Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Toujours grand soleil ici avec quelques cirrus a l'Est et température fraîche avec seulement 4.5°C et une pression de 1021.3Hpa.

Cordialement Romain

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Données à 13h00

Température: 9,6°C

Humidité: 68%

Pression: 1024,3 hPa

Tendance pression: légère baisse

Variation pression /3h: -0,7 hPa

Variation pression /1h: -0,3 hPa

Vent: faible de SE

Nébulosité: 2/8

Base des nuages: 870 m

Visibilité: 11-15 km

Le ciel est clair, un peu voilé par cirrus. Il a très légèrement gelé cette nuit.

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Toujours grand soleil ici avec quelques cirrus a l'Est et température fraîche avec seulement 4.5°C et une pression de 1021.3Hpa.

Cordialement Romain

Tu as raison de noter la fraîcheur matinale qui s'est attardée sur Saint-Etienne malgré le ciel bleu puisque les endroits à l'ombre sont restés gelés (l'herbe était encore blanche) jusqu'à 11h30 (après une Tn de -2°C chez moi). Depuis, le thermomètre s'st envolé rapidement et il fait 11.8°C actuellement.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

En effet la température ne fait que augmenter, j'en suis a 12.2°C sous un super soleil.

Sa fait du bien d'avoir un tel temps.

J'espére que les nuages de la perturbation rriveront par jusqu'a nous avant le coucher de soleil mais à priori non !

Cordialement Romain

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Quelle journée , mais quelle journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pas un nuage , un ciel limpide , il fait encore 8,4 °C

présentement sous un vent nul .

Posté(e)

La température a atteind 13.4°C.

La température maintenant va commencer a baisser vu que le soleil est passé dérriére la colinne, actuellement 12.9°C.

Cordialement Romain

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Splendide et douce journée sur Sainté. Mini et maxi approximatifs de 1° et 12°. Très peu de nuages si on excepte ceux arrivés en fin de journée.

14h :

05120710.jpg05120711.jpg

En ville entre 14h30 et 15h15 :

05120712.jpg05120713.jpg05120714.jpg05120715.jpg

Coucher de soleil vers 16h40 :

05120716.jpg05120717.jpg

Il fait environ 7.5° actu.

G.

Posté(e)

Tn de -0,4 °C

a 7h55 , Tx de 10,4 °C

à 14h32 . Actuellement , 5,6 °C

, vent nul , ciel devenant plus nuageux par le nord ouest .

Photo prise a 16h15 .

A gauche ( en fond ) , c'est les sommets de Belledonne , a droite , la Sûre ( Chartreuse 1920 m ):

img0833sc0.th.jpg

Si quelqu'un peut mettre le cliché en grand format ( ouvert ) , merci beaucoup default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je suis une véritable quiche en informatique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter un gradiant thermique assez faible aujourd'hui entre Plaine et Montagne , même ici d'ailleurs ( en sommet de coteau ) ou l'ecart est bien plus reduit que d'habitude avec la Plaine du Nord Isère ou le Lyonnais .

PS : Merci Beaucoup Gxxiii pour le cliché

! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

img0833sc0.th.jpg

Si quelqu'un peut mettre le cliché en grand format ( ouvert ) , merci beaucoup default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je suis une véritable quiche en informatique default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! default_wacko.png

Suffit de demander default_sorcerer.gifphotor10.jpg

G.

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

merci gxxiii pour tes photos, toujours belles default_wacko.png

celle de ricos bien sympa aussi au passage!

Posté(e)

merci gxxiii pour tes photos, toujours belles default_sorcerer.gif

celle de ricos bien sympa aussi au passage!

C'est plutôt à moi de te remercier pour le compliment! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
PS : Merci Beaucoup Gxxiii pour le cliché !

default_wacko.png

Bah de rien Ricos. Ca m'a coûté 30 secondes, alors je pouvais bien faire un petit effort default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Ici la température est descendue jusqu'à environ 7°, avant que de remonter aux alentours de 9° actu. Quelques nuages, le ciel ne semble pas bien couvert.

G.

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Ce matin, les derniers nuages du front chaud s'evacuait a l'est et ce soir les premiers nuages du front froid arrivent: entre temps pas un nuage et une température douce.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

La pluie est arrivée il y a 10 minutes sur le Sud de Sainté. Elle tombe faiblement à modérément. +7/8°C au thermo voiture entre le quartier du Portail Rouge et la Fac Tréfilerie.

Ci-dessous, une photo de geoman prise aujourd'hui depuis le quartier stéphanois de Malacussy en direction d'un autre quartier stéphanois celui de la maison de la culture. Derrière la forêt, qui est un parc urbain (le jardin des plantes), on devine la silhouette du Mont-Blanc preuve que la visibilité était excellente aujourd'hui. Merci à lui default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

1001303mtblancctn9.jpg

Pierric

Tx de 11,2°C, Tn de -0,8°C à Sainte-Anne. Après être descendu à 4,2°C, la température ne cesse d'augmenter avec le retour du vent de sud, 8,2°C actuellement.

De retour de la campagne lyonnaise ou j'ai passé trois jours, le changement est radical en arrivant à passy!

je pense sortir les skis ce we, on a reporté 70 cm à 1600 métres j'irais voir ca d'un peu plus prés.

pour l'heure il fait 3.7°c et aujourd'hui il a vraiment fait doux Tx 8.3°c

@+

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Donnés à 20h15:

Température: 8,2°C

Humidité: 67%

Pression: 1024,8 hPa

Tendance pression: en hausse

Variation pression /3h: +1,6 hPa

Variation pression /1h: +0,4 hPa

Vent: faible de O

Nébulosité: 6/8

Base des nuages: 893 m

Visibilité: 11-15 km

Le ciel se couvre, petit risque de pluie ce soir...

Mercredi 05 Décembre 2007

Le ciel était un peu voilé ce matin avec une légère gelée mais il s'est vite dégagé dans l'après-midi. Ce soir il se couvre...

temp.maxi: 13,6°C à 15h30

temp.mini: 4,5°C à 06h00

humidité maxi: 81% à 05h15

humidité mini: 55% à 15h45

pression maxi: 1026,2 hPa à 00h00

pression mini: 1023,0 hPa 16h30

Bonne soirée !

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Journée complètement ensoleillée. Geleé blanche ce matin Tn 0,6°C Tx 9,4°C.

Ce soir le ciel s'est couvert et la température après une baisse à 4,8°C est remontée à 7,3°C.

Posté(e)

Températures a 5h30 :

7 °C a Saint Exupery

7 °C a Saint Etienne Boutheon

6 °C a Lyon Bron

6 °C a Grenoble Saint Geoirs

6 °C a Chambery

5 °C au Versoud .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...