gaet34 Posté(e) 16 décembre 2007 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 16 décembre 2007 la température remonte bizarrement depuis 40 minutes, -2.0° actu contre une tn provisoire de -2.6° à 21h24.. dommage on était en avance par rapport au 18 novembre, où il faisait -1.8° à 22h la veille (et -7.4° au petit matin /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 16 décembre 2007 Nîmes centre (30) Auteur Partager Posté(e) 16 décembre 2007 Ciel étoilé ce soir, pas de nuages comme toute la journée. Température de 0.1°C (Tn égalée de la journée peut etre une nouvelle gelée). Tn de 0.1°C à 22h06 et Tx de 5.4°C à 13h34. Hhumidité de 71% Pression de 1025.7hpa Vent faible de secteur NNE. Je reste connecté jusqu'a la petite gelée /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiks83 Posté(e) 16 décembre 2007 Partager Posté(e) 16 décembre 2007 Ca semble se calmer un peu au large des cotes varoise... Quasiment plus aucun flash visible... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre, mais je doute qu'il se passe quelque chose, dumoins pour le moment, compte tenu de l'orientation du flux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 16 décembre 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 16 décembre 2007 la température remonte bizarrement depuis 40 minutes, -2.0° actu contre une tn provisoire de -2.6° à 21h24.. dommage on était en avance par rapport au 18 novembre, où il faisait -1.8° à 22h la veille (et -7.4° au petit matin /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Même observations ici avec de brusque chutes puis une stabilisation voir légère hausse mais ça fait souvent ça avec le fort rayonnement. actu -0.7°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 16 décembre 2007 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 16 décembre 2007 Je pense qu'il faut regarder vers la Corse où une boule nuageuse remonte en direction du NO. Que va t elle faire ? Chez moi : 4.4°C; 40% d'humidité (en hausse) ciel clair Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiks83 Posté(e) 16 décembre 2007 Partager Posté(e) 16 décembre 2007 Les flashs ont repris depuis un quart d'heure, en direction du SSW. Ici le ciel est complètement dégagé, il fait 7° avec un léger souffle de secteur ENE... Quant à la boule nuageuse dont parle lutin, il s'agit probablement de l'offensive neigeuse qu'attendait desèspérément nos amis corses /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 16 décembre 2007 Nîmes centre (30) Auteur Partager Posté(e) 16 décembre 2007 Voila une nouvelle gelée avec -0.1°C à présent et surement une autre demain matin. A noter que le ciel se couvre par l'est... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 16 décembre 2007 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 16 décembre 2007 Les flashs ont repris depuis un quart d'heure, en direction du SSW. Ici le ciel est complètement dégagé, il fait 7° avec un léger souffle de secteur ENE... Quant à la boule nuageuse dont parle lutin, il s'agit probablement de l'offensive neigeuse qu'attendait desèspérément nos amis corses /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Je trouve qu'elle a tendance à vite monter vers le nord, nord ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiks83 Posté(e) 16 décembre 2007 Partager Posté(e) 16 décembre 2007 Je trouve qu'elle a tendance à vite monter vers le nord, nord ouest Effectivement, c'est plutot bizarre, car elle vient quasiment en contresens du flux général. Sans doute qu'en altitude, le flux est différent... En tout cas, cette masse nuageuse, si elle s'activait un peu plus, serai plus favorable à de l'animation sur le continent... A voir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 16 décembre 2007 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 16 décembre 2007 Effectivement, c'est plutot bizarre, car elle vient quasiment en contresens du flux général. Sans doute qu'en altitude, le flux est différent... En tout cas, cette masse nuageuse, si elle s'activait un peu plus, serai plus favorable à de l'animation sur le continent... A voir... Oui à suivre avec intéret Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 16 décembre 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 16 décembre 2007 beaucoup de givre route verglacée par endroit le store roulant de mon velux est bloqué ciel clair légèrement brumeux -1.5°c 90%vent nul très forte gelée à prévoir demain matin PS: je dois avoir une certaine surestimation par rayonnement mon abri étant à 9m du sol ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 16 décembre 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 16 décembre 2007 Le seuil de la forte gelée est proche, -4,8°C, ciel étoilé vent nul....je v fair dodo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 16 décembre 2007 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 16 décembre 2007 Les premiers nuages devraient toucher les AM dans les minutes à venir selon le satellite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 16 décembre 2007 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 16 décembre 2007 Des éclairs sont visibles au large Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 16 décembre 2007 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 16 décembre 2007 Effectivement, c'est plutot bizarre, car elle vient quasiment en contresens du flux général. Sans doute qu'en altitude, le flux est différent... En tout cas, cette masse nuageuse, si elle s'activait un peu plus, serai plus favorable à de l'animation sur le continent... A