judd Posté(e) 19 décembre 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 19 décembre 2007 Effet urbain mon cher, à 3 km de là j'ai -6.7° allez hop, on va encore être plus bas que hier soir, vais'je atteindre le - 10° demain matin ? N'empêche Judd, devrait quand même faire au moins entre -4° à -5 ° en ville, ton termo est collé au mur ?Bon tu me diras près de la Fnac c'est assez serré là bas, j'suis sur qu'à Place Rapp par ex on a moins, enfin j'irais pas voir quand même Salut !J'ai un thermo éléctronique qui est effectivement collé au mur du premier étage. Ceci expliquant celà. Mais bon, je fais avec ce que je peut Sinon, ça commence à bien descendre ici ! -4,7° Actu et l'humidité en hausse avec 59% Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 19 décembre 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 19 décembre 2007 La baisse se poursuit avec actu -7,3° sous abri . Esperons que cela continue toute la nuit. PS: finalement Tn définitive de -8,7° ce matin à Strasbourg-Entzheim. A noter deja -9,2° à 0h à Colmar-Meyenheim (-11° ce matin)... Edit: le brouillard s'installe et la temperature stagne voire remonte légérement avec -7,2°, je crains que ce soit la fin de la baisse. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 20 décembre 2007 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 20 décembre 2007 Beaucoup de givre ce matin sous un ciel dégagé dans une atmosphère très brumeuse. Tn: -6.1° moins basse que hier; Tact: -5.9°. PA:1035.6hPa stable; HR:92%; Vent faible de sud/est. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fsd8tr Posté(e) 20 décembre 2007 Partager Posté(e) 20 décembre 2007 Situation intéressante ce matin avec un froid qui s'est encore un peu renforcé en plaines et vallées. Au sud du plateau de Langres la pellicule d'air froid semble suffisamment épaisse pour persister. Sur le nord on voit les stations d'altitude sous l'influence plus ou moins marquée de la subsidence liée aux hautes valeurs. Il fait seulement -4 °C à Langres et à Sarrebrück et 0 à Luxembourg. L'air froid a bien perdu en épaisseur. Il risque d'y avoir de gros contrastes sur les températures maximales aujourd'hui. Entre le sud et le nord et entre vallées et hauteurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 20 décembre 2007 Partager Posté(e) 20 décembre 2007 Encore une belle mini de -9.7° ce matin, dommage que le -10° n'est pas atteind, sans doute à cause du brouillard qui s'est invité, celui ci est encore bien présent actu avec -8.8°, paysage givré mais pas de trop et le soleil qui tente sa percer au dessus de cette brume mais n'y parvient pas encore Sympa quand même ces mini de ces derniers jours /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 20 décembre 2007 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 20 décembre 2007 -9.3°C ce matin à Chalampé, comme d'habitude beaucoup moins au centre ville de Mulhouse avec -3.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 20 décembre 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 20 décembre 2007 COLMAR CENTRUM Soleil et froid vif ! Il est 11h et la T° est toujours de -4,5° au centre ville ! Humidité 56% A défaut de neige, l'hiver est bien là en plaine l'Alsace. JU Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex28 Posté(e) 20 décembre 2007 Partager Posté(e) 20 décembre 2007 Température très froide ce matin avec une tn la plus froide de l'annee 2007 egalité avec fin janvier=-10°.Actu tem très ensoleillé avec -2° a lombre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 20 décembre 2007 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 20 décembre 2007 -1.8° en ce moment à Besançon Saint Ferjeux. Le brouillard givrant est de moins en moins présent. Ce matin je me suis réveillé à 07h00 par -7.1° avec des paysages magnifiques. La température a continué de chuter ensuite. -7.9° à 09h00 à la station de Thise et mini de -8.1° pour une station de planoise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 20 décembre 2007 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 20 décembre 2007 Bonjour, toujours pas de dégel pour Dijon aujourd'hui, encore et toujours du brouillard givrant, -5°C a 13h. