Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Salut,quelqu'un sait-il si les prévisions de ce prévisioniste ci-joint sont crédibles en générale....http://www.infoclimat.fr/previsions-regionales/fcomte.php?s=&d= default_blink.png parceque chez moi en guise de grosses chutes de neige dans la nuit de Samedi à Dimanche, nous avons eu de grosses pluie qui ont fait quasi disparaître les 10 cm de neige de Samedi matin.. default_w00t.gif J'ai horreur des mauvaises surprises (dans le sens moin de neige que prévu)... le refroidissement en cours depuis 13h00 ce dimanche semblait bien parti, chute de neige blanchissant à nouveau le sol... mais depuis 16h30 plus rien... alors y'à intéret que ça change sinon je porte plainte pour abus de bonnes nouvelles.... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut,quelqu'un sait-il si les prévisions de ce prévisioniste ci-joint sont crédibles en générale....http://www.infoclimat.fr/previsions-regionales/fcomte.php?s=&d= default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> parceque chez moi en guise de grosses chutes de neige dans la nuit de Samedi à Dimanche, nous avons eu de grosses pluie qui ont fait quasi disparaître les 10 cm de neige de Samedi matin.. default_flowers.gif J'ai horreur des mauvaises surprises (dans le sens moin de neige que prévu)... le refroidissement en cours depuis 13h00 ce dimanche semblait bien parti, chute de neige blanchissant à nouveau le sol... mais depuis 16h30 plus rien... alors y'à intéret que ça change sinon je porte plainte pour abus de bonnes nouvelles.... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sa va arriver default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> le problème c'est jusqu'à quelle altitude ? un redoux est en cours en plaine..

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

En effet léger redoux en plaine avec 5.1°C actuellement et des pluies arrivent par l'ouest, la neige devrait tomber dés 1000m d'altitude, pression de 1001.hPa, pas mal !

Cordialement Romain

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Tandis que la pluie arrive, la température augmente trés légérement avec 5.4°C et pression de 1001.4hPa.

Cordialement Romain

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Tandis que la pluie arrive, la température augmente trés légérement avec 5.4°C et pression de 1001.4hPa.

Cordialement Romain

Chez moi, elle ne cesse d'augmenter depuis un moment : il fait 6.4°C.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Données à 20h30:

Température: 8,5°C

Humidité: 66%

Pression: 1005,3 hPa

Tendance pressin: stable

Variation pression /3h: +0,6 hPa

Variation pression /1h: +0,1 hPa

Vent: faible de O

Nébulosité: 6/8

Base des nuages: 928 m

Visibilité: 11-15 km

Le ciel est variable ce soir, petit risque d'averses...

Dimanche 09 Décembre 2007:

Ce matin, il a plut puis le ciel s'est dégagé avec quelques restes de nuages. Mais il s'est recouvert pendant l'ensemble de l'après-midi mais pas d'averses cette aprème sur Valence, contrairement où j'étais... Quelques gouttes vers 18h.

temp.maxi: 12,3°C à 13h00

temp.mini: 6,4°C à 05h45

humidité maxi: 84% à 09h45

humidité mini: 58% à 15h45

pression maxi: 1009,7 hPa à 00h00

pression mini: 1001,8 hPa à 06h45

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Pluie faible et intermittente depuis une heure sur le Sud de Sainté mouillant par moments le sol. Vent de SO. Température stable en montagne avec 0°C depuis 13h sur les sommets du Pilat (1400m) comme en plaine avec une température comprise entre 6,7 et 7,1°C depuis 17h au METAR de Sainté (400m).

Pierric

Posté(e)

La pluie tombe depuis 25min avec une température en légére baisse avec 5.6°C et une pression de 1000.9hPa, pression la plus basse depuis longtemps !

Cordialement Romain

Les précipitations arrivent ... la température est montée de 1.8°c à 2.1°c actu (stabilisée depuis 30 min) la nuit risque d'etre passionante dommage qu'il faille allé bosser demain...

De retour de Lyon, fêtes des Lumières avec un monde pas possible , en ce moment nous sommes à la limite pluie neige. Des traces de neiges dans le pluvio et aussi 24.2mm depuis hier soir.

Ce mois de décembre s'annonce très pluvieux, déja 110mm env.

T° de 2.6°.

A +

22h25 Plus que 1.4° et toujours pluie neige.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Petites pluies en cours , 1 mm au pluvio avec 4,1 °C

, vent faible de secteur sud /ouest , ça donne une LPN vers 1000/1100 m au regard de la température ici .

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Pluie modérée actu sur le Sud de Sainté. Bonne nuit à tous default_wub.png .

Pierric

Posté(e)

Températures a 5h30 :

8 °C a Lyon Bron

8 °C a Saint Exupery

7 °C a Grenoble Saint Geoirs

7 °C a Chambery

6 °C a Saint Etienne Boutheon

5,4 °C au Versoud .

Posté(e)

Ciel très nuageux à couvert , 4,0 °C

, vent faible de secteur sud Ouest , seulement 2,1 mm depuis hier (en debut de soirée ) .

Bonjour à tous,

pa de surprise ce matin il a plu toute la nuit.. le plus rageant c'est de se dire que 50/100 métres plus haut c'est la neige... le thermométre a flucté entre 1.4°c et 1.6°c actu ! limite pluie neige estimée à 700/750 métres.

Les quantités doivent etre impressionante car il n'a quasiment pas cessé de pleuvoir et de maniére modérée! je prends l'appareil photo ce matin car je monte à 1000 métres pour le boulot

petit cr ce midi

@+

ps: je viens de jetter un oeil et nous sommes à la limite pluie neige actuellement... Neige au sol estimée à 800/850 métres

Les quantités doivent etre impressionante car il n'a quasiment pas cessé de pleuvoir et de maniére modérée! je prends l'appareil photo ce matin car je monte à 1000 métres pour le boulot

petit cr ce midi

Pas de souci, tu verras, là haut ça tombe vraiment fort !

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Bonjour,

Encore de la pluie une bonne partie de la nuit et 15 mm depuis hier soir soit 23 mm

pour la journée d'hier et 88 mm depuis le début décembre.

Actuellement nouvelle averse et 4,5°C, c'est tout bon pour la montagne!

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

10.0mm pour la journée d'hier ce qui porte le cumul de décembre à 62.3mm. Ciel couvert ce matin avec une pression en forte hausse à 1007.0 hPa. T° de 5.9°C.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

35mm à Voglans depuis 24h selon meteociel dont 17mm depuis 0h, on a du approcher ou passer les 100mm depuis début décembre.

Posté(e)

8h30 : ciel très nuageux mais lumineux sur le Sud de Sainté. Sur les pentes septentrionales du Pilat, pas de neige au sol en dessous de 1100m, les crêts (1300/1400m) sont par contre blancs. En direction du Nord, le ciel est couvert et plus menaçant avec les monts du Forez masqués par un rideau de précipitations. D'ailleurs un peu de neige au sol en bas des pistes (1120m) de Chalmazel ( http://www.loire-chalmazel.fr/webcam.htm ).

Pierric

Pluie modérée à Sainte-Anne, 3,2 mm au pluvio depuis la reprise des pluies. Températures en baisse à 5,8°C.

Ici, sur Bourgoin, 7,8°C et pluies modérées en cours.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...