voir... En effet, mais l'activité pluvio-orageuse ne sont pas manifestés par ces nuages qui remontent par le Sud. La pluie reste au large dans un flux de Nord/Nord-Est et cela depuis le début de matinée. Pas de changement en vue pour le moment. Il me semble qu'il s'agit de la zone de convergence que l'on attendait en soirée ou cette nuit d'ailleurs. Je trouve qu'elle a tendance à vite monter vers le nord, nord ouest Le flux de Nord-Est toujours en place en altitude ici assèche la masse d'air. Même si elle remonterait, elle aurait peu de chance d'arriver ici intacte, ou alors sur l'extrême littoral. Sinon température de 6.7° à Nice-Est (environ 6° à Nice-aéro) en hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 16 décembre 2007 Partager Posté(e) 16 décembre 2007 les premières pluies arrivent sur le sud est de la corse ça va barder car contrairement a ce matin la zone de pluie est étendue et active habitants de Ghisoni préparez vous vous allez en prendre plein la figure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 16 décembre 2007 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 16 décembre 2007 En effet, mais l'activité pluvio-orageuse ne sont pas manifestés par ces nuages qui remontent par le Sud. La pluie reste au large dans un flux de Nord/Nord-Est et cela depuis le début de matinée. Pas de changement en vue pour le moment. Il me semble qu'il s'agit de la zone de convergence que l'on attendait en soirée ou cette nuit d'ailleurs. Le flux de Nord-Est toujours en place en altitude ici assèche la masse d'air. Même si elle remonterait, elle aurait peu de chance d'arriver ici intacte, ou alors sur l'extrême littoral. Sinon température de 6.7° à Nice-Est (environ 6° à Nice-aéro) en hausse. 6.7°C ! ? Chez moi, il fait 3.4°C pourtant je suis sur le littoral Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 16 décembre 2007 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 16 décembre 2007 Hé lutin?! Il y a encore des flash a l'heure actuelle?De chez moi je vois rien et j'hésite a bouger...merci collegue! Je ne sais pas, cet information vient d'un observateur sur meteociel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 16 décembre 2007 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 16 décembre 2007 6.7°C ! ? Chez moi, il fait 3.4°C pourtant je suis sur le littoral Gros yoyo du thermomètre. Entre passages nuageux, flux de Nord-Est d'altitude, humidité qui fluctue. Là actu, j'ai 5.6° à Nice-Est. Mais bon de toute façon, il n'y a rien à attendre niveau précipitation à mon gout. On peut dormir tranquille. ok merci /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vais allé jeter un oeil...99 % de chance qu'il n y ai rien mais bon....faut tenter! ^^ Salut! Il y a une zone de pluie au large entre Corse et continent, possible qu'il y ait une petite activité orageuse, mais bon en tout cas de chez moi je ne vois pas non plus, je ne suis pas idéalement placé pour voir loin sur la mer ceci dit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiks83 Posté(e) 16 décembre 2007 Partager Posté(e) 16 décembre 2007 Des éclairs sont visibles au large Très improbable. Aucun impact n'ayant été détécté au large des alpes maritimes, et aucune cellule dans les parages... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ablok, pas la peine de bouger, il n'y a rien pour le moment... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 17 décembre 2007 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 17 décembre 2007 Petit résumé habituel de la journée, avec dans l'ensemble une bien belle journée qui aura été très ensoleillée sur Nice, on ne change que très rarement les habitudes même en période plus instable. Toutefois, on notera la présence de quelques nuages à tous les étages, Cumuliformes en basse couche comme à l'étage moyen, ajouté à celà quelques nuages d'altitude. En cours d'après-midi, le ciel s'est voilé par l'Est par une couche bien plus épaisse de nuages cumuliformes qui auront peu à peu recouvert le ciel pour ces deux dernières heures diurnes. Côté températures, après la belle baisse de la Tx de la veille et stationnaire aujourd'hui, c'est la Tn à son tour qui marque une forte baisse, À Nice-aéro : Tn de 1.9° Tx de 10.4° Cette nuit, dans un flux de Sud-Est marqué à moyenne altitude, les remontées nuageuses se poursuivent, le tout dans une atmosphère sèche. La température oscille autour des 3° à Nice-aéro et 4° à Nice-Est. Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 17 décembre 2007 Nîmes centre (30) Auteur Partager Posté(e) 17 décembre 2007 Voila un petit minimum de -1.4°C ce matin à Sernhac donc nouvelle gelée avec celle d'hier. Ce sont les 7 et 8ème gelées de l'année et les 3 et 4ème gelée de la saison. Pour l'instant ça à l'air de remonter avec -1.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 17 décembre 2007 Partager Posté(e) 17 décembre 2007 Bonjour Bastia ville 7.5°c avec une faible pluie Cardo 4.2°c avec je pense de la pluie aussi. pour Bastia vent de NE 23 kmhs raf 48kmhs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 17 décembre 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 17 décembre 2007 -4.6°c la dernière gelée aussi forte remonte à mars 2005 probablement moins de -5°c en réalité ça ressort pas trop sur les photos mais bcp de givre! froid agréable sans vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 17 décembre 2007 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 17 décembre 2007 Salut, Temps nuageux ce matin avec 2.3°C et 55% Hr. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés