Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Toujours pas de dégel chez moi avec -0.2°C actuellement et un grand soleil. Le givre est encore très présent sur tout ce qui est orienté au nord (les sapins restent magnifiques). Le dégel est imminent...

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)

Chez moi il semble que la Tx a été atteinte puisque la température repart à la baisse. Cette Tx (provisoire ?) est de ... -0.1°C. Il n'y a donc toujours pas eu de dégel finalement ici. Actuellement, il fait -0.5°C (en baisse).

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

0,8°C en baisse, 69% d'humidité et contrairement aux stéphanois, c'est la brume qui domine à Valence... Bah oui, le soleil perce très légèrement, journée brumeuse toute la journée avec un peu de neige ce matin selon une obs sur Météociel... Pression stable 1035,8 hPa, il n'a pas dégelé à l'ombre.

Tn 3,6°C ce matin, -5,4°C à Granges-lès-Beaumont et -7°C à St Peray (5 km de valence) !

Attention à la très mauvaise qualité de l'air...

Retour du brouillard à Sainte-Anne et du gel aussi avec -2,2°C. La Tx est donc de 2,2°C.

Sur Bourgoin, le brouillard est aussi de retour avec 1,6°C (relevé non normalisé).

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ici une brume semble vouloir arriver mais la température baisse pas trop, température de -0.3°C.

Cordialement Romain

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Degel ici aussi avec une Tx de 0,8 °C

, actuellement , soleil , 0,4 °C

.

A Chimin 240 m , sous un soleil palichon ( ciel très crasseux , la Dent du Chat pourtant bien proche était peu visible ) , il faisait deja -1,2 °C a 15h45 .

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

La température est stable depuis 1h avec-0.3°C et il n'a donc pas dégeler, une brume semble arriver parle Sud Ouest.

PS : Magnfique photo de Pierric sur photolive bravo ami Stéphanois.

Cordialement Romain

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le soleil aura brillé toute la journée sur le Sud de Sainté. En ville, l'ambiance était encore bien froide en milieu d'après-midi et les toits exposés au Nord sont d'ailleurs restés blancs. Le sommet arrondi de la commune, visible sur la photo, semble avoir perdu de sa parure hivernale. Début de fonte du givre et/ou de la neige ? Redoux, inversion ?

Vue sur les quartiers Saint-Roch et Villeboeuf vers 16h00 :

DSC03814_copisuu4.jpg

Pierric

Posté(e)

Le soleil est a présent couché , T Actu -1,4 °C

sous un ciel degagé et un vent faible d'est , je viens de vidanger la memoire du Hobo Pro ( je le fais en principe toutes les semaines ) et toujours des valeurs très très proches , voir bien souvent identiques avec celles ma WS 3600 , la preuve la Tx du jour sous abri 7714 est de 0,7 °C contre 0,8 °C a ma station .

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Contrairement aux jours précédents pas de dégel sur Saint-Jean de Bournay, après une nuit des plus glaciale avec une Tn = -10,0° peu avant 9h(première très forte gelée de l'hiver) la matinée a été radieuse (alors que tout l'ouest du village était dans le brouillard), en tout début d'après midi le vent à tourné à l'ouest et nous a ramené le froid et le brouillard présent en vallée du Rhône. Du coup la Tx n'a pu atteindre que les -0,5°. Actu sous le brouillard givrant la température est stable depuis 15h à -2,1°.

Posté(e)
Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie)

On prend les mêmes et on recommence!

Il gèle actuellement sur la capitale des Gaules, dès 17h, les toits des voitures commençaient déja à s'engivrer.

Cette fois-ci, on part d'un peu plus haut, mais à la faveur d'un léger vent, le ciel est dégagé, ce qui favorise une chute rapide de la température.

-1°C actuellement, on voit la lune à travers de fines brumes.

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Très belle photo de Pierric prise sous un angle qui me rappelle quelque chose default_wub.png

Et donc une très belle fin de journée sur Saint-Etienne. Il aura à peine dégelé avec une maxi aux alentours de 1°.

16h19 :

19120713.jpg

16h32 :

19120714.jpg

16h39 :

19120715.jpg19120716.jpg

16h50 :

19120717.jpg

Il fait environ -3° actu.

G.

Toujours pas de dégel à Passy ce matin un petit -9°c de Tn et une Tx de -1°c

Soleil radieux toute la journée

Actu -5.4°c

Le lac de passy est entiérement gelé la terre est dure comme du beton. Mon jardin est encore uniformément blanc de neige toujours ces 2cm qui résistent trés bien.

@+

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Salut!

Pas de dégel ici où les nuages bas sont restés bien présents. Tn de -5.9° et tx de -3.2°. Le brouillard est de nouveau en train de se mettre en place avec -4.1° actu.

A noter que sur Lyon, ( villeurbanne pour être précis) le soleil avait réussi à percé et a provoqué un dégel qui fut de bien courte durée puisque les voitures étaient déjà gelées à 17h avec -2° au thermo voiture.

Posté(e)

Le ciel est clair , T Actu - 3,8 °C

sous un vent d'est faible .

Posté(e)

Message de prudence pour les stéphanois qui prennent le volant : les routes sont totalement verglacées sur le nord-est de l'agglomération, de partout autour de Méons (Parc des sports, en allant vers la prison, vers Brico dépôt... etc), en partant sur Sorbiers et La Talaudière. La voiture de devant moi s'est encastrée dans un trottoire en roulant pourtant tout doucement. Soyez prudent si vous passez par là. Les 1 à 2 cm de neige tombés hier soir (neige sous stratus) ont parfaitement résisté dans ce secteur, ce qui parait invraissemblable de la neige sur seulement 5 ou 6 km²...

Ciel plutôt clair sur le nord de la ville et sur andrézieux-Bouthéon et brouillard (pas très dense pour le moment) chez moi. Il faisait -1°C en partant d'Andrézieux et -4°C en arrivant ici (thermo voiture). Ma station indique elle -3.2°C.

-4,8°C actuellement à Sainte-Anne… coté ciel je ne sais pas : je suis encore au boulot à Bourgoin sous le brouillard où il fait -1°C (relevé non normalisé)

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Retour du brouillard et environ -5°. Demain matin pourrait de nouveau être sympathique. Cette fois-ci je me lève default_flowers.gif

G.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

-7 à -8°C la nuit dernière, c'est encore raisonnable, mais cela baisse...

Le plus pénible ces temps-ci c'est de gratter le matin et le soir...

Mais bon, c'est l'hiver, le vrai.

-7 à -8°C la nuit dernière, c'est encore raisonnable, mais cela baisse...

Le plus pénible ces temps-ci c'est de gratter le matin et le soir...

Mais bon, c'est l'hiver, le vrai.

Je te rejoins complétement ! je bosse dans un endroit ou le soleil arrive vers 14h30 et disparait vers 15h30 et bien il faut gratter aussi en partant à midi dehors et dans la voiture aussi... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...