Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 851
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut à tous!

Chartres:

Magnifique paysage ce matin!routes blanches, herbes, arbres blancs...Un vrai spectacle!Sur les ponts, tellement c'était gelé que ça craquait comme la neige! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref tn de -8°C

Trés froid donc!Actu -0.2°C, le dégel approche! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Alors cette nuit a été encore bien froide avec -10.8°c comme hier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre,ça y est on est passé au-dessus de 0 avec actu : +1°c tout rond.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Beaucoup de givre ce matin dans le val d'Allier et des paysages magnifiques avec la sortie du soleil, voir photolive :

30369201220070945.jpg

70958201220071030.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifiques photos Vincent, la 1ère est default_wub.png

Oui c'est magnifique!Surtout la 1ere! default_wub.png :wub:

Chartres:

Il fait chaud cette aprem ( default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) 2.8°C

de max, + 1°C par rapport à hier! default_flowers.gif Il y'a une heure le métar affiché 2.2°C, hier on avait 0.6°C default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> !En espérant que ça baisse fort! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciel clair, pas de vent!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues default_wub.png

Vraiment très belles tes photos Vincent, la première est vraiment superbe default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci default_wub.png

Bon, pour le froid, de mon côté je suis un poil déçu, je pensais battre ma Tn de l'hiver, à savoir -7,2°C, mais nan, ma Tn du jour s'est limitée à -7,1°C default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dommage, mais bon, ce n'est déja pas si mal default_flowers.gif

Par contre cet apm il a fait moins froid, et a lire vos Tx je suis un peu surpris car ici j'avais 4,8°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pourtant tous mes thermos s'accordent pour cette valeur, alors default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon journée ensoleillée sans le moindre nuage une fois encore, actu 2,2°C et pression à 1029,5hPa

Bonne fin de journée default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolies photos default_flowers.gif

Actuellement à Jouy le Potier (117m)

T° 2.4°C en baisse rapide

Humidité: 76%

Point de rosée: -1.4°C

Vent: <5km/h à dominante NE

PAs de précipitations

Pression: 1028.3hPa

Bonne fin d'après midi à tous

edit: Tx provisoire: 4.8°C

Tn provisoire: -7.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chartres:

Bon enfin il gèle!0.3°C à 17h, +1.2°C!Les voitures commencent de nouveau à geler! default_dry.png Demain on aura sans doute -4°C voire -5°C....Ce qui reste convenable! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Chartres:

Magnifique paysage ce matin!routes blanches, herbes, arbres blancs...Un vrai spectacle!Sur les ponts, tellement c'était gelé que ça craquait comme la neige! default_wub.png

Bref tn de -8°C

Trés froid donc!Actu -0.2°C, le dégel approche! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir, excusez-moi de mon absence

Résumé:

Lundi, journée bien froides avec de bons flocons en fin de journée laissant environ 1 cm selon les endroits.

Mardi même histoire avec la neige en moins

Mercredi journée trés froide -7°c le matin est pas plus de 0°c l'aprés-midi.

Aujourd'hui météociel parle de 2°c sur Chartres moi sa géle déjà avec -0,5°c....

Par la suite le redoux pourrait se faire plus lent que prévu default_dry.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

De magnifique condition chez Vincent63! default_dry.png

La première photo est de toute beauté!

Autrement -3.6°c auctu, des paysages de plus en plus blanc à l'ombre.... Vive l'hiver maintenant il faut de la neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, excusez-moi de mon absence

Résumé:

Lundi, journée bien froides avec de bons flocons en fin de journée laissant environ 1 cm selon les endroits.

Mardi même histoire avec la neige en moins

Mercredi journée trés froide -7°c le matin est pas plus de 0°c l'aprés-midi.

Aujourd'hui météociel parle de 2°c sur Chartres moi sa géle déjà avec -0,5°c....

Par la suite le redoux pourrait se faire plus lent que prévu default_dry.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah bon? ca m'étonnerais 1cm.. plutot des petits flocons comme le dit babe, se sont les gens comme toi qui mettent ce genre de bétises sur les reports default_wub.png dommage...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, excusez-moi de mon absence

Résumé:

Lundi, journée bien froides avec de bons flocons en fin de journée laissant environ 1 cm selon les endroits.

