Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 668
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Bonjour,

Ciel gris ce matin et quelques gouttes. Léger vent de Sud. 9°C.

Hier, journée très appréciable du côté de La Roche. Quelques grains sympathiques sont passés accompagnés parfois de virulentes rafales de vent. Entre les grains, nous pouvions bénéficier de très larges éclaircies ce qui est bon pour le moral.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Pluie faible à modérée depuis ce matin, laissant déjà 5.5 mm dans le pluvio. Un vrai bonheur. default_wub.png

8.9°C actu, c'est effectivement nettement plus frais et je ne vais pas m'en plaindre. default_flowers.gif

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Salut, début de pluies assez fortes ici avec 7.5°C. D'après le radar, pluie toute la journée

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Salut, début de pluies assez fortes ici avec 7.5°C. D'après le radar, pluie toute la journée

Intensification des pluies sur Bougon, comme tu le soulignes Anto, on devrait avoir de la pluie jusqu'en début de soirée ! Il fait 8°C.

Posté(e)

Pluie faible après un passage plus actif d'une demi-heure. Déjà 9.5 mm au pluvio. Enfin une perturbation digne de ce nom! default_blushing.gif

9.7°C.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Je reviens 2 minutes sur le tremblement de terre avec cet article de journal :

img10.jpg

La pluie tombe parfois fortement sur la Vendée. Le vent reste faible à modéré pour le moment mais à plutôt tendance à se renforcer. Cumul provisoire de ce jour : 12.2mm

Je reviens 2 minutes sur le tremblement de terre avec cet article de journal :

http://i24.servimg.com/u/f24/11/42/25/91/img10.jpg

La pluie tombe parfois fortement sur la Vendée. Le vent reste faible à modéré pour le moment mais à plutôt tendance à se renforcer. Cumul provisoire de ce jour : 12.2mm

Salut,

J'ai acheté ouest-france aussi ce matin, je me rend compte que l'épicentre était vraiment tout près de chez moi (dans le 79) et je m'en serais voulu de pas avoir entendu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour en revenir à la météo, eh bien enfin de l'agitation de ce côté là aussi!

La pluie a commencé vraiment à tomber vers 11H30, et elle fut parfois forte notamment entre 13h et 14h. Actu çà s'est calmé un peu et vu le radar j'ai bien peur que le plus gros soit passé. Cumul de 11 mm pour l'instant.

Vent soutenu de SO.

T°: 9.9°

P: 1005.8 hpa, en chute libre (j'avais 1012 hpa a midi, la chute est impressionante!)

A+

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Merci pour cet article Orage85 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je n'en avais même pas entendu parlé !

Les pluies sont fortes depuis une bonne heure sur Bougon, pas d'accès au pluviomètre pour le moment, je dirais un bon 10mm !

A noter que le vent se lève, (rafales de 52 km/h du Sud pour un vent moyen de 33 km/h relevé à 14h à Poitiers Biard). La pression est en forte chute, 10 hPa de perdu en 6 heures, 1010,5 hPa à 14 heures pour Poitiers. Il fait 9,5°C.

Bonjour à tous 9mm tomber ici en 2h00 de temps!

ce qui fait 29mm pour Décembre.

T°10°c humidité:96% ciel toujours couvert avec encore quelques gouttes.

vent senssible de S/SO à 22km/h de moyenne et 36km/h de rafales.

Pression en très forte baisse: 1005hpa -3hpa en 1H30 maxi!

Pluie moderer ici aussi avec 9.8mm au pluvio.

Le vent lui aussi ce leve considerablement de SO avec un vent moyen tournant autour de 30kmh et rafale max pour l'instant 46.7kmh.Les rafales depasses souvent les 40kmh.A 20kmh d'ici,sur la cote les rafales depasses deja les 60 a 70kmh.

Petite visite tout a l'heure au CDM de la rochelle ou il prevoit un vent ce renforcant en fin de journée 7 a 8 beaufort avec grains orageux ce soir et demain 8 a 9 beaufort au plus fort avec risque de gros grains deversant encore 7 a 15mm de pluie par endroit.A SUIVRE...

Actu T°= 11.6°c

P= 1008.3hpa en forte baisse

Posté(e)

Il ne pleut plus beaucoup depuis le début d'après midi, ce n'est plus que de la bruine pratiquement avec quelques passages brefs à de la pluie modérée. 11.5 mm au pluvio pour l'instant.

Par contre çà s'est bien radouçi avec 11.8°C actu. Heureusement c'est bientôt la fin! default_rolleyes.gif

Un peu de bruine la aussi, le cumul n'a pas bougé!

T°10.6°c humidité:97% vent à 25km/h de moyenne et 38km/h de rafales.

pression:1003hpa! en forte baisse!

violent coup de vent demain surtout sous les grains! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif

Dans le Sud-Charente (Barbezieux) je note ceci :

Chute accentuée de la pression baro nous sommes passés de 1020 ce matin à 1009.6 hPa actuellement.

Les pluies 7.4 mm ; total 50 mm pour le début du mois.

Vent SO 23 Kmh de moyenne.

Bon suivi à tous...

Posté(e)

13.1 mm pour l'instant ici, il tombe encore quelques gouttes mais rien de plus. Bon épisode pluvieux, çà fait du bien. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

La température continue d'augmenter à belle allure puisqu'il fait 13.4°C à présent. default_rolleyes.gif

Il ne pleut plus ici. L'épisode aura été intense de 11h30 à 14h30 environ, puis bien plus faiblard ensuite avec de la bruine plus ou moins forte (mais un vent + fort). Cumul de 15 mm (bien loin des 36 mm de dimanche dernier!). Décembre: 68 mm (soit déjà 2 fois + que novembre default_blushing.gif) .

T°: 12.2°

P: 1002.5 hpa, en baisse très légère maintenant.

Bonne soirée (et vivement demain!)

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Qui se souvient d'un certain 7 decembre 2000

la station MF Angers enregistrait 19° (non non ce n'est pas une erreur de frappe !)

à 19h54 TU

Je me souviens perso avoir relevé 18° ce soir là default_blushing.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...