Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Aigoual 62
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Très grande douceur avec + 12.5°c

à Béthune ! Dire qu'on est au mois de Janvier et qu'en Aout on peut avoir des Tx proches de 16°C...

Seulement 3/4°c d'écart !

Sinon la semaine à Arras : douceur et humide, beaucoup de vent cette nuit, petites branches cassées etc...

Semaine déprimante niveau temps, Charlie, une alerte à la bombe gare d'Arras ce Jeudi etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 832
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m

Bonjour,

Tx 15.6°C vers 1h30 ce matin ! On a au moins de la douceur côté météo !

Tn(provosire) 13.6°C

Ta 13.7°C

Cette extrême douceur en plein mois de janvier peut surprendre mais n'a rien d'exceptionnel, je l'ai déjà vue plus d'une fois et même dans un contexte d'hivers plus rigoureux dans mon plus jeune age, cela me rappelle certaines parties de pêches bien agréables au cœur de janvier dans mon enfance dans la rivière Sarthe et avec de bonnes prises de gardons et de perches !

Bonjour et meilleurs vœux à tous!

Ca m'a donné envie de jeter un œil sur les coups de chaud de Creil en dec-janv depuis l'hiver 2010-2011 : pour les Tx uniquement et supérieures à 13,5:

13,9 le 13 janv 2011 et 13,5 le lendemain

14 le 1 janv 2012

13,9 le 22 dec 2012, 14,5 le lendemain et 13,5 le 29 dec

13,6 le 3 janv 2014; 13,9 le 7 janv et 13,6 le lendemain

14,7 hier

Donc, ce n'est pas si rare que ça en effet (chaque hiver depuis 4 ans) même si hier la température est montée un petit peu plus haut...

Mais en cherchant un peu au hasard, je trouve 14,1 le 19 janv 2008, 14,6 le 18 janv 2007 et même 15,9 (!!) le 27 janv 2003.....Est ce le record absolu pour cette station en janvier?

Quelques mots sur la pluie avec le total des précipitations provisoires de ce janvier, de Beauvais à Château-Thierry

12, 4 mm à Beauvais

15,4 mm à Creil et Asnières sur Oise

14,1 ici, 17 à Senlis et 17,5 au Mont Pagnotte

18, 1 à Roissy

13 (avant la pluie d'hier qui a du rajouter 2 ou 3 mm) en forêt de Retz et 23,9 à Nogentel

9,8 à Melun

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

La pluie est arrivée et la température baisse, plus que 12,4°, adieu la grosse tn donc (encore 1h30 à attendre mais faut pas rêver vu que ça baisse déjà en Seine Maritime).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Et à quoi tu attribues ces valeurs largement au-dessus des modélisations? J'avais évoqué une branche de courant jet peut-être, qu'en penses-tu?

Je n'en ai vraiment aucune idée, ça fait depuis Lundi soir que je n'ai pas mis le nez dans une modélisation... ermm.gif J'étais d'ailleurs surpris hier soir en voyant ces rafales aussi forte et cette douceur.

En espérant un temps clément demain sur la capitale !

T'inquiète pas, temps sec et ciel variable demain sur Paris. Par contre, moins doux qu'aujourd'hui (9 à 10°C de maxi). default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Couvert et gris ce matin.

Arrivée de la pluie, ici, vers 15h30.

Celle-ci s'est arrêtée de tomber vers 20h30.

Le vent était modéré.

Ce soir, le ciel reste couvert et le vent est faible.

Tn : 7,5°C

Tx : 14,6°C

Ta : 7,5°C

RR : 4,0 mm

Rafale Maxi : 48,1 km/h

Bonne soirée/nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela faisait longtemps que l'on avait pas eu un ciel aussi bien dégagé !

Image de ma Webcam :

post-17549-0-29498000-1420973213_thumb.jpg

Le vent est modéré en rafales.

La température a bien baissé par rapport à hier avec actuellement 7,2°C.

Bon Dimanche !

CGIProxy.jpg.14a308d47669cd11843b5123c7c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Pour le record de la station d'Abbeville, j'ai trouvé différentes valeurs de Txx pour janvier:

*15°C en janvier 1998 dans les livrets de météo France auxquels j'étais abonné en 2001

* 17,2°C sur le site de météo France sans date

* 14,8°C sur le site d'infoclimat

* 17,2°C le 10/01/1936 sur le site de Fred Decker.

On peut donc donner foi à la valeur de 17,2°C qui resterait donc la Txx de la station d'Abbeville. Mais les mesures avant 1945 ont moins de précision.

Cependant je pense qu'on a battu la Txx depuis 1945 qui doit être de 15°C. En effet ces livrets avaient l'habitude donner les valeurs pour la période 1945-2000.

Pour rappel, on a enregistré 15,5°C vendredi soir à la station d'Abbeville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Le ciel s'est voilé de plus en plus au fil de l'après midi, avec un vent toujours soutenu, rafales à 58 km/h à ma station ce matin

La température a quand même atteint les 10°c, 9.5°c actuellement

J'ai commencé le bilan de 2014 pour Merlimont, et , je n'en suis pas trop surpris, cette année aura été la plus chaude depuis 30 ans ( 1984 ), début de l'archivage de mes observations, avec une température moyenne de 12.1°c, soit 1.7°c au dessus de la moyenne, répartie entre une TN record de 8.3°c (+1.6°c) à égalité avec 2011, et une moyenne TX jamais atteinte depuis 1984, avec 15.9°c (+1.9°c)

Quant aux précipitations, avec un total de 981 mm, elles présentent un excédent de 14% , avec 198 jours > à 0.1 mm

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

1mm ici sous une courte averse modérée, ca tombait un peu plus fort à Bruay La Buissière, un peu + au Sud.

Par contre toujours de la douceur dehors avec + 7.3°C

Ca tombe bien sur les collines de l'Artois !

Vivement du froid !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une journée calme dans un premier temps avec un grand soleil et un peu de fraicheur puis en milieu d'après midi les nuages sont arrivés et actuellement la pluie fine est de retour 0.8mm dans le pluvio. Au niveau vent, c'est faible à modéré

T° actuelle 7.2°

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Belle journée.

Les nuages étaient beaucoup plus nombreux en fin d'après-midi.

Le vent a été modéré en rafales.

Ce soir, le ciel est nuageux et le vent est présent par moments.

Tn : 5,2°C

Tx : 8,8°C

Ta : 6,6°C

Bonne soirée/nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ciel nuageux aujourd'hui.

Par moments, le Soleil était visible.

Le vent était bien modéré. Il ne faisait pas chaud aux endroits les plus exposés !

Ce soir, le ciel est couvert et le vent est présent en rafales.

Tn : 6,2°C

Tx : 9,1°C

Ta : 8,3°C

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Bonne perturbation, 21 mm , avec une pluie forte qui a perduré jusque 11h30, suivi , cette après midi de belles éclaircies, accompagné d'un nouveau renforcement du vent , maxi d'hier relevé cette nuit avec 12°c, ensuite, la température est restée vers les 10°c

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...