Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Les nuages bas ne sont pas revenus la nuit dernière mais la bise a empêché la temprature de "plonger",

Tn -3,8°C

. Aujourd'hui grand soleil Tx 0,9°C

.

Ce soir toujours un ciel dégagé et une petite bise, -1,8°C.

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

SURPRISE aujourd'hui: après les brouillard du matin, le plafond nuageux est remonté un peu et entre 12h et 16h il a neiger très faiblement et par intermittence mais c'était quand meme de la neige...

Actuellement brouillard dense (givrant ?) et température de -5°C

(il n'y aura pas de gelées en dessous de -7 cette nuit)

Tn: -8,3°C

et Tx: -3,4°C

-6,3°C actuellement à Sainte-Anne, la baisse est continue et régulière sous un ciel maintenant parfaitement dégagé, vent nul.

La couche de brouillard est peu épaisse par ici et se situe entre 300 et 450m d'altitude.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ici sous le vent d'Est , la température est quasiment bloquée , - 4,9 °C

actu .

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

La température continue de descendre petit à petit avec -5.1°C sous un petit brouillard givrant.

Cordialement Romain

Bonsoir; moi uassi, je releve ce phénomene de neige probablement urbaine.

depuis 1h, le brouillard laisse échapper des flocons qui sont parfois pas minuscules.

petit blanchissement sur les surfaces planes, et les routes doivent glisser.

Ici, -4.5°C, Tmax -2.5, Tmin -10.6°C

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Sur le Sud de Sainté, ciel clair en ce début de soirée avec une lune bien visible. Au METAR de la ville -6°C à 20h30. Dans les TAF du Pilat la température est également bien basse avec -10,4°C relevés par Micka à 20h30 (Riotord - 900m).

Pierric

-7,0°C actuellement, la baisse est vraiment régulière ce soir et si les conditions ne changent pas cette nuit les -10°C sont envisageables demain matin. Ciel dégagé, vent nul.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Données à 21h00

Température: -1,1°C

Humidité: 71%

Pression: 1027,3 hPa

Tendance pression: en hausse

Variation pression /3h: +2,0 hPa

Variation pression /1h: +0,5 hPa

Vent: faible de ESE

Nébulosité: 2/8

Base des nuages: 709 m

Visibilité: 2-5 km

Ciel clair ce soir mais bume bien présente le long des plateaux, il va encore bien geler cette nuit...

Lundi 17 Décembre 2007:

Belle matinée sous le givre total, puis le ciel s'est voilé en mi-journée et d'est dégagé dans l'après-midi...

temp.maxi: 3,6°C à 15h00

temp.mini: -3,7°C à 06h00

humidité maxi: 76% à 07h30

humidité mini: 60% à 15h15

pression maxi: 1027,7 hPa à 01h15

pression mini: 1024,0 hPa à 14h15

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Sur le Sud de Sainté, ciel clair en ce début de soirée avec une lune bien visible. Au METAR de la ville -6°C à 20h30. Dans les TAF du Pilat la température est également bien basse avec -10,4°C relevés par Micka à 20h30 (Riotord - 900m).

Pierric

Ici les nuages de basses couches ont reprit leur droit et il tombe comme une sorte de givre, j'irais pas à dire que c'est de la neige, quand je vois sur les observations que les parisiens sont tout affolés de cette neige de stratus, je me marre default_crying.gifdefault_mad.gifSinon il fait froid avec -4,5°

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ici les nuages de basses couches ont reprit leur droit et il tombe comme une sorte de givre

Garde bien tout ça dans le Nord de la ville default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.Pierric

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Salut!

Journée très froide, avec une tn à -9.4° dans la nuit et -8.1° au réveil sous un épais brouillard givrant qui a persisté toute la journée rendant le paysage féérique. J'ai également assisté à ces phénomènes de neige ( neige de brouillard ou neige industriel?) particulièrement présents ce soir sur l'est Lyonnais, entre Corbas et Meyzieu où la route blanchissait même lors de mon passage vers 17h. Il fait -5.1° actu après une tx de -3.5° toujours sous le brouillard. Il s'agissait probablement de la journée la plus froide de cette épisode, à moins que les phénomènes d'inversions ne réservent des surprise pour les jours à venir.

Posté(e)

Ciel degagé , le vent d'est se renforce ici en sommet de coteau , rafales entre 20 et 25 km/h ( estimation , anemometre bloqué par le givre ) , la températiure ne bronche pas , -5,0 °C

.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Dernier relevé avant d'aller au dodo.

Température de -6.5°C et pression de 1024.0hPa.

Bonne nui à tous, Cordialement Romain

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

Sur Isle d'Abeau (255m) :

Ciel couvert par Stratus. Assez bonne visibilité car le brouillard se trouve à partir de 300m d'altitude environ.

Temp. actuelle : - 4.7°C

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

La température baisse encore et toujours sur Saint-Etienne. Je relève de mon côté déjà -7°C et le brouillard est extrêmement dense dehors (le givre se dépose de partout). Je ne sais pas quelle sera la Tn demain matin mais ce sera glacial ! (certainement en-dessous de -10°C).

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

La température baisse encore et toujours sur Saint-Etienne. Je relève de mon côté déjà -7°C et le brouillard est extrêmement dense dehors (le givre se dépose de partout). Je ne sais pas quelle sera la Tn demain matin mais ce sera glacial ! (certainement en-dessous de -10°C).

Bonsoir, encore du brouillard chez toi ????

ici il apparaît et disparaît sans cesse depuis une trentaine de minutes. Il me semblait que l'on était en limite supérieure de la couche maintenant mais si tu en as encore, ce ne doit pas être ça.

En effet, température bien fraîche ce soir : -5.1° actu chez moi mais à noter que c'est resté stable de 20h à 22h30 avec -4.3°...

A noter qu'un léger dégel a eu lieu ici puisque je relève +0.3° en Tx

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Pas sûr! La température, après être descendue jusqu'à -7° chez moi aussi, joue au yo-yo depuis un petit moment. Actuellement c'est stable autour de -5° et le ciel est dégagé.G.

Posté(e)

Température a 5h30 :

- 2 °C a Chambery

- 3°C a Chamrousse

- 4°C a Lyon Bron

- 5°C a Saint Exupery

- 6°C a Amberieu

- 7°C a Saint Etienne Boutheon

- 8°C a Grenoble Saint Geoirs .

Posté(e)

Ciel etoilé , le vent d'est est toujours présent mais plus faible qu'hier au soir , il fait - 7,6 °C

, Tn provisoire de - 7,7 °C

.

La limite superieure de brouillard ce situe vers 430/440 metres. Il fait -9.9°C au bas du village.

Tn provisoire de -8,8°C (5H44) à Sainte-Anne, à noter qu'il faisait déjà -8°C hier soir à 11H30. Cette nuit la température à jouer au yoyo à la faveur d'un léger vent d'est du brouillard. Ce matin le ciel est dégagé, il fait -8,6°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...