Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

La nuit tombe sur Lyon. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les lumières s'allument. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et la pluie va pas tardée d'arrivée default_rolleyes.gif

Je crois bien que ca pas être terrible les illuminations.

Température de 8 degres présentement.

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Pluie faible à modérée ici et température de 5.3°C. Il neige assurément sur le Pilat. C'est vraiment dommage qu'il y ait ce redoux de prévu mais enfin...

EDIT 17h15 : il pleut toujours et la température baisse (la LPN aussi), il fait 4.8°C.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 2,5 °C

à 8h55 , Tx provisoire de 6,3 °C

à 13h52 , la Tx definitive pourrait être atteinte en cours de nuit . Actuellement , couvert et 3,9 °C

.

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

TN de 3 °C

, début de matinée très nuageuse. Puis apparition de belles éclaircies, vers le millieu de matinée. toujours de belles éclaircies entre le début de l'après midi jusqu'en millieu d'après midi. Après le ciel est devenue de plus en plus couvert. TX provisoire du jour de 6,5 °C.

. Actu le ciel est très nuageux et il ne fait plus que 4 °C

, pression de 1012,4 hpa.

@+ jéjé038

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

la perturbation qui devait apporter pas mal de pluie se désagrège à grande vitesse au vu des radars default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> encore une perturbation moribonde default_blushing.gif

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Données à 20h15

Température: 8,2°C

Humidité: 61%

Pression: 1011,9 hPa

Tendance pression: en baisse

Variation pression /3h: -2,9 hPa

Variation pression /1h: -0,9 hPa

Vent: faible de O

Nébulosité: 8/8

Base des nuages: 1096 m

Visibilité: 11-15 km

Le ciel est couvet, il a et tombé quelques gouttes tout à l'heure.

Samedi 08 Décembre 2007:

La matinée a été assez belle mais le ciel s'est voilé dans l'après-midi avec quelques gouttes en fin d'après-midi. Vent de Nord-Ouest faible dans l'ensemble.

temp.maxi: 11,1°C à 14h30

temp.mini: 5,9°C à 08h15

humidité maxi: 71% à 08h45

humidité mini: 55% à 15h30

pression maxi: 1019,5 hPa à 10h45

pression mini: 1011,9 hPa actu

Posté(e)

Ciel couvert , 3,8 °C

actu , trois gouttes , vent de sud /sud ouest vers 20 km/h en rafales .

Edit à 21h16 : averse en cours , 3,1 °C

, vent de sud ouest entre 25 et 30 km/h en rafales .

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Retour d'un pérriple sur les plateaux de Haute-Loire avec beaucoup d'émotions depuis hier.

Hier en partant de Roche La Moliére, forte pluie accompagnée de quelques trés gros flocons trés mouillés.

Ensuite sur Unieux, trés forte averse de grésil et vent tempêtueux fesant chuter un arbre vers le rond point du Pertuiset avant le pont, je suis resté 45min avant d'être débloqué sous une pluie battante default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

En montant sur St Maurice en Gourgois, trés forte chute de neige dés 700m tenant même au sol,incroyable! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Arrivant sur St Hilaire, la neige tombée toujours en abondance et été accompagné d'un fort vent de Nord fesant de belles congéres par endroits et je fesais même les traces en conduite accompagné, trop bon! default_wub.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Arrivant sur St Pal aux alentours de 23h00, la neige tombée plus faiblement mais les 4cms été observés sur la route default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

En me levant le lendemain, les prés étaient tout blanc jusqu'a midi avant l'arrivée de la pluie à 16h00, puis les flocons s'enmélaient à la pluie et fesant tout blanchir a nouveau mais malheuresement la pluie repris le dessus.

Super début de weeek-end.

J'espére connaître de même dés lundi soir. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici temps doux avec ce vent trés fort , 7.2°C default_stuart.gif et pression en baisse, 1005.6hPa

Depuis 1 mois et demi Saint-Etienne connîaît de fort épisode de vent, sa fait plaisir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Cordialement Romain

Je viens de monter à passy plaine joux 1380 métres environ 35 cm... montée tendue route blanche dés 950 métres ca posait pas mal ! limite pluie neige 650 métres

Observations chez moi T 0.8°c un coup neige un coup pluie (faible)

@+

Je viens de monter à passy plaine joux 1380 métres environ 35 cm... montée tendue route blanche dés 950 métres ca posait pas mal ! limite pluie neige 650 métres

Observations chez moi T 0.8°c un coup neige un coup pluie (faible)

@+

oui c'est bien la limite pour le moment ! Raa c'est barbant il neige juste au dessus de chez moi içi neige fondu.. Mais la température continue de baisser default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui c'est bien la limite pour le moment ! Raa c'est barbant il neige juste au dessus de chez moi içi neige fondu.. Mais la température continue de baisser default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

eh oui ! la neige vient de remplacer la neige fondue chez moi ! pour combien de temps? actu 0.4°c plus d'infos un peu plus tard dans la soirée

@+

Posté(e)

eh oui ! la neige vient de remplacer la neige fondue chez moi ! pour combien de temps? actu 0.4°c plus d'infos un peu plus tard dans la soirée

@+

Tu as quasiment la même temperature qu'a Chamrousse a 1800 m , 0,1 °C actu , alors qu'il faisait - 6 °C vers 16 h .

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

3°C ici avec un martinal très fort... pluie modérée mais intermittente.

Vent de sud assez fort cette nuit vent moyen 35 km/h, rafale maxi 54,7 km/h. Ce matin, Tn provisoire de 4,3°C (hier vers 9h30) , il fait 6,8°C actuellement pluie modérée, forte par intermittence. 11,2 mm au pluvio sur les dernières 24 heures. Le vent de SSW est modéré.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Bonjour,

Les températures n'ont pas beaucoup évolué dans la nuit malgré la pluie, ce matin il fait 4,5°C (la Tx d'hier n'a donc pas bougé Tx 7,0°C). Les pluies ont été parfois soutenues et ont donné 9 mm

dans le pluvio. Pour le moment le ciel est complètement bouché et le plafond bas, le brouillard est présent vers 500-600 m. Pas de pluie.

Redoux puissant dans le secteur neige au dessus de 2000 métres malgrés une température de 3.8°c ici.

Dans les alpes du sud il à neigé à gap avec quelques centimétres à 790 métres. Redoux moins marqué par labas.

@+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...