risquons de relever des Tx négatives sur le Nivernais. A voir donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 13 décembre 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 13 décembre 2007 Chartres: Super temps aujourd'hui!Avec une tmax de 4.5° ....A 19h la température était de 1.4°!-0.4° par rapport à hier!Les stratus s'invitent....A suivre!Dire qu'il gèle déjà à Rennes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 13 décembre 2007 Champigny (89) Partager Posté(e) 13 décembre 2007 Pays : France Region : Bourgogne Departement : Yonne (89) Ville : Champigny Altitude : 65m Heure et Date : 13/12/07 à 20h13 Station : WS1600 Temperature : 2.9°C Temperature Ressentie : 2.9°C Humidité : 83% HR Vent moyen : 0.3km/h Direction : SE Pression : 1037hPa Pluie du jour : 0.0mm Pluie du mois : 46.0mm Temps : Lune Air : Air Assez Froid Commentaires : Temperature assez froide 2.9°C accompagné d'un ciel clair.. Autres : Bonne fin de journée et bonne nuit à vous tous et vous à toutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 13 décembre 2007 Sandillon (45) Partager Posté(e) 13 décembre 2007 Bonsoir à tous les Centragelés /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Belle journée hivernale avec apparition du soleil en milieu de matinée. Tn -0.7°C Tx 6.4°C Ce soir ciel bien étoilé, mais la chute du thermo n'est pas spectaculaire, cela baisse tranquillement. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu 1.7°C avec peu de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 13 décembre 2007 Partager Posté(e) 13 décembre 2007 Bonsoir a tous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Effectivement, comme l'as dit Adept2Rock, le temps fut assez agreable aujourd'hui, du moins après 12H et en terme de ciel a proprement parler ! Brouillard matinal puis ciel bleu toute la journée /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Mais au niveau temperature, on commence a se les cailler severe ! Tmin du jour : 0,1°C Tmax du jour : 4,8°C Actuellement je releve 2,4°C et 86% d'humidité, brouillard tombant ! La pression est de 1038,3 hPa. Demain, MF entrevoit un -2°C avec du brouillard, j'ai du mal a y croire ! GFS nous sort une situation bloquée jusqu'au moins le 21 Decembre, quelque chose me dit qu'on va se faire ch*er si on habite pas proche de la mediteranée ou l'on attend une succession de fronts dans les jours a venir ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voilou, sur ce, bonne soirée a tous HS MODE ON Et n'oubliez pas, sur les routes, la prudence s'impose, alors ne faites pas les tarés, vous aurez l'été pour ça, meme si vous ne devriez pas ! Encore ce matin, j'en vois un doubler deux camions qui se suivaient en departementale, donc 90 km/h max, avec une visi a 300m et une T°C de 0 ! D'ailleurs, a 2/3 secondes près, c'etait le choc frontal, ce con a du oublier de retrograder avant de deboiter, ce qui donne une acceleration de 2 CV... Pas simple de doubler deux bahuts dans ces conditions ... HS MODE OFF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 13 décembre 2007 Partager Posté(e) 13 décembre 2007 Bonsoir à tous , Ce matin Tn de -1,2°C à 0h03 avant une hausse, avec un ciel dégagé toute la matinée (température de -0,4°C à 6h et -0,7°C à 9h). Cet après midi, Tx de 5,5°C avec un ciel dégagé et quelques stratus par moment. Actuellement ciel dégagé, température de -0,1°C en baisse, pression de 1036hpa stable et 87% d'humidité en hausse. Bonne soirée P.S : merci pour vos commentaires /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 13 décembre 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 13 décembre 2007 Bijour! Apparement le froid sera au rendez-vous au moins jusqu'au week-end, à voir aprés!Accentuation dés demain! Chartres Ah ça y est tu reprends le moral Bon, ici ça résume à: Larges périodes d'éclaircies et Larges périodes couvertes Tn: 0.8°, bof... Tx: 5.6° bof... Actu: 3.6° ça baisse d'un coup alors que c'était bloqué à 4.4° il y a 1/4h, il doit y avoir une éclaicie. J'attends comme vous le week-end où le gel devrait se faire plus vif, et les Tx assez basses Et puis je surveille cette remontée perturbée de Méditérannée pour Samedi soir et Dimanche... Pour l'instant les modèles ne voient pas des remontées jusqu'à chez moi, mais "si" la limite se décalait, elle pourrait peut-être nous envoyer quelques flocons Dimanche matin Je sais, je rêve beaucoup beaucoup... mais l'espoir fait vivre! PS: merci pour vos commentaires d'hier. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 13 décembre 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 13 décembre 2007 Roh, mais c'est dégagé chez vous et pas chez moi! ça rebaisse actu avec 1.5°.....Apparement les stratus se dissipent à l'ouest, d'aprés la carte des nébulosités! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 13 décembre 2007 Partager Posté(e) 13 décembre 2007 Ici le ciel reste dégagé /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif depuis mon dernier message mais la température ne baisse pas vite avec -0,2°C actuellement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 13 décembre 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 13 décembre 2007 Chartres: Les stratus sont partis ici! So happy!J'attends de voir la température! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés