toph 17 Posté(e) 8 décembre 2007 Montroy (17) Partager Posté(e) 8 décembre 2007 Bonjour. Il pleut faiblement ce matin avec 0.8mm pour l'instant depuis 00h. T°= 9.8°c Vent de secteur SO faible P= 1017.6hpa en forte baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 8 décembre 2007 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 8 décembre 2007 Bonjour, Ciel gris ce matin et quelques gouttes. Léger vent de Sud. 9°C. Hier, journée très appréciable du côté de La Roche. Quelques grains sympathiques sont passés accompagnés parfois de virulentes rafales de vent. Entre les grains, nous pouvions bénéficier de très larges éclaircies ce qui est bon pour le moral. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 8 décembre 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 8 décembre 2007 Bonjour, pluie faible sur Lusignan en ce moment, il fait 7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 8 décembre 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 8 décembre 2007 Pluie faible à modérée depuis ce matin, laissant déjà 5.5 mm dans le pluvio. Un vrai bonheur. 8.9°C actu, c'est effectivement nettement plus frais et je ne vais pas m'en plaindre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 8 décembre 2007 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 8 décembre 2007 Salut, début de pluies assez fortes ici avec 7.5°C. D'après le radar, pluie toute la journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 8 décembre 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 8 décembre 2007 Bonne pluie ici, déjà 9mm, le vent devient modéré là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 8 décembre 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 8 décembre 2007 Salut, début de pluies assez fortes ici avec 7.5°C. D'après le radar, pluie toute la journée Intensification des pluies sur Bougon, comme tu le soulignes Anto, on devrait avoir de la pluie jusqu'en début de soirée ! Il fait 8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 8 décembre 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 8 décembre 2007 Pluie faible après un passage plus actif d'une demi-heure. Déjà 9.5 mm au pluvio. Enfin une perturbation digne de ce nom! 9.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 8 décembre 2007 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 8 décembre 2007 Je reviens 2 minutes sur le tremblement de terre avec cet article de journal : La pluie tombe parfois fortement sur la Vendée. Le vent reste faible à modéré pour le moment mais à plutôt tendance à se renforcer. Cumul provisoire de ce jour : 12.2mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 8 décembre 2007 Lyon 3ème Partager Posté(e) 8 décembre 2007 Je reviens 2 minutes sur le tremblement de terre avec cet article de journal : http://i24.servimg.com/u/f24/11/42/25/91/img10.jpg La pluie tombe parfois fortement sur la Vendée. Le vent reste faible à modéré pour le moment mais à plutôt tendance à se renforcer. Cumul provisoire de ce jour : 12.2mm Salut, J'ai acheté ouest-france aussi ce matin, je me rend compte que l'épicentre était vraiment tout près de chez moi (dans le 79) et je m'en serais voulu de pas avoir entendu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour en revenir à la météo, eh bien enfin de l'agitation de ce côté là aussi! La pluie a commencé vraiment à tomber vers 11H30, et elle fut parfois forte notamment entre 13h et 14h. Actu çà s'est calmé un peu et vu le radar j'ai bien peur que le plus gros soit passé. Cumul de 11 mm pour l'instant. Vent soutenu de SO. T°: 9.9° P: 1005.8 hpa, en chute libre (j'avais 1012 hpa a midi, la chute est impressionante!) A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 8 décembre 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 8 décembre 2007 Merci pour cet article Orage85 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je n'en avais même pas entendu parlé ! Les pluies sont fortes depuis une bonne heure sur Bougon, pas d'accès au pluviomètre pour le moment, je dirais un bon 10mm ! A noter que le vent se lève, (rafales de 52 km/h du Sud pour un vent moyen de 33 km/h relevé à 14h à Poitiers Biard). La pression est en forte chute, 10 hPa de perdu en 6 heures, 1010,5 hPa à 14 heures pour Poitiers. Il fait 9,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychocat44 Posté(e) 8 décembre 2007 Partager Posté(e) 8 décembre 2007 En effet, sur la région Nantaise aussi le vent c'est bien levé depuis midi, et souffle déjà bien fort ! Sa promet