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 20 décembre 2007 Partager Posté(e) 20 décembre 2007 3.5 degrés mais avec un moins devant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> decidemment c'est l'inverse de ce qui etait prevu.nouvelle journée sans degel plein soleil et temperature en chute encore à l'actu (on a pas depasser les -2.5), mais ca va se radoucir parait t il /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fsd8tr Posté(e) 20 décembre 2007 Partager Posté(e) 20 décembre 2007 3.5 degrés mais avec un moins devant decidemment c'est l'inverse de ce qui etait prevu. Une critique des modèles qui date du 14 décembre et concerne les 19, 20 et 21 décembre en particulier pour la région de Dijon. /index.php?s=&showtopic=24733&view=findpost&p=622420'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=622420 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hendrix Posté(e) 20 décembre 2007 Partager Posté(e) 20 décembre 2007 ici sur Besançon déjà -4 avec un maximum de -2 dans la journée...superbe journée d'hivers encore...et pour demain encore je pense.... trop de boulot pour pouvoir faire des photos, je vais travailler ce soir, pour en faire demain matin , ou plutot vers midi quand le soleil sortira.... @plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fsd8tr Posté(e) 20 décembre 2007 Partager Posté(e) 20 décembre 2007 A 16h à Langres: Brouillard givrant et -6,1 °C. Il faisait -3,8 au lever du jour. La pellicule froide bourguignone est soit en train de remonter vers le nord ou de s'épaissir...ou les deux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 20 décembre 2007 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 20 décembre 2007 Une critique des modèles qui date du 14 décembre et concerne les 19, 20 et 21 décembre en particulier pour la région de Dijon. /index.php?s=&showtopic=24733&view=findpost&p=622420'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=622420 T'avais bien vu le coup pour Dijon en tout cas, les minima sont proche de -8 chaque matin et les maxima de -4. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 20 décembre 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 20 décembre 2007 ici un peu de brume givrante actuellement, le ciel est resté dégagé toute la nuit ici permettant une bonne baisse des T, le brouillard n'est arrivé que vers 7h 30. Tn de -9.9°C , Tx de -3.1°C. beaucoup de givre au sol avec par endrois jusqu'a 1 cm de givre aux endrois les plus abrité, 0.3 mm au pluvio également pour ce givre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fsd8tr Posté(e) 20 décembre 2007 Partager Posté(e) 20 décembre 2007 T'avais bien vu le coup pour Dijon en tout cas, les minima sont proche de -8 chaque matin et les maxima de -4. Merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">C'est un classique, ça se produit tout les hivers. Mais la, en plus c'est bien centré sur l'hiver solaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 20 décembre 2007 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 20 décembre 2007 ici sur Besançon déjà -4 avec un maximum de -2 dans la journée...superbe journée d'hivers encore...et pour demain encore je pense.... Effectivement le froid revient bien vite. Actuellement brouillard givrant avec -5.1°. On finit presque par s'habituer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 20 décembre 2007 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 20 décembre 2007 Ham nord 54 Quel coup de froid cette nuit alors que le secteur souvent venté dernierement ne subissait qu'un froid modéré. Tn de -7.8°, grace à l'absence de vent, Si seulement nous avions eu un peu de neige au sol et le mercure descendait alors dans les abimes. De nouveau plein de -10° relevés en plein air dont un -12° en voiture dans les vallées ce matin. Net radoucissement vers midi dans le Pays haut (saud les fonds de vallées encore bien refroidis) sous le soleil et une Tx de 5.2°. A noter que le brouillard tres present sur le nord Belgique a une certaine tendance à descendre un peu vers le sud depuis