Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

En effet les températures sont toujours aussi stationnaires avec 3.1°C et un vent de Nord qui refroidi bien.

Pas mal d'averses au programme pour aujourd'hui qui vienne du Nord et une pression de 1020.2hPa.

Cumul de 9mm cette nuit.

Bonne journée à tous , Cordialement Romain

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

17.8mm pour la journée d'hier et 0.6mm pour aujourd'hui. Le cumul mensuel s'élève à 80.7mm pour l'instant.

Pluie en cours actuellement sous un ciel couvert et une T° de 5.3°C. Vent faible de secteur NO à 5km/h.

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

En effet les températures sont toujours aussi stationnaires avec 3.1°C et un vent de Nord qui refroidi bien.

Pas mal d'averses au programme pour aujourd'hui qui vienne du Nord et une pression de 1020.2hPa.

Cumul de 9mm cette nuit.

Bonne journée à tous , Cordialement Romain

Tu es toujours aussi optimiste (bien trop à mon goût) puisqu'il n'y a presque aucune précipitation en résevre en direction du nord (le peu qu'il y a s'affaiblit à vue d'oeil en dessendant vers le sud...). J'arrive à voir le Pilat jusqu'à 850 m (au-dessus c'est dans les nuages) et il n'y a absolument aucune trace de neige. Voir tomber la neige à Sainté va relever de l'exploit (je le répète depuis 5 jours) et si elle tombe ce sera extrêmement faible (moins de 3 cm au sol dans tous les cas).

Bonne journée quand même default_stuart.gif

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

La température n'a pas non plus baissé ici cette nuit. Tn de 2.2°C et 2,7°C relevés à 8h. Rares averses de pluie cette nuit mais temps sec ce matin avec un peu de brouillard.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Tu es toujours aussi optimiste (bien trop à mon goût) puisqu'il n'y a presque aucune précipitation en résevre en direction du nord (le peu qu'il y a s'affaiblit à vue d'oeil en dessendant vers le sud...). J'arrive à voir le Pilat jusqu'à 850 m (au-dessus c'est dans les nuages) et il n'y a absolument aucune trace de neige. Voir tomber la neige à Sainté va relever de l'exploit (je le répète depuis 5 jours) et si elle tombe ce sera extrêmement faible (moins de 3 cm au sol dans tous les cas).

Bonne journée quand même default_crying.gif

Oui oui je sais bien mais je ne parle pas de couche car je sais bien que la couche sera trés faible.

Mais bon vu la réserve qu'il y a au Nord sa fait peur.

Ici toujours une température stable qui varie entre 2.7°C et 2.8°C.

Toujours pas d'averses ce matin.

Cordialement Romain

Ca y est, la baisse de la température est en cours, les Tx du jour auront eu lieu cette nuit et tôt ce matin. Il fait +3,8°C à Sainte-Anne sous une bise modérée qui devrait largement se renforcer en cours de journée. C'est un régime d'averses dans un flux de nord à attendre aujourd'hui avec pourquoi quelques flocons en fin de journée…

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

J'espere que vous allez etre servis aussi! je vais à sainté ce We ca serait pas mal d'y trouver de la neige default_shifty.gif

Malheureusement non, le massif du Pilat a été épargné par les chutes de neige qui touchent le Massif Central à la même altitude et surtout les Alpes. En effet, ce matin le répondeur de la station de ski du Bessat au dessus de Saint-Etienne n'annonce que 2/3cm à 1170m ! Quelle différence avec la station de Chalmazel dans les monts du Forez, 65km plus au Nord-Ouest, où la webcam montre une bonne couche de poudreuse en bas des pistes à 1120m : http://www.loire-chalmazel.fr/webcam.htmA noter qu'aux Estables en Haute-Loire certaines pistes de ski de fond sont en cours de damage d'après le répondeur de la station.