pour demain /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 8 décembre 2007 Cernay (86) Partager Posté(e) 8 décembre 2007 Bonjour à tous 9mm tomber ici en 2h00 de temps! ce qui fait 29mm pour Décembre. T°10°c humidité:96% ciel toujours couvert avec encore quelques gouttes. vent senssible de S/SO à 22km/h de moyenne et 36km/h de rafales. Pression en très forte baisse: 1005hpa -3hpa en 1H30 maxi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 8 décembre 2007 Montroy (17) Partager Posté(e) 8 décembre 2007 Pluie moderer ici aussi avec 9.8mm au pluvio. Le vent lui aussi ce leve considerablement de SO avec un vent moyen tournant autour de 30kmh et rafale max pour l'instant 46.7kmh.Les rafales depasses souvent les 40kmh.A 20kmh d'ici,sur la cote les rafales depasses deja les 60 a 70kmh. Petite visite tout a l'heure au CDM de la rochelle ou il prevoit un vent ce renforcant en fin de journée 7 a 8 beaufort avec grains orageux ce soir et demain 8 a 9 beaufort au plus fort avec risque de gros grains deversant encore 7 a 15mm de pluie par endroit.A SUIVRE... Actu T°= 11.6°c P= 1008.3hpa en forte baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 8 décembre 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 8 décembre 2007 Il ne pleut plus beaucoup depuis le début d'après midi, ce n'est plus que de la bruine pratiquement avec quelques passages brefs à de la pluie modérée. 11.5 mm au pluvio pour l'instant. Par contre çà s'est bien radouçi avec 11.8°C actu. Heureusement c'est bientôt la fin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 8 décembre 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 8 décembre 2007 La pluie a laissé place à la bruine, en revanche le vent se renforce nettement depuis une bonne demi-heure. Il fait 10,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 8 décembre 2007 Montroy (17) Partager Posté(e) 8 décembre 2007 10.8mm ici.Il bruine ici aussi. Bon je vous laisse je vais bientot embaucher! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 8 décembre 2007 Cernay (86) Partager Posté(e) 8 décembre 2007 Un peu de bruine la aussi, le cumul n'a pas bougé! T°10.6°c humidité:97% vent à 25km/h de moyenne et 38km/h de rafales. pression:1003hpa! en forte baisse! violent coup de vent demain surtout sous les grains! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmh.cirrus16 Posté(e) 8 décembre 2007 Partager Posté(e) 8 décembre 2007 Dans le Sud-Charente (Barbezieux) je note ceci : Chute accentuée de la pression baro nous sommes passés de 1020 ce matin à 1009.6 hPa actuellement. Les pluies 7.4 mm ; total 50 mm pour le début du mois. Vent SO 23 Kmh de moyenne. Bon suivi à tous... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 8 décembre 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 8 décembre 2007 Que de pluie ici, 17.3mm au final, j'étais sur Angers et ca tombait bien. 55mm sur le mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 8 décembre 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 8 décembre 2007 13.1 mm pour l'instant ici, il tombe encore quelques gouttes mais rien de plus. Bon épisode pluvieux, çà fait du bien. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> La température continue d'augmenter à belle allure puisqu'il fait 13.4°C à présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 8 décembre 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 8 décembre 2007 14°C ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 8 décembre 2007 Lyon 3ème Partager Posté(e) 8 décembre 2007 Il ne pleut plus ici. L'épisode aura été intense de 11h30 à 14h30 environ, puis bien plus faiblard ensuite avec de la bruine plus ou moins forte (mais un vent + fort). Cumul de 15 mm (bien loin des 36 mm de dimanche dernier!). Décembre: 68 mm (soit déjà 2 fois + que novembre ) . T°: 12.2° P: 1002.5 hpa, en baisse très légère maintenant. Bonne soirée (et vivement demain!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 8 décembre 2007 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 8 décembre 2007 Episode pluvieux bien plus modéré chez moi 10,4 mm 13° à 18h 35 mm pour décembre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 8 décembre 2007 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 8 décembre 2007 Qui se souvient d'un certain 7 decembre 2000 la station MF Angers enregistrait 19° (non non ce n'est pas une erreur de frappe !) à 19h54 TU Je me souviens perso avoir relevé 18° ce soir là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés