Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Merci pour ces clichés orage85, c'est magnifique! Effectivement sympathique gelée blanche bien "dense" ce matin, non pas qu'il faisait très froid, mais c'était très humide.

Sinon le ciel est resté entièrement bleu toute la journée /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif , Tx de 7.7°.

Actu T° de 2°, bonne gelée à prévoir si le brouillard ne s'invite pas trop.

P: 1032.2 hpa, en légère hausse.

Bonne soirée

• Réponses 668
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Belle journée d'hiver ensoleillée mais fraîche. Il va falloir profiter de la fraîcheur à venir car avec l'anti qui est prévu s'effondrer, çà pourrait ne pas durer. M'enfin on verra bien. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Cà chute vite ce soir effectivement, la glace apparaît déjà sur les voitures. 2.7°C actu.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Merci Reign In Storm ! En effet, la température a bien chuté puisqu'il ne fait plus que 0.5°C ! La gelée est sûr pour demain. L'humidité reste élevée (84%) et la pression de 1034hpa !

Cumul provisoire du mois : 82.6mm

Bonne soirée à tous default_flowers.gif

Posté(e)

Vrai magnifique tes photos Orage 85 avec le rouge de ta voiture sa le fait vraiment bien!

T°1°c humidité:92% pression:1031.6hpa. vent nul de NO/N.

Bonne soirée à tous! default_flowers.gif

Merci. La température est descendue enfin en dessous de 0° ! I fait donc -0.2°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir.

Beau soleil toute la journée ici avec ce matin une Tn de 0.8°c

Actu deja 0.3°c ciel degager.

Vent nul

P= 1034.1hpa!

Changement radical de temps par rapport a la semaine derniere.

Pour voir mes photos du coup de vent sur l'Ile de Ré c'est /index.php?automodule=blog&blogid=32&'>ICI

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Cà descend à rythme d'escargot à présent ici. Sans doute une faible gelée à attendre, sans plus. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

0.7°C actu.

Bonjour -2.6°c actu ce matin belle gelée blanche!

humidité:95% vent de direction variable y a pas un brin de vent.

pression:1034.5hpa!

bonne journée à tous! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toph je me permets de reprendre une de tes photos pour ma chronique charentaise 2007. Première photo de tempête ou coup de vent dans le coin, jusqu'à présent je n'en avais aucune.

Au fait, pour la troisième et dernière fois, pas de renseignement sur ces cellules orageuses virulentes apparemment rotatives qui sont passées sur le sud 17 et nord 33 le dimanche en soirée ? Toph, tu ne connais personne dans ces coins ?

Ps bon finalement je t'écris en mp ce sera mieux.

Bonjour.

Belle gelée blanche ce matin! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn= -2.2°c

Actu tres beau soleil.

T°= 0.7°c

Vent tres faible de secteur NE

P= 1036.6hpa!

PS: nico,pas de soucis pour prendre les photos ,que tu veu. default_sorcerer.gif Je connais personner (je crois) dans le sud 17.Je vais y reflechir mais je pense pas pouvoir t'aider sur ce coup.

Bonne journée a tous. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hello,

Belle gelée blanche ce matin, avec une Tn pas très basse: -1.5°.

Ciel entièrement bleu jusqu'à maintenant mais là des stratus arrivent par l'est et commencent à cacher le soleil!

Actu 2°

P: 1035.8 hpa

Vent nul

Bonne journée

EDIT 11h45: çà y est, ciel complètement bouché, tout a été très vite

PS: nico,pas de soucis pour prendre les photos ,que tu veu. Je connais personner (je crois) dans le sud 17.Je vais y reflechir mais je pense pas pouvoir t'aider sur ce coup default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour la photo, c'est fait merci. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">http://superstorm.forumactif.com/dossiers-...s-t466.htm#1587 Pour les orages du sud du dpt, ben tant pis c'est pas grave. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Heureusement déjà qu'il y a eu la remarque de je-ne-sais-plus-qui dans le topic de suivi de la tempête, grâce à qui j'ai pu choper cet orage marquant dans le coin et le faire figurer dans mon suivi.

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Les nuages bas ont du mal a se lever sur Bougon, par conséquent la température n'évolue guère, il fait que 3°C.

Salut, idem ici, ah les nuages bas, ils aiment bien le Poitou, quand on voit qu'il fait beau partout autour (Pays de la Loire et Aquitaine), j'aime pas trop personnellement ces fameux nuages bas.

3°C actu, par contre si ils se maintiennent, ils vont limiter la chute du termo cette nuit, à suivre...

Effectivement peu de temps apres mon post de ce matin les nuages bas sont arrivés bien épais avec meme un bon brouillard.

Actu ils sont toujour la mais ont l'air de vouloir ce morceler.(enfin avec la nuit qui tombe pas evident a voir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

T°= 2.9°c

Vent de secteur Ne faible

P= 1036.6hpa

Temps couvert depuis 11h30 ce matin ici, bien bouché entre midi et 14h, puis çà s'est morcelé ensuite pour laisser place à quelques éclaircies dans l'aprem, et enfin çà s'est recouvert à la tombée de la nuit.

Actu stratus et un peu de brouillard donc.

Tx: 3.4°, çà n'a pas décollé avec ces nuages!

Actu 0.9°

P: 1036.4 hpa

Vent nul

Je sens qu'on est bien parti pour avoir ce temps crasseux pour toute la fin de semaine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée

Posté(e)

Bonsoir à tous !

Beau ciel bleu toute la journée mais du brouillard s'installe de l'est ce soir ! Une couche de gel est déjà déposé sur les voitures vue qu'il fait 0.4°C. Tn de -2.6°, Tx de 8°

Bonne soirée default_huh.png

PS : Toutes mes photos de la tempête du 9 Decembre 2007 sont disponibles sur mon blog (http://orage85.blogzoom.fr/)

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Toph je me permets de reprendre une de tes photos pour ma chronique charentaise 2007. Première photo de tempête ou coup de vent dans le coin, jusqu'à présent je n'en avais aucune.

Au fait, pour la troisième et dernière fois, pas de renseignement sur ces cellules orageuses virulentes apparemment rotatives qui sont passées sur le sud 17 et nord 33 le dimanche en soirée ? Toph, tu ne connais personne dans ces coins ?

Ps bon finalement je t'écris en mp ce sera mieux.

Pour ce qui est des orages sur le sud 17 je peux te les confirmer. un premier orage tot le matin qui ma reveiller d'ailleurs accompagné de grèle et de fortes rafales de vents. Puis il y en a eut un autre vers 21h 21h30 sur le coin de jonzac et pons mais j'étais en voiture et j'ai pu observer plusieurs fois la foudre tomber. voila pour tes renseignements.

Sinon temps plutot nuageux sur Saintes et dans les 3°C pour la temperature actuelle.

Bonjour aujourd'hui journée bien triste sous les nuages bas sans aucune éclaircie!

T°maxi:4°c! énorme!

T°actu:1°c humidité:94%

pression:1036.5hpa esque sa va s'arrété de monter!

vent faible de NE à 4km/h de moyenne et 7km/h de rafales.

bonne soirée à tous! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un bon brouillard s'est installé ici, du coup la T° a vraiment du mal à baisser: -0.1° actu.

Pourvu que ce brouillard perdure, et que la T° continue à baisser un peu, histoire de se retrouver demain matin avec une bonne couche de givre! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...