gxxiii Posté(e) 24 décembre 2007 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 24 décembre 2007 Température trés froide ce matin avec -5.6°C de minimun. Quelle différence avec toi gxxiii, une expliquation ( le Brouillard) ? Température actuelle : -2.2°C, tout est blanc à l'ombre et aucun nuage présent dans le ciel qui nous indique une trés bonne journée pour cette veille de noel ! Actuellement pression de 1026.0hPa, humidité de 88%, petit vent de Sud et point de rosée de -3.9°C. Bon réveillon à tous, Cordialement Romain Fraîcheur et sérénité du ciel stéphanois. Environ 1.5° actu.10h58 : G. PS : Non Romain, pas d'explication. J'ai pas le temps pour ça dans l'immédiat pour tout dire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 24 décembre 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 24 décembre 2007 La Tn a approché les -6°C chez moi. Quand je suis rentré vers 2h du mat' cette nuit, les routes étaient pour la plupart bien blanchies, ça glissait beaucoup et il faisait entre -4°C et -5°C au thermomètre voiture selon les secteurs (nord de l'agglomération). Ce fut don nettement plus froid qu'annoncé. Actuellement, grand ciel bleu, la température augmente petit à petit : il fait 2.7°C (il fera certainement moins doux qu'hier où j'ai relevé ma Tx la plus élevée depuis longtemps avec +7.2°C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 24 décembre 2007 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 24 décembre 2007 Bonjour, Ici brouillard givrant toute la nuit avec un nouveau dépot de givre. Tn: -5,7°C et température actuelle : -4,5°C Actu il y a des nuages bas mais il n 'y a pas de brouillard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 décembre 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 décembre 2007 Au dessus du brouillard présent un peu plus bas , c'est toujours le plein soleil ici , et ce depuis plus d'une semaine /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , un vent d'Est Nord Est rafraichissant se lève , 0,3 °C actu , Tx provisoire de 1,0 °C , a noter qu'a 12 h , il faisait encore - 3,6 °C a Bourgoin ( 360 m ) dans le lac d'air froid . Ce matin vers 7h30 : A 13h05 : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 24 décembre 2007 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 24 décembre 2007 T° de -3.7°C sous un brouillard assez épais. J'ai peur qu'on ne voit pas le soleil de la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 24 décembre 2007 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 24 décembre 2007 Bonjour, Nuit clair et de nouveau froide avec une TN de -7,7 °C . sinon depuis son levé le soleil brille généreusement et la TX provisoire est de 2 °C . Pression de 1025,4 hpa. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 24 décembre 2007 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 24 décembre 2007 ici on a encore du atteindre les -10°c ce matin! encore -7 juste avant 11H à l'ombre. toute la semaine était come cela! les matins la t°C avoisinai les -10/-12°! par contre pas de brouillard depuis le début de la semaine! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 24 décembre 2007 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 24 décembre 2007 Le grand bleu, invariablement. Journée passionnante... Il fait environ 5° (mesure très, très imprécise). Vers 13h30 : G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 24 décembre 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 24 décembre 2007 Super temps ici une nouvelle fois avec 5.6°C. Je reviens de l'Etang de Boisset dans la Haute Loire, il est pris dans la glace, c'est magique ! Cordialement Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 24 décembre 2007 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 24 décembre 2007 A 13h, différence notable entre Bourgoin-jallieu et Grenoble St Geoirs : Bourgoin : - 3.5 °C Grenoble St Geoirs : + 4.6 °C A noter sur Bourgoin-Jallieu ( secteur SNCF ), présence de faible Flocons de neige ( effet de neige urbaine ? ) La base du Stratus se situe vers 240 m sur l'Isle d'Abeau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 24 décembre 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 24 décembre 2007 Les habitants du plateau de Saint-Genest-Malifaux (Massif du Pilat, 7/8km à vol d'oiseau au Sud de Saint-Etienne) passeront vraisemblablement un Noël blanc. Preuve avec cette photo de B. Aujoulat prise aujourd'hui vers 12h15 dans le village (alt. 950m) : Sur le Sud de Sainté, toujours une tempête de soleil et de ciel bleu et autant dire que derrière les vitres de mon appart orienté plein Sud il fait chaud, très chaud avec 23°C à l'intérieur fenêtres ouvertes. Le chauffage est bien évidemment coupé et ce depuis 1 semaine. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 24 décembre 2007 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 24 décembre 2007 De retour à St Etienne depuis hier soir. Quel plaisir de retrouver le soleil et des températures très agréables. Car à Dijon, l'hiver est encore très bien installé. C'est joli, mais qu'il y fait froid. Et le brouillard tant annoncé a fini par s'installer /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chez moi, la température n'est descendue qu'à -2.2°C. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (inversion à cause de l'altitude, milieu plus urbain ou mauvaise installation /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 24 décembre 2007 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 24 décembre 2007 tn -5,0 temp actu -2,9 avec du brouillard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 24 décembre 2007 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 24 décembre 2007 Sur Isle d'Abeau, le brouillard s'épaissit nettement... A peine 200m de Visibilité et il fait bien sombre.... et très froid ( - 3 °C ) Contrairement à Pierric ( St Etienne ), le chauffage doit carburer 24h/24h sur le Nord-isère sous cette grisaille persistante et froide. J'appréhende déjà ma prochaine facture GDF... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 décembre 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 décembre 2007 Toujours du beau temps , Tx de 1,7 °C , T Actu 0,5 °C sous un vent faible d'est nord est . Photo prise a l'instant : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 24 décembre 2007 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 24 décembre 2007 Bonsoir du 24 décembre, journée hivernale comme la semaine derniere. -4.4 de température minimale ce matin, le brouillard a té tenace, et a faibli uniquement vers 15h30, d'où une petite baisse momentannée -2.5°C actu, le brouillard et les stratus se sont ré épaissit et -1.9°C . mais quelle situation simmilaire a la semaine derniere, dans la position de l'air froid. c'est toujurs sur la plaine de l'ain, de la saone, jusq'au jura que celle ci ce concentre. je suis a l'extrémité sud ouest, mais j'en resent quand meme les effets; pas de dégel ici : Tmax -0.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 24 décembre 2007 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 24 décembre 2007 on arrive à -6°C ici à l'heure actuelle! encore une nuit bien froide en perspective! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 décembre 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 décembre 2007 Le brouillard est très présent au bas du village ( visibilité 75/100 m ) , on sort de la couche vers 430 m environ , ici , ciel entierement degagé et - 2,2 °C , vent faible de secteur est . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 24 décembre 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 24 décembre 2007 C'est le même scénario qu'hier ici : la baisse du thermomètre dès le coucher du soleil est assez spectaculaire. Après avoir atteint une Tx de 6.6°C à 16h07, voilà qu'il ne fait plus que 0.9°C 1h plus tard (la baisse est rapide et se poursuit). On est donc en avance sur les temps de passage d'hier soir donc la température devrait encore s'abaisser aisément sous les -5°C sous abris cette nuit ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 décembre 2007 Partager Posté(e) 24 décembre 2007 Tx de 2,5°C à Sainte-Anne sous le soleil au dessus des stratus alors que 12 km plus au nord, pas de dégel à Bourgoin. -1,4°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 24 décembre 2007 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 24 décembre 2007 je suis le seul à avoir du froid ce soir ou quoi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 24 décembre 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 24 décembre 2007 Ca y est, il gèle déjà puisqu'il fait -0.6°C actuellement : nous venons de perdre plus de 7°C en 1h15 ! Et ça continue, forte gelée à attendre demain matin. Si le brouillard givrant se met en route en soirée (ce qui est probable), il faudra être très prudent sur les routes en cette nuit de Noël pour ne pas transformer la fête en cauchemard... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 24 décembre 2007 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 24 décembre 2007 Retour de conditions très hivernales aujourd'hui après une journée de saison hier. Tn = -7,6° (-6,3° par rapport à hier) et Tx = 1,1° (-5,4° par rapport à hier). Après une magnifique matinée ensoleillée mais glaciale il a peine dégelé puis un brouillard très épais est arrivé par vent d'ouest modéré de la vallée du Rhône depuis 15h, T actu -1,9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 décembre 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 décembre 2007 je suis le seul à avoir du froid ce soir ou quoi ? Disons que ça fait deja 10 jours que le temps est identique , on commence a s'y habituer et même a en avoir un peu marre ( pour moi en tout cas ) , la situation est tristounette pour un passionné , de plus on va encore se bouffer une semaine anticyclonique , et puis n'exagerons rien , on est tres loin des températures records pour la saison , il n'y a pas besoin de remonter bien loin : - 20,2 °C ( sous abri ) à Grenoble Saint Geoirs le 30 Decembre 2005 , là d'accord , c'est bien froid , ici T Actu - 3,4 °C . /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon reveillon de Noel a tous ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 24 décembre 2007 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 24 décembre 2007 Nuages bas ce matin avec une Tn de -2.1°C, puis de plus en plus de soleil au cours de la matinée, ciel clair depuis 13 h00 environ, Tx 5.1°C, actuellement 1.5°C. Tout ceci est en baisse d'environ 2°C par rapport à hier et un peu au-dessous des normes de saison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés