Thoupie42 Posté(e) 19 décembre 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 19 décembre 2007 Bonjour, En cette fin de nuit, le ciel est clair et étoilé sur le Sud de Sainté. Les voitures sont entièrement prises par le gel. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 19 décembre 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 19 décembre 2007 Enormé inversion ici aussi avec -10.2°C et 1°C à la Jasserie à ... 1370m. Sinon le paysage est entiérement gelé et le soleil ne va pas tarder a se lever. Pression de 1030.4hPa. Bonne journée à tous , Cordialement Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 19 décembre 2007 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 19 décembre 2007 Tn en cours de -5.2°C toujours sous le brouillard givrant. Tx d'hier de -3.9°C. L'amplitude journalière est très réduite en raison de ce brouillard justement qui persisite toute la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 décembre 2007 Partager Posté(e) 19 décembre 2007 La couche d'air froid a bien été raboté ce matin à mon altitude, après une Tn de -9,7°C, la température est remontée de 3°C en 30 min, il fait -5,8°C actuellement. Certainement, la première Tx au dessus de 0°C aujourd'hui après 5 jours sans dégel. Plus bas, les inversions devraient se maintenir avec une nouvelle journée sans dégel, notamment où le brouillard givrant persiste. En tout cas, les paysages sont magnifiques ce matin et quel dommage de pas avoir un peu de temps pour prendre quelques clichés /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , la couche de givre est vraiment épaisse par endroit. Edit : il y a du déplacement de poche d'air froid, en quelques minutes, la température est redescendue à -7,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 19 décembre 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 19 décembre 2007 Le soleil brille mais la température est toujours aussi froide avec -8.5°C. Photo prise au lever du jour : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=44729 Cordialement Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 19 décembre 2007 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 19 décembre 2007 Bonjour, Tn de -8.2°C et encore -8.0°C actu .... Cela faisait 2 ans ou presque (janv-2006) que la température n'était pas descendue si bas. Belle journée en vue sans nuage et sans vent.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 19 décembre 2007 Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 19 décembre 2007 bonjour, ici c'est tartine de nuages bas ce matin avec une température de -5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 19 décembre 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 19 décembre 2007 Bonjour ! Ce matin, le paysage est magnifique : tout est complètement givré avec une épaisseur de plusieurs centimètres sur toutes les surfaces. Sans éxagérer, c'est vraiment le plus beau givre que j'ai pu observer chez moi. Tellement il y en a, on croirait qu'il y a une belle couche de neige (notamment sur les sapins). J'en viendrais presque à regretter que le redoux arrive car là je suis sckotché devant ma fenêtre... J'ai oublier de présicer mais le ciel est bleu azur, pas un seul nuage, ce qui renforce encore les contrastes de couleurs (et donc la beauté du paysage). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 19 décembre 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 19 décembre 2007 Bonjour ! Ce matin, le paysage est magnifique : tout est complètement givré avec une épaisseur de plusieurs centimètres sur toutes les surfaces. Sans éxagérer, c'est vraiment le plus beau givre que j'ai pu observer chez moi. Tellement il y en a, on croirait qu'il y a une belle couche de neige (notamment sur les sapins). J'en viendrais presque à regretter que le redoux arrive car là je suis sckotché devant ma fenêtre... Tu peux pas prendre de photos ? Ici -7.9°C Cordialement Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 19 décembre 2007 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 19 décembre 2007 Bonjour, Le nuit fut une nouvelle fois glaciale, car la TN fut -9,4 °C. Actu le soleil brille généreusement, mais il fait encore bien froid car la T° est de -7,9 °C . La TX de la journée d'hier est de -1,5 °C . La pression est de 1032,8 hpa. Pour informatation au 18/12/2007 : La TN est de -0.6 °C La TX est de 4,9 °C ce qui fait une TM de 2,1 °C soit un déficite de -1,3 °C par rapport a la moyenne de 71-2000 de la station de GSG. @+ jéjé038 PS: En ce mois de décembre 2007 j'ai déja 5 journées sans dégel : 14/12/2007 : -0,8 °C 15/12/2007 : -1,2 °C 16/12/2007 : -2 °C 17/12/2007 : -1 °C 18/12/2007 : -1,5 °C 5 fortes gelées et 6 gelées sous abris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 19 décembre 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 19 décembre 2007 La température a du mal a monter, nous avons encore -7.5°C et le soleil qui brille sous le givre ... Cordialement Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 19 décembre 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 19 décembre 2007 Tu peux pas prendre de photos ? Ici -7.9°C Cordialement Romain J'ai bien essayer mais on voit rien car je suis chez moi. Pour cela, il faudrait sortir et s'éloigner des fils électriques entre autres et je n'en n'ai pas le courage avec ce froid... EDIT : allez j'ai quand même essayé de prendre 5 ou 6 photos par la fenêtre de ma chambre mais bon du coup c'est pas terrible et ça ne retransmet pas l'ambiance magique qui règne ici... De plus, j'ai mis un autre photo sur photolive (prise vers 10h30), je vous mettrai le lien quand elle sera validée par les modérateurs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 19 décembre 2007 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 