ce matin, premice peut etre de champs nuageux ou brumeux dans la region ces prochaines heures. Cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 20 décembre 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 20 décembre 2007 Ici la temperature a jouée au yo-yo la nuit derniere selon la présence ou non du brouillard qui était trés épais ce matin vers 7h sous une temperature de -8°. Le soleil a percé à partir du milieu de matinée (en tout cas à Eckbolsheim) pour laisser place à un ciel dégagé jusqu'en début d'A-M. Puis le brouillard s'est installé à nouveau ensuite devenant de plus en plus épais avec visibilité de seulement 50 à 100m localement vers Eckbolsheim et Hoerdt et gros dépot de givre avec trottoirs bien blancs par endroits. Dans mon village du brouillard également mais un peu moins épais, il y'a une bonne couche de givre un peu partout. Temperature mini -8,9° ; maxi -3,4°. Actu il fait -4,1° sous abri... Ca caille quand meme quand on est dehors toute la journée (surtout les mains et les pieds) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je suis content de rentrer enfin au chaud. Et demain soir vacances jusqu'au 10 Janvier . PS: à noter un joli -12° ce matin à Colmar-Meyenheim (-9,1° à Strasbourg-Entzheim). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 20 décembre 2007 Metz Partager Posté(e) 20 décembre 2007 0°C à Metz sous un ciel parfaitement dégagé, l'humidité est de 67% (bien plus humide que ces derniers jours) J'espère que les gelées seront puissantes demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju54 Posté(e) 20 décembre 2007 Partager Posté(e) 20 décembre 2007 Pompey, 10 Km au Nord de Nancy (Lorraine), 200m Ciel entiérement dégagé toute la journée avec une belle couche de givre le matin (paysage bien blanc).Température minimale de -9.1°C et maximale aux alentours de 0°C. Il fait actuellement -4.6°C. Quel froid ! ! ! Mon site : http://jujuju.facite.com Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobbit3 Posté(e) 20 décembre 2007 Partager Posté(e) 20 décembre 2007 Journée hivernale sur le pays du lac du Der. A l'aurore, à la faveur d'un ciel toujours bien dégagé et d'un vent nul, les températures ont à nouveau atteint des valeurs remarquables dans les plaines champenoises : -6.7°C à Bar-le-Duc -7.8°C à Saint-Dizier -8.2°C à Rieux (SO 51) -8.5°C à Reims -9.2°C ici à Saint-Rémy (SE 51) comme hier -9.7°C à Charleville-Maizières -9.7°C à Troyes -9.9°C au sud de Troyes (Saint Pouange) -11.1°C à Saint-Joire (S 55) Le reste de la journée fut très ensoleillé avec dégel un peu plus important qu'hier (Tx 3.8°C) le tout sous un vent nul à faible (max 10km/h) de NE et des pressions restants élevées (1034hPa en moyenne). Air sec.A noter que la rivière du village a totalement gelé dans la nuit. Les inondations dans les champs de la vallée ne sont pas retournées dans la Marne, cristallisées par ces valeurs glaciales. On assiste à de magnifiques lacs de glaces. Actu, faible chute du thermomètre. 1.4°C de plus qu'hier : -2.3°C. Ciel dégagé. Vent nul. Amicalement, hobbit3 NB : La Tnn de l'hiver 06/07 (-8.8°C le 23/01) a été battue hier matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 20 décembre 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 20 décembre 2007 Bonne gelée ce matin avec un Tn de -10,3° sous un ciel totalement dégagé cette nuit et sans vent. Plein soleil sans nuages auourd'hui et un vent quasi nul, mise à part une petite refale à 16km/h, Tx 4,4° Pression 1031hPa, humidité 81%. Tactu -4,7°, hier à la même heure -4,2°, le ciel est dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 20 décembre 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 20 décembre 2007 C'est les vacances pour moi aussi jusqu'au 14 Janvier. Début de vacances glacial. Le soleil ne pénétrant pas dans le vallon, la température reste très basse. Les sols et arbres restent bien sûr tous blancs contrairement à plus haut dans la montagne ou plus bas dans le village. Comptez -9 à -10°C en Tn ces derniers jours et -5 à -3°C en Tx en journée sur le termo de jardin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés