Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Pays : France

Region : Bourgogne

Departement : Yonne (89)

Ville : Champigny

Altitude : 65m

Heure et Date : 12/12/07 à 21h07

Station : WS1600

Temperature : 1.1°C

Temperature Ressentie : 1.1°C

Humidité : 82% HR

Vent moyen : 0.0km

Direction : SW

Pression : 1037hPa

Pluie du jour : 0.0mm

Pluie du mois : 46.0mm

Temps : Ciel Clair

Air : Air Assez Froid

Commentaires : La temperature baisse de plus en plus.

Autres : Bonne soirée et nuit à tous et à toutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 851
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je suis pas sûr que ce soit avec toute la crasse qui est attendue en basses couches que l'on risque d'avoir de fortes gelées demain matin, et cette semaine en général. Le plus souvent lorsque les nuages bas s'en mêlent, il est bien rare de descendre en dessous de -1/-2° en Tn. Météo France prévoit d'ailleurs 0/2° demain matin à 7 heures sur l'ensemble des régions centrales, ce qui me semble tout à fait cohérent même si dans le 28 on pourrait descendre à -2/-3° en milieu de nuit si les éclaircies se maintiennent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sûr que ce soit avec toute la crasse qui est attendue en basses couches que l'on risque d'avoir de fortes gelées demain matin, et cette semaine en général. Le plus souvent lorsque les nuages bas s'en mêlent, il est bien rare de descendre en dessous de -1/-2° en Tn. Météo France prévoit d'ailleurs 0/2° demain matin à 7 heures sur l'ensemble des régions centrales, ce qui me semble tout à fait cohérent même si dans le 28 on pourrait descendre à -2/-3° en milieu de nuit si les éclaircies se maintiennent.

Mouai default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> la ca joue au yoyo avec les passages nuageux 2.5°C default_sleeping.gif on aura peut etre meme pas de gelée demain matin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ce matin -1.6°C

Tx 4.8°C

Bonne soirée a tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

A jouy le Potier Actuellement:

T° : 1.3°C en hausse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> -0.2°C ) 21h :/

Humidité: 93%

Pression: 1036.thPa

Pas de précipitations

Point de rosée: 0.4°C

Vent de N

Treize vents où as tu accès au satellite? merci d'avance

Bonne fin de soirée à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin, brouillard, avec 0,2°C ! Gelée sur les toits et les arbres, pas encore vu la route, mais ça devrait etre salé !

Le conseil general signale quelques plaques de verglas sur l'Orleanais, mais rien d'autre dans le Loiret contrairement a hier !

Salage en cours sur la zone concernée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pression a 1038,2 hPa et humidité de 88% !

Bonne journée a tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait relativement doux ce matin avec 3,3° ; c'est pas vraiment les grands froids... Ma station m'indique une Tn de 0,3°, donc pas de gelée pour ma part, mais la station MF enregistre sa première gelée officielle de l'hiver avec une Tn de .. -0.1° (juste!). A l'exception de Romorantin, aucune ville principale des régions centrales n'a relevé de valeur inférieure à -1° : comme quoi tant que l'on ne se débarassera pas de la crasse, ce n'est pas la peine d'espérer de grosses gelées.

Bonne journée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

tout d'abord merci Treize vents pour le lien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement à Jouy le Potier (117m)

T°: 0.1°C (Tn Provisoire: -1.1 à 4h40)

Humidité: 94%

Pression: 1035.8hPa

Point de rosée: -0.7°C

Pas de précipitations

Brouillard avec visibilité à environ 600m, pas de plaques de verglas sur les routes dans le village.

Hier:

Tn: -3.0°C

Tx: 5.0°C

Pas de précipitations

Bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bijour!

Apparement le froid sera au rendez-vous au moins jusqu'au week-end, à voir aprés!Accentuation dés demain!

Chartres

Ce matin brouillard givrant, avec une tn de -1°!Le brouillard s'est dissipé vers 11h et le dégel est interveni lui aussi à 11h!

Bonne aprem! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben ici le temps idéal pour avoir des températures très légèrement supérieures aux normes de saison dans une situation qui devrait nous donner du froid : des nuages la nuit avec au bilan +3° au petit matin, puis le grand bleu dès 9 heures et une température qui va aller taquiner les +7° avec un ensoleillement majesteux. Dites, quelqu'un pourrait me passer le numéro pour la garantie d'après vente de cette vaguelette de froid ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Désolé de faire faux bon en ce moment, je suis en hyper activité + panne d'ADSL pendant 1 semaine suite à la mini tempête du dimanche 3 décembre !

TOut va bien désormais.

Comme treize vent, je constate que nous ne sommes pas sorti de la crasse cette nuit avec une tn de + 1.5° environ -en baisse vers 8 h car les premières éclaircies arrivaient- puis le soleil et nuages en ce moment.

Je pense cependant que nous avons mangé notre pain noir, car le ciel se dégageant, nous devrions avoir bcp moins demain matin.

Songez donc que le 13 décembre, aucun jour de gel en décembre, alors que nous avons relevé 16 jours de gel en novembre.

Les paradoxes ! Il faudrait qu'il gèle quasi tous les jours jusqu'au 31 décembre pour que nous dépassions novembre.

Quant à la pluie, nous avons totalisé environ 140 mm depuis le début du mois, soit 10 % au dessus de la moyenne mensuelle. Même 18 jours secs ne changeraient rien à l'excédent !

J'ai l'intuition que le mois de décembre ne vas être facile à "moyenner". on aura sans doute des phases très différentes.

La deuxième phase -fraîche et sèche- s'engage aujourd'hui.

A bientôt ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A peu prés la même chose que toi DJ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chartres:

Il fait bien frisqué dehors!4.5° à 16h.....Ciel dégagé...La température va pouvoir entamer sa baisse! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A titre de comparaison, il y'a un an, il faisait 8°! default_laugh.png En 2003.... 12.2°! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les centraligériens ! default_flowers.gif

belle journée dans l'ensemble après une gelée blanche ce matin

beau coucher de soleil bien rouge = froid en vue

pression stable 78,3 mm humidité 74%

Tn 1,5°C Tx 5,5°C Tactu 4,3°C

La Loire monte encore cote 0,5 m à l'échelle de Pouilly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu -1°C au thermomètre de ma voiture à Olivet-LaSource ce matin et connaissant bien l'engin j'estime donc la Tn entre 0°C et -1°C, en tout cas, grosse gelée au sol, mais flaques non gelées.

-1,2°C de Tn exactement à Olivet, mais à 01h23 du matin default_flowers.gif

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Gelée moins forte que la veille, mais avec davantage de brouillards dans mon secteur default_ermm.gif Du coup, avec cette grisaille, la baisse des températures à été moins forte default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin je suis allé du côté de Tours et vers la base aérienne de l'armée, dans un petit secteur, c'était bien blanc par terre, de même que sur les voitures, ça faisait comme de gros flocons default_w00t.gif Je pense que c'est le brouillard qui a du faire ça default_huh.png

En revenant sur Orléans à la mi-journée, le ciel était de plus en plus dégagé, et ceci à duré jusqu'à ce soir, avec malgré tout quelques nuages par moment.

Tx de 6,6°C cet apm, actu 4,7°C

Encore 0,2mm au pluvio du au givre

Pression de 1036,7hPa

Bonne fin de journée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les givrés (ou presque... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Grosse frustration avec jusqu'à maintenant, cette imitation de vague de froid. default_flowers.gif

Alors qu'hier matin, j'enregistrais une Tn de 0.6°c at home, ce matin le mercure a à peine fait mieux avec 0.0°c, histoire d'améliorer à peine, les statistiques de gelée.

Mais je ne porterai néanmoins, pas plainte contre la nature aujourd'hui, car boosté par un soleil généreux, j'ai pu enregistrer +6.7°c au meilleur de la journée. Ce n'est pas si mal, alors que l'on aurait pu se contenter de vilains stratus déprimants...

Ceci-dit, le froid s'accentue un peu demain et encore plus au week-end.

Nous risquons de relever des Tx négatives sur le Nivernais. default_innocent.gif

A voir donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pays : France

Region : Bourgogne

Departement : Yonne (89)

Ville : Champigny

Altitude : 65m

Heure et Date : 13/12/07 à 20h13

Station : WS1600

Temperature : 2.9°C

Temperature Ressentie : 2.9°C

Humidité : 83% HR

Vent moyen : 0.3km/h

Direction : SE

Pression : 1037hPa

Pluie du jour : 0.0mm

Pluie du mois : 46.0mm

Temps : Lune

Air : Air Assez Froid

Commentaires : Temperature assez froide 2.9°C accompagné d'un ciel clair..

Autres : Bonne fin de journée et bonne nuit à vous tous et vous à toutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous les Centragelés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle journée hivernale avec apparition du soleil en milieu de matinée.

Tn -0.7°C Tx 6.4°C

Ce soir ciel bien étoilé, mais la chute du thermo n'est pas spectaculaire, cela baisse tranquillement. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 1.7°C avec peu de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement, comme l'as dit Adept2Rock, le temps fut assez agreable aujourd'hui, du moins après 12H et en terme de ciel a proprement parler !

Brouillard matinal puis ciel bleu toute la journée /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Mais au niveau temperature, on commence a se les cailler severe !

Tmin du jour : 0,1°C

Tmax du jour : 4,8°C

Actuellement je releve 2,4°C et 86% d'humidité, brouillard tombant !

La pression est de 1038,3 hPa.

Demain, MF entrevoit un -2°C avec du brouillard, j'ai du mal a y croire !

GFS nous sort une situation bloquée jusqu'au moins le 21 Decembre, quelque chose me dit qu'on va se faire ch*er si on habite pas proche de la mediteranée ou l'on attend une succession de fronts dans les jours a venir ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilou, sur ce, bonne soirée a tous default_rolleyes.gif

HS MODE ON

Et n'oubliez pas, sur les routes, la prudence s'impose, alors ne faites pas les tarés, vous aurez l'été pour ça, meme si vous ne devriez pas !

Encore ce matin, j'en vois un doubler deux camions qui se suivaient en departementale, donc 90 km/h max, avec une visi a 300m et une T°C de 0 !

D'ailleurs, a 2/3 secondes près, c'etait le choc frontal, ce con a du oublier de retrograder avant de deboiter, ce qui donne une acceleration de 2 CV... Pas simple de doubler deux bahuts dans ces conditions ...

HS MODE OFF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous default_laugh.png ,

Ce matin Tn de -1,2°C

à 0h03 avant une hausse, avec un ciel dégagé toute la matinée (température de -0,4°C à 6h et -0,7°C à 9h).

Cet après midi, Tx de 5,5°C

avec un ciel dégagé et quelques stratus par moment.

Actuellement ciel dégagé, température de -0,1°C en baisse, pression de 1036hpa stable et 87% d'humidité en hausse.

Bonne soirée default_laugh.png

P.S : merci pour vos commentaires /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Bijour!

Apparement le froid sera au rendez-vous au moins jusqu'au week-end, à voir aprés!Accentuation dés demain!

Chartres

Ah ça y est tu reprends le moral default_laugh.png

Bon, ici ça résume à:

Larges périodes d'éclaircies et

Larges périodes couvertes default_laugh.png

Tn: 0.8°, bof...

Tx: 5.6° bof...

Actu: 3.6° ça baisse d'un coup alors que c'était bloqué à 4.4° il y a 1/4h, il doit y avoir une éclaicie.

J'attends comme vous le week-end où le gel devrait se faire plus vif, et les Tx assez basses default_laugh.png

Et puis je surveille cette remontée perturbée de Méditérannée pour Samedi soir et Dimanche...

Pour l'instant les modèles ne voient pas des remontées jusqu'à chez moi, mais "si" la limite se décalait, elle pourrait peut-être nous envoyer quelques flocons Dimanche matin default_laugh.png

Je sais, je rêve beaucoup beaucoup... mais l'espoir fait vivre! default_laugh.png

PS: merci pour vos commentaires d'hier.

Bonne soirée default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...