19 décembre 2007 Me revoila, Avec des photos de givres. A noter que la terre du jardin doit être bien gelée sur une bonne dizaine de cm environ. l'eau des mes tonneaux sont entièrement gelées. Belle épaisseur de givre, dans mon gazon. Belle structure de givre dans mon gazon. @+ jéjé038 PS très belle photos Gotman42 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 19 décembre 2007 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 19 décembre 2007 Et bien voilà, maintenant que je suis à Dijon, les stratus sont ici et le ciel bleu à Sainté C'est faux, car il a faisait beau lundi et mardi. Il tombe une petite neige et tout est blanc. Très belles photos gotman, ça me donne envie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 19 décembre 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 19 décembre 2007 Et benh voilà super photos Gotman. Ici le givre est aussi présent mais moins que toi tout de même. Il annoncé le dégel aujourd'hui mais il y a toujours -5.1°C sous un beau soleil ! Cordialement Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 décembre 2007 Partager Posté(e) 19 décembre 2007 La couche d'air froid devrait se réduire à peau de chagrin aujourd'hui avec des inversions assez fortes entre 200m et 400m d'altitude. Pour exemple, le brouillard est de retour sur Bourgoin avec une température qui stagne vers -2°C (certainement moins en relevé normalisé) alors que sous le soleil à 450m d'altitude, vers chez moi, il ne fait plus que -1,0°C (vs -9,7°C vers 6H00) : le dégel est proche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 décembre 2007 Partager Posté(e) 19 décembre 2007 La couche d'air froid devrait se réduire à peau de chagrin aujourd'hui avec des inversions assez fortes entre 200m et 400m d'altitude. Pour exemple, le brouillard est de retour sur Bourgoin avec une température qui stagne vers -2°C (certainement moins en relevé normalisé) alors que sous le soleil à 450m d'altitude, vers chez moi, il ne fait plus que -1,0°C (vs -9,7°C vers 6H00) : le dégel est proche. Comme prévu, dégel en cours à Sainte-Anne avec +0°C actuellement (Tx de +0,1°C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 19 décembre 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 19 décembre 2007 Et bien voilà, maintenant que je suis à Dijon, les stratus sont ici et le ciel bleu à Sainté /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est faux, car il a faisait beau lundi et mardi. Il tombe une petite neige et tout est blanc. Très belles photos gotman, ça me donne envie. Et benh voilà super photos Gotman. Ici le givre est aussi présent mais moins que toi tout de même. Il annoncé le dégel aujourd'hui mais il y a toujours -5.1°C sous un beau soleil ! Cordialement Romain Merci bien pour vos compliments mais je le répète je ne me suis vraiment pas foulé pour réaliser ces quelques photos : tout le mérite revient à la nature qui nous offre de magnifiques paysages... C'est vrai que le dégèle est beaucoup plus lent que prévu puisqu'il fait toujours -4.5°C malgré le ciel bleu. Du coup, tout est toujours tout blanc... Pour la photo que j'ai mise sur Photolive, voici le lien : Givre à Sorbiers Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 19 décembre 2007 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 19 décembre 2007 Bonojur, Pas de dégel pour l'instant mais on dirai que l'ambiance est plus lumineuse. Tn: -6,3°C et température actuelle: -5,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 19 décembre 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 19 décembre 2007 Toujours pas de dégel avec -1.6°C sous un grand soleil, le givre a disparu ... Bonne aprem, Cordialement Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 décembre 2007 Partager Posté(e) 19 décembre 2007 0,9°C actuellement à Sainte-Anne sous un grand soleil. Une petite photo prise depuis chez moi ce matin avant mon départ pour le boulot, -9,5°C au moment de la photo : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 19 décembre 2007 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 19 décembre 2007 T° de -3.7°C toujours sous les nuages bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 19 décembre 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 19 décembre 2007 J'ai traversé tôt ce matin le département de la Loire du Sud au Nord (Saint-Etienne --> Roanne). Les paysages givrés m'ont accompagné tout au long du parcours. Pas de brouillard à signaler. Par endroits les chaussées étaient blanches et glissantes malgré la rotation des saleuses. Plusieurs accidents matériels à signaler. A midi, chemin inverse et seul le coeur de la plaine du Forez restait entièrement givré. Dès que l'on arrivait sur l'agglomération stéphanoise, et donc qu'on s'élevait légèrement le dégel était présent sauf localement en versant Nord. Actu sur le Sud de Sainté, plein soleil 8). Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 19 décembre 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 19 décembre 2007 Le dégel est vraiment pas loin avec -0.3°C mais cette température stagne depuis 13h30. Pression de 1030.6hPa sous un soleil gééreux, mais quelques plaques de brumes commencent déja se former... Cordialement Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 19 décembre 2007 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 19 décembre 2007 Bonjour, En raison d'un réveil tardif ( :oops: ) j'ai malheureusement raté le plus beau du spectacle... Il n'empêche qu'il n'est pas malheureux que je me trouve au pied du versant N de la colline de la Dame Blanche, ce qui m'a permis de saisir quelques reliquats de givre. Vers 12h50 : Mini nocturne aux alentours de -8.5° et environ 0.5° actu. G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés