Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Neness064
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

verglas tôt ce matin comme prévu mais le dégel a fait son travail plus de verglas à l'heure actuelle, pour la neige rien du tout contrairement à la région parisienne, sinon la situation pour fin janvier début févier s'annonce passionnante avec cette fois un risque de neige marqué dans le centre ouest il serait temps whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Pas mal de stalactites un peu partout, le verglas s'est déposé à de nombreux endroits, je suis pas allé voir si la route glissait. -1.4° actuellement. La nature est figée, c'est beau ! Il manquerait plus qu'un peu de soleil pour faire de belles photos !

Celle là donne pas envie... :

150124124325736747.jpg

Alexis.

EDIT : Premières conséquences du verglas : http://france3-regions.francetvinfo.fr/limousin/2015/01/24/accident-d-un-mini-bus-avec-9-personnes-bord-639347.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Brive il neige ! Après de nombreux passages pluies verglacantes/neige, la neige est la depuis 15 min.

Voici quelques photos prise de la maison (pas top lesz photos mais ce sera mieux les suivantes quand je sortirai)

405491IMG0697.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

@corres19 : c'est quad même incroybale qu'on soit toujours fichus de passer au travers... J'aurais bien aimé faire un petit tour vers les reliefs, mais vu le verglas, je vais m'abstenir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige seule sur Limoges-sud,le refroidissement en altitude est en cours smile.png.

Bon, c'est pas le tempête du siècle hein. T : 0,5°C.

edit : durée 5 mns default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir à tous,

Pas mal de verglas ce matin sur mon secteur avec un mini de -1°.

Cet aprés midi temps plus calme avec du soleil T° max 6°.

Actuellement ça baisse rapidement il fait 4.5° sous abris.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige aussi a Brive. Gros flocons. Ca tient partout. Ca faisait longtemps qu'il avait pas neige comme ca !

Et bien profites en pleinement parceque c'est rare là bas la neige, pour y avoir passé deux ans dont la vague de froid de 2012 je ne l'ai pas vu beaucoup en tout cas beaucoup moins qu'en Poitou durant la période.

Très belle après-midi avec 7.1°c de maxi, un peu de vent du Nord froid tout de même.

Les routes ont bien séchées dans l'ensemble sauf peut être les routes secondaires forestières où là le risque de plaque de verglas est possible cette nuit.

5°c ce soir sous abris et +1°c au sol au soleil couchant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

Quelques percées du soleil cet après-midi, Température : 3.6°C.

Dégel du pluviomètre de la VP2 a 13 h, 3.5 mm au SPIEA pour l’épisode.

Vent : 6 km/h secteur NNE, Pression : 1029 hPa en hausse.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

T actu 1.5°

Encore une gelée à venir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

-2.8° ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour ta photo Nonaville, ce matin -4.2°c sous abris et -8°c au sol avec un paysage bien blanc et pas de vent.

-1.6°c à la Chapelle Montreuil où le vent a persisté toute la nuit.

Bon dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

post-23020-0-56810600-1422177185_thumb.jpg

Bonjour

Ambiance hivernale ce matin avec de la brume givrante.

Actuellement, Température : -0.5°C, Tn -2.7°C, Vent de NE : 3 km/h, Pression : 1035 hPa

Bon dimanche

Brume.jpg.0ab02d486d1c0ff09094484700af22

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Jolie Tn à Ciran, -5.3°C

, 10ème gelée depuis le début de l'année (c a d la moitié du total des gelées en 2014...), 2ème fois que le niveau de forte gelée est atteint en 2015

Et 6ème jour consécutif de gel!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...