Mardi même histoire avec la neige en moins

Mercredi journée trés froide -7°c le matin est pas plus de 0°c l'aprés-midi.

Aujourd'hui météociel parle de 2°c sur Chartres moi sa géle déjà avec -0,5°c....

Par la suite le redoux pourrait se faire plus lent que prévu default_dry.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Euh c'est quoi ta source?!Car je trouve que t'avances beaucoup de chose, mais le redoux sera là, sans doute...actu il gèle sur Chartres, le métar annonce 0.3°C à 17h et non 2°C....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos Vincent, de magnifiques paysages ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin -8,4°C

de Tn default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> (+0,1°C par rapport à hier) avec un ciel bien bleu, comme cet après midi avec une Tx de 2,5°C

mais pas ou très peu de dégel à l'ombre (on croirait presque à de la neige à certains endroits... default_dry.png )

Actuellement il fait déjà -2,1°C default_wub.png en baisse avec 73% d'humidité et une pression de 1030hpa en baisse.

Au 20 décembre à Châtillon-Coligny, la Tnm mensuelle est de +1,43°C

(+0,2°C), la Txm de de +6.51°C

(+0,5°C) , soit une Tmm de +3,97°C

(+0,4°C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centraligériens ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

encore une belle journée d'hiver, coucher de soleil solsticial dans les cirrus berrichons

mais le temps change, le vent tourne à l'ESE

pression stable 77,8 mm humidité 71%

Tn -4,5°C Tnn 2007 égalée

Tx 2,1°C

Tactu 0,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres une nuit bien froide a -10.8°c qui fut pas si mal que ça,on a eu une tres belle journée avec un ciel bien bleu.

Tx : +3.8°c en forte augmentation par rapport a hier...quel dommage...

Actu : -2.5°c mais je ne pense pas que les -10 seront atteind cette nuit encore..

Avec tout ça,la batterie de titine est HS.... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!

et bien après une chute bien sympa vers 17 18h

là ca stagne à -0.2°C...

qui m'a encore refourgué un frigo tout pourri ??? mdr

ps: on peut patiner sur le lac de la fac sans probleme (attention quand meme)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut à tous ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Parigny sous le bleu du ciel aujourd'hui, mais Parigny dans une relative douceur....... surtout cet aprèm.

Quand je parle de douceur, j'y vais un peu fort, mais bon, il a fait plus doux que les jours précédents.

Attention, il ne faut pas que je mélange les X et les N (coucou Cyclone default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Today at home:

Tn: -6.7°c

>>> ce qui est bien moins froid que dans certains endroits centraliens.

Tx: +4.5°c

>>> ce qui n'a néanmoins pas permis de dégeler le "permafrost" local default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout doucement la température remonte, et alors qu'il gèle déjà à la station MF de Nevers, mon mercure local n'a pas encore franchi la barre fatidique.

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Après une douce AMidi (+ 6.5°), ce qui n'a pas suffit à entamer le "permafrost" cher à Editas, il fait déjà -6.5°.

Les variations de températeurs sont de plus en plus fortes : elles traduisent ce combat du chaud et du froid entre les couches... un peu plus chaque jour. C'est une des distractions de notre monde anticyclonique ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien après une chute bien sympa vers 17 18h

là ca stagne à -0.2°C...

Bah ici c'est bon, ça descend tranquillement, avec déja -1,3°C default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas on a eu pile poil les même valeurs aujourd'hui, aussi bien en Tn que Tx default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et merci pour ton MP default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pression à 1029,1hPa

Vent d'Est à 3km/h de moyenne

Bonne soirée et bonne nuit les Centradingues default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut, maintenant c'est Janoeditas........

Voici les données transmises par notre correspondant local à Fleuriel default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn: -8.5°c

<> Tx: +1.5°c

La température est cette fois-ci devenue positive dans les collines de Jano.

Le brouillard givrant donne toujours de fantastiques paysages au soleil.

Pour preuve, les magnifiques photos de Vincent default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Le lac de Fleuriel, précédemment sur photolive, présente une couche de glace comprise, suivant l'orientation, entre 2cm et 10cm.

_______________________________________________________

Jano part au Pays Basque samedi matin pour deux semaines.

Nous auront rapidement de ses nouvelles, de là-bas....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...