Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

J’ai fait un vivifiant petit tour en ville, par une température de -2°c environ vers 8h et -1°c à 9h30.

Les chutes de neige ont cessé vers 9h après avoir saupoudré la cité des Ducs de Lorraine. Pas de jaloux, les sols froids ont permis à ces premières chutes de l’hiver (si on excepte les quelques flocons de novembre) de tenir sur toutes les surfaces.

Le canal de la Marne au Rhin, entièrement pris dans la glace recouverte de neige:

photos2004ct1.jpg

photos2014ez5.jpg

panoramanc4.jpg

Quelques rues de Nancy:

photos2005ho1.jpg

photos2008jb1.jpg

photos2003nx5.jpg

Le « Jardin d’eau »:

photos2009ol1.jpg

photos2015wh6.jpg

Fontaine de la place Stanislas:

photos2016po0.jpg

photos2017vm9.jpg

Pour les précipitations c’est fini:

Radar France

Bonne journée

• Réponses 962
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour, voici quelques photos de l'état actuel dans l'est de la moselle, un petit village a côté de Sarreguemines. ( je sais pas si quelqu'un connait default_flowers.gif ) :

Bonne journée et prudence !

Edit : il ne neige plus maintenant !

Salut Kirion,

Bien sûr que je connais Kalhausen, nous sommes voisins default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par ici la neige cesse également avec plus que quelques flocons actuellement et il y a 1cm au sol.

Tact: -3.2°

@+

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Plus aucun risque de verglas pour le reste de la journée puisque l'laltitude va se refroidir ( ou est entrain) nettement avec du -2-3° à 1300m dans l'après midi. Toute precipitations ( si il y en a) restera sous forme de neige...

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

La neige a cessé ici, par contre je suis sorti (déplacer ma voiture qui génait lol) et me suis aperçu qu'avant la neige il est tombé de la pluie verglaçante, c'est la patinoire. Une couche de verglas uniforme en dessous du manteau neigeux...peu de circulation par rapport aux jours habituels...

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Toujours faibles chute de neige ici mais la fin approche très vite. 2cm au sol par une T° de -3,0°. Cette neige devrait rester au sol plus ou moins bien si la temperature ne grimpe pas trop au dessus de 0° jusqu'à vendredi midi...

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour il neige toujours ici (30km ouest de Strasbourg)depuis 9h30 -4°1 routes enneigées

Posté(e)
Izeron _ Sud Grésivaudan _ 350m _ au pieds du Vercors

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Verglas sur la route, température 0°C et le givre tombe massivement des toits, arbres et fils électriques. Beaucoup d'accidents signalés sur les autoroutes entre Nancy et Dijon et surtout entre Dijon et Lyon ainsi que Besançon.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR CENTRUM

Attention, pluie verglçante et grésil. Route très dangeureuse.

T°, encore -3,1° Actu

Humidité = 64%

Ju

Comme tout le monde, bonne surprise ici avec une couche de glace d'environ 0,5 cm sur les routes et quasiment 1 cm de neige par dessus. La température remonte bien hélas avec le dégel qui vient d'arriver, cela fait un moment qu'il n'était pas venu. La température remonte donc à vitesse grand V et il fait 0,5°C actuellement. Il faisait -1,8°C il y a même pas une heure.

Pour info, routes très peu pratiquables et on m'a signalé déjà 8 voitures au tas ainsi que 2 camions :S

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Il ne tombe plus rien ou presque sur Besançon Saint Ferjeux. -0.5° avec 2 bons centimètres au sol.

Les routes sont assez glissantes mais les services de déneigement et de salage sont bien en action.

Photos :

p1000061zk1.jpg

p1000064ql8.jpg

p1000065cu0.jpg

p1000066xh0.jpg

p1000069qs2.jpg

Ham nord 54

Pas de neige ici, la pluie verglacante arrivant assez tout vers 3h30 mélée de glace avec -3.5°. L'intensité faible des precipitations empechant sans doute l'apparition de neige. Lente remontée du mercure depuis 1h du matin , on approche le seuil de degel -0.4°. Les routes sont encore difficiles mais sablées.

Le brouillard par contre est devenu tres epais et devrait etre present toute la journée.

Cirrusfab

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Bonjour,

Actuellement sur REICHSTETT ( 10 km Nord de Strasbourg) 3cm de neige, ça semble s'arreter....

Bienvenue à toi calagan, quelqu'un de plus dans le Nord du Bas-Rhin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Belle surprise en effet ce matin en me réveillant ici à Gries avec de la neige et je viens de mesurer 2,5 à 3cm default_rolleyes.gif .

Et aprés une petite accalmie la neige tombe modérémment sous un ciel couvert, c'est génial. La temperature est en hausse par contre mais j'espere qu'il n'y aura pas de dégel aujourd'hui.

Temperature mini -5,1°, actu il fait -2,7° sous abri...

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

A colmar pas de surprise mais de la pluie et du grésil, les routes sont dangeureuses.

La T° remonte très vite, je pense qu'on va pas tarder à passer la barre du dégel en journée.

En une heure on a gagné 2°.

il fait -1,2° actu.

Les trottoirs sont glissant alors, pour les mémés qui naviguent sur IC, attention !

Les précips s'éstompent.

Ju

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...