manteaublanc Posté(e) 24 décembre 2007 Partager Posté(e) 24 décembre 2007 Elles sont très belles tes photos Alex /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , la forêt a des allures magiques en ce moment avec ce givre, que pouvions nous esperer de mieux avec ce temps Anticylonique pour Noel ? Ici la T° est toujours froide -5.4° actu, le brouillard s'est levé mais le ciel reste brumeux même si l'on aperçoit le bleu au dessus d'une fine couche de stratus mais l'impression de blanc restera pour le reveillon /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 24 décembre 2007 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 24 décembre 2007 le soleil brille avec une T°C actuelle de 3.6°C humidité 63% pression 1027.1hpa tx 3.9°C Bravos pour vos photos et bon noêl à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 24 décembre 2007 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 24 décembre 2007 le soleil brille avec une T°C actuelle de 3.6°C humidité 63% pression 1027.1hpa tx 3.9°C Bravos pour vos photos et bon noêl à tous. Pareil soleil très genereus ! temperature mini -8.9°C et Maxi aujourd'hui +7.2, au soleil sous abris davis. A L'ombre, c'est toujours très froid, et bien givré. Bon Noêl à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 24 décembre 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 24 décembre 2007 Cette journée de lundi est plus froide que celle de dimanche. En effet, malgré le grand soleil, un très leger vent d'est s'est levé en debut d'après midi empechant une plus franche hausse des températures avec une Tx seulement de -3,5° contre -2,6° hier. Actu, la chute s'amorce très vite avec -5,0° /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> A nouveau aux alentours de -10° demain matin pour la 6eme nuit consecutives.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 24 décembre 2007 Thionville (57) Partager Posté(e) 24 décembre 2007 Cette matinée est encore plus glaciale que les jours précédents avec Tn: -7,4°C. C'est le 5ème jour de Tn inférieure à -5°C. Coté ciel, le ciel était encore bleu clair que les jours précédents à cause de forte brume de pollution (ailleurs, le taux de pollution augmente de jour en jour, cette sitaution empêche cette pollution de s'évacuer). Quelques passage nuageux aussi: les plaques de Stratocumulus entre 8h (l'heure que je m'étais réveillé) et 9h30, aussi les plaques de Stratocumuls aussi tenaces que les précédents entre 11h30 et 13h et quelques Stratus à partir de 14. Même le ciel est entièrement dégagé, le soleil ne brille pas beaucoup à cause de brume dense de pollution. La température maximale n'atteint que -1,2°C, c'est la 3ème journée sans dégel. Le matin, il y avait du nouveau givre sur les surfaces non givrées avant, et sur les surfaces bien givrées, la couche de givre se dépasse 0,5mm voire atteint jusqu'à 1cm. Le givre de la nuit avait fondu (même à l'ombre) pendant le passage nuageux malgré la température largement négative mais par contre, l'ancien givre n'avait pas fondu du tout. Actuellement, l'aspect de givre est presque le même qu'hier fin après-midi. Après avoir atteint la température maximale (-1,2°C) à 15h, ça chute bien depuis. Déjà -2,0°C actuellement alors que le soleil ne s''est pas encore couché ; HR: 87%. Belles photos de givre, Alex67. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 24 décembre 2007 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 24 décembre 2007 Magnifique belle photo des paysage givré, mais ça fait froid dans le dos.... Joyeux Noêl à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 24 décembre 2007 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 24 décembre 2007 Grand beau temps aujourd'hui, Tn= -6.5°C Tx= +1.3°C, actuellement -0.1°C et taux de HR de 84%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 24 décembre 2007 Partager Posté(e) 24 décembre 2007 toujours négatif en plaine par contre des les premieres hauteurs beau soleil et température positive +2 vers 500m le soleil flirte avec les nuages JOYEUX NOËL à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 24 décembre 2007 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 24 décembre 2007 Ciel bien dégagé en cette fin d'après midi, la température baisse rapidement comme tout les soirs, il fait -4.5° actu. Tx de -2.1°, pression 1028.2 hPa stable, humidité 87% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 24 décembre 2007 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 24 décembre 2007 Bonjour,toujours ce maudit brouillard qui empêche les températures de remonter,mais par contre la campagne a revêtu ses habits de la nuit de Noël /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> du givre partout! depuis plusieurs jours -4°8 en ce moment .JOYEUX NOEL A TOUS! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 24 décembre 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 24 décembre 2007 Température en dégringolade ce soir sur le pays de Sarrebourg. Déjà -7,1° ici, ca promet... joyeux noel à tous et à toute /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteometz Posté(e) 24 décembre 2007 Partager Posté(e) 24 décembre 2007 Grand beau temps aujourd'hui, Tn= -6.5°C Tx= +1.3°C, actuellement -0.1°C et taux de HR de 84%. A Metz, grand soleil depuis 10H . J'en profite pour vous faire découvrir les photos prise ce matin par - 6°C ayant pour thème " Epines de givre et canal de glace " http://www.meteometz.com/photos.htm Actuellement : -1,5 ° en ville Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 24 décembre 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 24 décembre 2007 Encore une nuit bien foride avec un Tn de -10,4° sous un ciel dégagé. Quelques nuages ont envahie le ciel en matinée, puis retour du soleil l'après midi. La température n'a pas montée beaucoup, Tx 1,3°. pression 1028hPa, humidité 65%, vent quasi nul, rafales à 11km/h. Tactu -2,6°, ciel légèrement brumeux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobbit3 Posté(e) 24 décembre 2007 Partager Posté(e) 24 décembre 2007 Après-midi très ensoleillée et agréable comme à l'habitude depuis plus d'une semaine. Tx 3.8°C Actu bonne chute du thermomètre avec -1.7°C. Toujours pas de vent. Pression 1028 hPa. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> JOYEUX NOEL A TOUS ET A TOUTES ! Amicalement, hobbit3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 24 décembre 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 24 décembre 2007 nouvelle ballade en forêt aujourd'hui avec la couche de neige qui a encore augmenté et atteint jusqu'a 13 cm, -6.2°C la bas, -4.6°C ici, Tx de -2.5°C. JOYEUX NOËL A TOUS ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 24 décembre 2007 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 24 décembre 2007 Voila deja quelques photos prises tout à l'heure dans mon village et dans les environs. Désolé elles sont pas tellement esthetique mais aucun rayon de soleil ici pour apporter une touche de couleur malheureusement . [...] Bonsoir, Petit coucou de Nice, Merci Alex pour tes photos, et également à tous les autres. Le réveillon sera féérique par chez vous dans ces conditions. En tout cas, Bon réveillon à tous et bonnes fêtes ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 24 décembre 2007 Partager Posté(e) 24 décembre 2007 bé finalement, on aura droit quand meme à un noël blanc, de givre, certes, mais blanc. Très hivernal cette situation. Joyeux reveillon a tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 24 décembre 2007 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 24 décembre 2007 Magnifiques paysages les amis /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si vous cherchez le soleil, il faut venir au pays de Bitche car ici il est présent déjà depuis 6 jours et ceci sans brouillards. Tn: -9.5° Tx: -1.4° Tact: -5.5°. Bon réveillon de Noël à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 24 décembre 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 24 décembre 2007 Bonsoir, Petit coucou de Nice, Merci Alex pour tes photos, et également à tous les autres. Le réveillon sera féérique par chez vous dans ces conditions. En tout cas, Bon réveillon à tous et bonnes fêtes ! Merci, j'ai fais d'autres photos un peu plus jolies en fin d'A-M mais ca ne fonctionnait pas avant pour les mettre sur le forum donc j'essayerais à nouveau plus tard aprés le repas de noel. JOYEUX NOEL à toi également et à tout le monde /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Profitez bien des bonnes choses sans abus /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ici ciel couvert avec brouillard mais pas trop épais. Trés peu d'amplitude à nouveau aujourd'hui avec des temperatures trés froides toute la journée, c'est la 7éme journée sans dégel et la 5éme avec Tx<-3°. Temperature mini -5,1° ; maxi -4,2° . Actu il fait -4,7° sous abri... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 24 décembre 2007 Thionville (57) Partager Posté(e) 24 décembre 2007 Les nuages bas (vraiment très bas puisque ils touchent au sommet des tours de 50m) arrivaient vers 16h30 et persistaient en s'intensifiant (on les voit très bien grâce à la lumière de la ville). La teméprature baissait jusqu'à -2,5°C juste avant l'arrivée des nuages puis ça remontait lentement. Tactu: -2,1°C ; HR: 91%. Je vous souhaite un joyeux Noël à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 24 décembre 2007 Partager Posté(e) 24 décembre 2007 JOYEUX NOEL Une T° glaciale pour ce reveillon de -6.1° et un environnement givré, temps moins brumeux que ces derniers jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 24 décembre 2007 Amiens Partager Posté(e) 24 décembre 2007 Hello! J'ai pris quelques photos de Nancy et environs aujourd'hui.Après 6 nuits de Tn inférieures à -8/-9°c (jusqu'à -10°c ce matin),et jusqu'à -13°c en campagne (par exemple à Bayon) le réseau hydrographique est largement pris par les glaces,hormis là où il y a du courant. La qualité des photos n'est pas toujours au RDV,mon APN est une antiquité. Le canal de la Marne au Rhin gelé, à Nancy: L'une des cascade de la place Stanislas gelée: d'habitude la ville coupe le circuit d'eau mais pas pour celle-ci: La Pépinière à Nancy (parc de 22 hectares jouxtant le centre-ville): On passe aux étangs de Bayon (30 km au SE de Nancy).Tn jusqu'à -13°c.j'ai mesuré 18cm de glace. Finalement,même si c'est un noel sans neige,le givre laisse planer l'illusion! Bon noel à tous! babar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 24 décembre 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 24 décembre 2007 de très belles photos de la part d'alex et babarskaja , sinon j'ai rajouté des photos sur mon topic de la neige. quelques petits flocons virvolte actuellement avec -4.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 24 décembre 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 24 décembre 2007 Encore de belles photos aujourd'hui, bravo à tous pour vos magnifiques clichés. :!: En ce réveillon de Noël, la température est déjà bien basse, Tactu -4,4°, humidité 75%, le vent est nul. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">JOYEUX NOEL A TOUTES ET A TOUS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 24 décembre 2007 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 24 décembre 2007 Bonsoir Cela fait un bout de temps.... que je ne m'étais pas connecté ! Le vaguelette de froid qui n'impressionnait personne a montré pourtant un temps d'hiver sec idéal et l'un des plus beaux de ces dernières années. Ici en Champagne, pas de degel a l'ombre pendant plusieurs jours.... A force de voir le givre se déposer sur celle de la veille, on obtient un magnifique paysage ! Demain, le Noel blanc sera de mise en Champagne ! Un Noel givré et non pas neigeux. Je vous prépare des photos pour illustrer mes propos. Quand je pense qu'il y a 3jours, on prévoyait des températures positives pour le matin du 25 decembre.... alors pour la suite, la neige finirait-elle par tomber en très petite quantité mais ce serait la meilleure façon de terminer la journée non ? JOYEUX NOEL ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés