Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Neness064
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

Pour hier cumul définitif de 13mm, 19mm pour l'épisode.

Aujourd'hui 2 averses seulement qui auront apporté 2mm. Temps agréable dans l'ensemble mais ressenti assez froid avec le vent qui soufflait en rafale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les scores du vent du jours, puisqu'au niveau averse il n'y a presque rien eu sur le 86:

67km/h vers Thenezay dans l'extrème Est 79,

66km/h à Insay (statIC de Mouterre) et idem à Loudun,

59.7km/h vers 11h30 au spot de Pouançay à la Peet Bros,

59.3km/h à Poitiers,

58.5km/h au spot de Chouppes vers 14h toujours à la Peet Bros,

53.1km/h à Mauzé Thouarsais, Naintré ou encore La Chapelle Montreuil

49.9km/h chez moi à Cernay.

tn: 0.7°c, tx: 8.3°c finalement malgré le vent la temps fût agréable cette après-midi avec de belles périodes ensoleillées et une relative douceur.

1mm à peine au pluvio.

Ce soir ciel bien chargé vers l'Ouest et le Nord-Ouest 5.3°c avec un vent devenant faible de ONO.

La seule averse du jours, ce matin vers Pouançay:

[/url]518871IMG0616.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore Max, on n'a eu que quelques gouttes seulement sad.png

Pour la ville, le ciel est resté variable toute la journée avec pas mal de vent jusque vers 15h (66km/h sur 2 stations distantes de 6km entre les 2 en début d'après-midi). En soirée, une petite averse (pluvieuse) a réussi à traverser le "no man's land" breton et angevin, ne laissant que 0,5mm.

Encore une journée qui n'a pas tenu toutes ses promesses.

Maxi du jour 8°6.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, joli verglas entre St Savin et Chauvigny, ma voiture a glissé 4/5 fois. Impossible de dépasser 70 km/h, elle ne pouvait pas accélérer. Je suis visiblement passée avant la saleuse, la route avait de belles traces de sel ce soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On termine la journée avec une Tx de 8,3°c. Il fait encore 5,7°c actuellement, ce qui est bien doux ermm.gif pour une descente arctique.

La pression est dans les choux : 987 Hpa !

Cette image satellite résume globalement la situation aujourd'hui sur la région :

2015-01-30-vis2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

WOW quelle surprise il ne fait plus que 0.5°C actu ici et il tombe des plumes ÉNORMES ! scared.gif

603214pict0511.jpg

Non je déconne, 3°C et RAS il ne se passe rien, c'était pour simuler les posts probables la semaine prochaine, un petit échauffement porte-bonheur pour tout le monde espérons laugh.pngclover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Je l'espère vraiment pour toi lolo17, c'est vrai que La Rochelle sous la neige c'est tellement beau et rare, croisons les doigts, il y a matière à espérer smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Pfffiou... il y a presque de quoi être superstitieux pour la semaine prochaine !

La journée s'est terminé par de larges éclaircies, quelques giboulées de neige se sont produites à la mi-journée mais rien de très notable sinon...

3.5° actuellement.

Sûrement de la neige actuellement sur les hauteurs d'Ambazac et de Blond au vu du radar...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Belle semaine hivernale à venir en Anjou avec risque de neige prévu par MF pour mardi et mercredi. Mais d'ici là, le capotage est très fort probable tant ce coin est maudit, maudit et toujours maudit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Belle semaine hivernale à venir en Anjou avec risque de neige prévu par MF pour mardi et mercredi. Mais d'ici là, le capotage est très fort probable tant ce coin est maudit, maudit et toujours maudit...

Coin maudit !? euh enfin pas vraiment sur Angers, si on fait parler les chiffres :

421 jours avec chute de neige sur la période 1946 à 2010, et

252 jours avec sol couvert de neige

(source MF)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Ce matin temps couvert il fait 1.2° sous abris et 0.8° au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour , ta 0.7 , averses de neige , ne tenant pas au sol ou trés temporairement ! de visu chez moi sommets enneigé des 500 m !

692473IMG0348.jpgdsl pour la qualité de l'image , assez brumeux ! je la verrai mieux demain lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques gouttes tout à l'heure mais uniquement de la pluie sous cette averse Ovni perdu dans le ciel bleu et sec engendré par ce flux du NNO.

2.4°c ce matin pas bien avec le léger vent de ONO. tn: 0.1°c sous abris et -2°c au sol.

Cumul mensuel bloqué à 53.5mm soit 2 fois moins que nos amis situés de l'autre côté de la Gâtine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...