Donc en gros Gllm, si tu veux espérer voir des paysages à peu près hivernaux ce we sur la région stéphanoise, il faudra monter dans le Pilat à la Jasserie précisément (après le village du Bessat, passer la croix de Chaubouret puis prendre la direction de la Jasserie).

Actu, sur le Nord de l'agglo stéphanoise (Andrézieux-Bouthéon) ciel couvert sous un vent de Nord. Quelques flocons ne sont pas impossibles dans les heures à venir, au maximum un saupoudrage sur les secteurs les plus élevés de l'agglo, les températures restant positives.

Pierric

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel tres nuageux actu 2.7°C, TN provisoire de 2.2°C vent modere de secteur Nord.

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Temps trés nuageux et sombre, température de 3.1°C.

Vu sur le journal :

tribun10.jpg

C'est exactement ce que j'ai pu entendre ce matin sur activ Radio, ils s'attendent à des conditions difficiles sur Saint-Etienne et toute l'agglomération. Je crois une nouvelle fois qu'ils sont très (trop !) optimistes mais enfin...

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Données à 13h00:

Température: 8,1°C

Humidité: 65%

Pression: 1022,8 hPa

Tendance pression: stable

Variation pression /3h: 0,3 hPa

Variation pression /1h: -0,4 hPa

Vent: modéré de N

Nébulosité: 5/8

Base des nuages: 958 m

Visibilité: 11-15 km

Le temps est variable avec beaucoup de nuages et quelques apparitions du soleil.

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

C'est exactement ce que j'ai pu entendre ce matin sur activ Radio, ils s'attendent à des conditions difficiles sur Saint-Etienne et toute l'agglomération. Je crois une nouvelle fois qu'ils sont très (trop !) optimistes mais enfin...

Oui Gotman je suis comme toi très pessimiste pour voir la neige sur sainté, car chez moi ( quartier le plus haut de la ville 490m) la température avoisine 3,8° et je doute vraiment que d'ici ce soir elle descende à 0-1° meme si les radars voient quelques poches de précipitations arrivaient du nord nord est default_whistling.gif

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Oui Gotman je suis comme toi très pessimiste pour voir la neige sur sainté, car chez moi ( quartier le plus haut de la ville 490m)

Quartier le plus bas de la ville tu voulais dire default_whistling.gif.Pierric

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Une averse vient de passer et une température trés stable avec 3.3°C.

Cordialement Romain

La neige s'est pendant quelques instants mélangé à la pluie sous une forte averse mais la pluie à reprit le relais 3,8° default_rolleyes.gif

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Pluie et neige mêlées il y a environ un quart d'heure. Température oscillant entre 2.5° et 3°.

13h30 :

11120710.jpg11120711.jpg

G.

Quand ça veut pas, ça veut pas ! default_rolleyes.gif Toujours pas de baisse significative de la température alors que les précipitations sont de retours en ce début d'après-midi sous un régime d'averses, il fait 3,8°C actuellement à Sainte-Anne (460m alt) avec de la pluie modérée accompagnée d'une bise modérée. 9,6 mm au pluvio depuis 00H00.

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Pluie modérée, limite pluie-neige de visu aux alentours de 800 mètres d'altitude. Ca me semble bien difficile maintenant pour que la neige atteigne nos vallées d'ici ce soir...

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Pluie modérée, limite pluie-neige de visu aux alentours de 800 mètres d'altitude. Ca me semble bien difficile maintenant pour que la neige atteigne nos vallées d'ici ce soir...

Oui, rien à espérer avant la nuit prochaine, si neige il y a en fond de vallée, ce sera a priori très light, un saupoudrage...

En tout cas, il pleut bien et cela doit bien charger au-dessus, c'est l'essentiel en ce début de saison...

Peu d'évolution coté température avec +3,8°C à Sainte-Anne sous une pluie modérée, 12 mm au pluvio (5,6 mm depuis la reprise des pluies en fin de matinée).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...