Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

-0,8°C actu à Sainte-Anne, brouillard givrant, visibilité 75m. Bise faible à modérée… windchill -3,3

A Bourgoin, 2,5°C sous la grisaille. La limite du brouillard se situe vers 350 m (en hausse

).

Je confirme , le soleil n'est plus visible à travers la grisaille - 1,6 °C

actu .

Même si c'est bien sur a titre indicatif (le relevé de Bourgoin ) , je pense que que l'on peut retirer environ 1 °C par vent de nord a ton thermo , lui exposé sud ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Même si c'est bien sur a titre indicatif (le relevé de Bourgoin ) , je pense que que l'on peut retirer environ 1 °C par vent de nord a ton thermo , lui exposé sud ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout à fait ! Mes relevés de Bourgoin sont loin d'être normalisé.

L'altitude du brouillard est à nouveau à la baisse vers 300m. Je pense que c'est parti pour plusieurs jours, les journées sans dégel vont se succéder dès les premières hauteurs. -0,9°C actuellement à Sainte-Anne

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

La couche stratiforme ne semble pas vouloir se déchirer sur Thonon. T°actu : 2.9°. Pression : 1029.1hPa.

Sur Genève c'est le grand retour du soleil!

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Les jours se suivent et se ressemblent par ici : gris et froids. Bien entendu il ne fait pas très chaud sous les stratus et la température aura varié grosso modo entre -1° et 1.5° depuis hier soir 23h, environ 0° actu.

Vers 14h :

14120710.jpg14120711.jpg14120712.jpg

G.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Depuis le N de l'agglo stéphanoise (Andrézieux-Bouthéon), quelques plages de ciel bleu voilé apparaissent au dessus de la couche de stratus sur la bordure occidentale de la plaine du Forez. Ce ciel bleu voilé est bien visible sur les webcams montagnardes du secteur :

http://www.loire-chalmazel.fr/webcam.htm

http://www.les3monts-spirit.fr/index.php?rub=webcam

Pierric

-1,3°C actuellement à Sainte-Anne, brouillard givrant moins dense, bise faible à modérée. Windchill à -5. Pas de dégel à prévoir pour aujourd'hui avec une TX de -0,3°C (ce matin 7h00) et une Tn provisoire de -2,6°C.

Posté(e)

Brouillard girant , visibilité 75/100 m , vent de secteur nord faible a modéré , mon anemo est bloqué par le givre default_flowers.gif , T Actu - 2,2 °C

, Tx provisoire de - 1,2 °C

.

Posté(e)

Le brouillard givrant monte de plus en plus apparemment , ce matin a 7h , le ciel etait clair ici , mais le brouillard était assez epais sur Chimilin , vers 11h30/12h00 , le soleil était visible ici malgré la grisaille dains une ambiance lumineuse , et présentement au dessus de 500 m :

Le cm de givre sur les arbres ( selon leurs natures ) n'est deja pas loin du tout .

img0874te6.th.jpg

T Actu - 2,3 °C

.

Le brouillard givrant monte de plus en plus apparemment , ce matin a 7h , le ciel etait clair ici , mais le brouillard était assez epais sur Chimilin , vers 11h30/12h00 , le soleil était visible ici malgré la grisaille dains une ambiance lumineuse , et présentement au dessus de 500 m :

Le cm de givre sur les arbres ( selon leurs natures ) n'est deja pas loin du tout .

img0874te6.th.jpg

T Actu - 2,3 °C

.

Sur ma webcam, on voit bien que le brouillard se situe au dessus de 500m, les collines de Meyrieu Les Etangs sont maintenant bien visibles.

-0,8°C actu à Sainte-Anne

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Exaltante fin de journée sur la région stéphanoise. Ici le coucher du soleil, comme vous pouvez voir...

16h27 :

14120714.jpg

16h40 :

14120713.jpg

Environ -0.5° à 17h.

G.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le mistral est toujours présent et accentue l'impression de froid, il fait 2,3°C actu, 72% d'humidité et pression 1027,0 hPa, la Tn de ce matin (1,8°C)sera atteinte dans les prochaines minutes...

Coté ciel, les étoiles brillent avec quelques nuages, beaucoup présents le long des plateaux ardéchois...

Bon début de soirée à tous default_innocent.gif

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ciel gris et froid toute la journée, température de -0.3°C actuellement et pression qui a baissée avec 1025.6hPa.

Cordialement Romain

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Cette nuit, ciel clair et juste après le lever du jour les nuages sont revenus jusqu'a 16h environ. A 17h broiullard très dense au centre ville (très dense horizontalement mais on voyait la lune) et ici il n'y avait pas de brouillard.

Actuellement le brouillard revient avec une température de -2,3°C

Tn -3,3°C

et Tx -0,2°C

Posté(e)

Tn de -2,4 °C

a 16h48 , Tx de -1,2 °C

, depuis la fin d'après midi , la température remonte ( certes doucement ) , tout comme la limite inferieure du brouillard vers 540 m environ actuellement , la journée sans degel est peut être provisoire ? T Actu -1,8 °C

.

La température est remontée en même temps que l'altitude du brouillard, il fait -0,3°C actuellement (soit la Tx du jour). Alors que le soleil n'est pas apparu de la journée et qu'il n'y a pas eu de dégel, il reste peu de givre par rapport à ce matin.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Les nuages bas se sont un peu dispersés dans l'après-midi mais ils semblent revenir ce soir.

Les températures sont plus douces que sur l'Ain et l'Isère avec Tn 0,6°C

à 19h00 et Tx 4,8°C

. Toujours un peu de bise.

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonsoir !

Pour tous les stéphanois et ligériens que ça intéresse, j'ai créé ce topic dans la partie "Vie du site Infoclimat" du forum : /index.php?showtopic=25034'>Présentation

Sinon ici il fait froid (0.0°C actuellement après être dessendue à -0.6°C tout à l'heure) et il a fait froid toute la journée puisque la Tx fut de seulement 1.6°C ici. Le ciel est bien couvert.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonsoir !

Pour tous les stéphanois et ligériens que ça intéresse, j'ai créé ce topic dans la partie "Vie du site Infoclimat" du forum : /index.php?showtopic=25034'>Présentation

Sinon ici il fait froid (0.0°C actuellement après être dessendue à -0.6°C tout à l'heure) et il a fait froid toute la journée puisque la Tx fut de seulement 1.6°C ici. Le ciel est bien couvert.

C'est bon , c'est fait, température de -0.1°C.

Cordialement Romain

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

Sur Isle d'Abeau (255m ), je me trouve sous les Stratus avec une assez bonne visibilité.

Temp. actuelle : + 1.0 °C

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Données à 21h00

Température: 3,0°C

Humidité: 70%

Pression: 1026,7 hPa

Tendance pression: stable

Variation pression /3h: -0,4 hPa

Variation pression /1h: -0,3 hPa

Vent: faible à modéré de NE

Nébulosité: 7/8

Base des nuages: 764 m

Visibilité: 5-10 km

Ciel couvert ce soir, la température est remontée...

Vendredi 14 Décembre 2007

Nuages bas ce matin avec un peu de brume, le ciel s'est un peu dégagé dans l'après-midi mais est resté assez nuageux dans l'ensemble. Il s'est dégagé en fin de journée avant de se recouvrir en soirée, ca va être dur de voir la neige demain !

temp.maxi: 4,3°C à 13h15

temp.mini: 1,8°C à 04h00

humidité maxi: 78% à 05h15

humidité mini: 69% à 14h00

pression maxi: 1032,8 hPa à 00h00

pression mini: 1026,7 hPa actu

Bonne soirée !

Posté(e)

La Tx officielle est bien de -1,2 °C

, 4 eme Tx sans degel de la saison froide ( -0,7 °C , - 1,9°C , - 0,3 °C , - 1,2 °C ) , la saison 2005/2006 comportait pas loin de 35 maximales sous 0 °C ( je verifie de suite ) , T Actu - 2,0 °C

.

Edit , lors de la saison froide 2005/2006 , le nombre de jours sans degel à Grenoble Saint Geoirs est de 15 , ici en Terres Froides , il est de 34 ( Nov: 4 Dec: 15 Jan: 6 Fev 6 Mar:3 ) avec - 0,2 °C au plus chaud , il y a encore du boulot cette année ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Il serait de 14 d'après les données en ma possession et sauf erreur de ma part.

Les chiffres proviennent de Météociel , peut etre comportent t'ils une erreur default_laugh.png ?: Nov: 2 Dec: 6 Janv: 3 Fev: 4 .T Actu - 2,2 °C

.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...