Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 962
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Première neige de l'année sur Metz avec une petite couche de 1 cm. Signalement de pluies verglaçantes sur les secteurs de Nancy et Thionville. Joyeux Noël à tous même si je n'ai plus le temps de venir default_laugh.png

Posté(e)
Izeron _ Sud Grésivaudan _ 350m _ au pieds du Vercors

A Nancy c'est tout blanc et il neige, je ne suis pas sortie voir l'état des routes, j'irait tout à l'heure. Il fait -0.5° et le mini a été de -5.5° dans la nuit. A lintsant la neige s'intensifie. Avez vous des infos sur l4est de la lorraine? est ce des pluies verglacentes ou de la neige?

Et ben je serai pas motivé pour faire un footing présentement default_laugh.png

A Metz plus de précipitation.

ben nan, vaut mieux pas ^^.

en tout cas, ici non plus, pu de précipitations, et la neige au sol est glacée, car prise en "sandwich" par le verglas. Est ce qu'il y aura un degel en journée?

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Bonjour à tous, ici à Jeuxey (centre Vosges, limite NE d'Epinal) c'est de la neige qui tombe, biensûr avec ces sols gelés depuis plusieurs jous elle tient partout. Neige assez fine et sérée. Les routes sont recouvertes d'une fine pellicule uniforme pour l'instant, ca a l'air de glisser.

img5034bwv7.jpg

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Temps gris et froid ce matin, il neige très faiblement depuis 8H00 laissant au sol une fine pellicule de 2 à 3mm pour l'instant.

Tn: -7.9° Tact:-4°

@+

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Il neige faiblement depuis 20 minutes, un peu plus fort actu avec une température de -3.3° en hausse.

Pression stable 1026 hPa, humidité 91%

Je m'étais réveillé vers 9h et surprise, tout est blanc, la couche neigeuse est de 0,5cm voire 1cm, j'ai regardé de plus près, ce n'est pas la neige mais les granules de glace bien blanc, je pense qu'il y a eu de pluies verglaçantes au début mais la très basse couche est très froide et les gouttes ont le temps de se regéler. Certains toits ne sont pas blancs mais dans ses gouttières sont recouverts de tas de grêlons comme après l'averse de grêle. Le ciel est couvert par les nuages bas.

Tactu: -3,2°C ; HR: 88%.

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Il continue de neiger avec des intensités variables, elle tombe faiblement et parfois un peu plus modérément comme sur la photo...

img5049bby4.jpg

Actu ça commence à s'éclaircir un peu et la neige faibli, déjà bientôt la fin je pense, mais pas de regret, on a quand même un petit menteau blanc au sol ce qui est bien appréciable! (on nous avait annoncé de la pluie verglaçante).

Avez vous des infos sur l4est de la lorraine? est ce des pluies verglacentes ou de la neige?

Il s'agit de neige sur l'Est et le Sud Est du bassin de Nancy (Saintois/Lunéville/Bayon).

A Nancy les routes redeviennent praticables,pas de problème majeur visiblement.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Journée sans dégel hier Tx -0,8° sous un ciel légèrement couvert.

Suprise ce matin au réveil, je pensais à de la neige, mais non, comme le dis Olivier, ce sont des crystaux de glace bien blanc. la couche mesure quelques mm. Je ne suis pas encore sortie hors de chez moi, mais vu comme ça glisse, ça doit être un belle pagaille sur les routes.

Bonne gelée cette nuit Tn -5,7°, actu le ciel est couvert -1,5°.

Pression 1027hPa, humidité 89%, le vent est nul.

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Bonjour, voici quelques photos de l'état actuel dans l'est de la moselle, un petit village a côté de Sarreguemines. ( je sais pas si quelqu'un connait default_flowers.gif ) :

dscn2536rc2.jpg

L'état de la route ( sans verglas, mais prudence tout de même ! ) :

dscn2541jz9.jpg

(Actu -4.2 avec 85% d'humidité et chute de neige qui faiblissent )

Bonne journée et prudence !

Edit : il ne neige plus maintenant !

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

A Nancy c'est tout blanc et il neige, je ne suis pas sortie voir l'état des routes, j'irait tout à l'heure. Il fait -0.5° et le mini a été de -5.5° dans la nuit. A lintsant la neige s'intensifie. Avez vous des infos sur l4est de la lorraine? est ce des pluies verglacentes ou de la neige?

ici, dans le bassin houiller (secteur Forbach / Freyming) où je passse Noël, il a neigé. Je ne sais pas si du verglas est tombé mais en tout cas on a 3 bons centimètres de poudreuse très légère.

Merci MF pour cette erreur. On l'a eu notre Noël blanc (ici c'est encore férié)! default_flowers.gif

les précipitations sont arrêtées, fin de l'épisode?

Apparemment le ciel devrait rester couvert toute la journée dans nos régions et peut être donner quelques pluies sur l'Alsace (à cause du front qui parcourt encore son chemin) enfin, d'après la Chaîne météo.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La surprise de cette fin decembre 2007, c'est la neige qui tombe sur le pays de sarrebourg et non de la pluie verglacantes comme il y aurait du avoir. Il neige depuis le debut de l'episode, aucune goutte de pluie ici par une température de -3,7° default_flowers.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

2cm au sol pour le moment, ca semble se calmer un peu...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...