Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Paul74_OrageFM
 Partager

Messages recommandés

Pour la station d'Aix Sud

Tn : 5.1°C (Tn en cours)

Tx : 9.3°C ( vers 10h00 ce matin, ce qui est assez rare pour le faire remarquer)

HR = 62%

A noter une rafale de 68 km/h

direction Nord Ouest à 11 heure ce matin de la station MF d'Aix-en-Provence. (Vitesse moyenne 22 km/h) actuellement rafale 25km/h et v moy= 7 km/h

Les stations du secteur ont une température proche de celle de ci-dessus.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
nulle part et partout

Bonsoir,

Journée globalement très moyenne , beaucoup de nuages (As+Ac+Cu+len.) → 1h51mn d'ensoleillement , fraicheur < à 10°C , Mistral modéré à assez fort raf. maxi à 80km/h → 100km/h pour Marignane cet après midi.

A 20h15:

Pression: 1016.6hpa (+0.4hpa)

T°: +06.3°C (-0.4°C)

Hr: 61% (+2%)

Pt de Rosée: -0.7°C (+0.1°C)

Humidex: 6 (0)

Bouée Planier : 20h00

Vagues→ hauteur significative: 2.1m (→)

→ hauteur maxi : 2.9m (↓)

Période: 6.3 sec. (↑)

T° mer :+14.2°C (↓)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui ma fois il faisais assez doux comparé au vent transpercent des jours passés. Tn élevée de 7.6 et tx de 12.0. Journée de saison niveau ressenti assez frais avec de nombreux nuages moyens !! J'en ai marre des nuages. Vent modéré à assez fort max 48

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Temps mi figue mi raisin aujourd'hui, de nombreux nuages dans l'après-midi le tout dans une atmosphère agréable en journée.

Tn: 6.2°C et Tx: 10.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Sacré mistral noir aujourd'hui et un temps bien gris.

Rafale à plus de 113km/h encore sur Istres. Remarquable la série de jours de vents forts ( 6ème jour consécutif demain sur Istres et 11ème jour dans le mois dont 3 jours de tempête ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

1.7°C

actuellement sous un ciel partagé et encore voilé. Sûrement une bonne gelée à prévoir si le ciel se dégage et que le vent cesse totalement.

Tn en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ici 6.5 en bas 6.9 en haut, 4% hr ce qui est bas et vent faible mais présent de NO. Ciel étoilé. Tx 12.1

A ouais carrément 4% ??? Impressionnant, depuis que je possède la station, je ne suis jamais descendu en dessous des 15/20% et c'était en plein été !

Remarque ici l'humidité est récurrente, le pelouse reste mouillée 24h/24 en cette saison, du coup difficile de descendre bien bas niveau hygrométrie.

Aujourd'hui jour de mistral voilà les extrêmes : HR mini : 60% à 19h19 / HR maxi : 87% à 6h54, actu : 67%.

Je te laisse imaginer les jours de pluie, je descend pas sous les 95% ^^

Après chez toi c'est peut-être aussi que l'air est + sec du fait que tu sois en toiture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

A ouais carrément 4% ??? Impressionnant, depuis que je possède la station, je ne suis jamais descendu en dessous des 15/20% et c'était en plein été !

Remarque ici l'humidité est récurrente, le pelouse reste mouillée 24h/24 en cette saison, du coup difficile de descendre bien bas niveau hygrométrie.

Aujourd'hui jour de mistral voilà les extrêmes : HR mini : 60% à 19h19 / HR maxi : 87% à 6h54, actu : 67%.

Je te laisse imaginer les jours de pluie, je descend pas sous les 95% ^^

Après chez toi c'est peut-être aussi que l'air est + sec du fait que tu sois en toiture.

Adri à du oublier un chiffre, toutes les autres stations tournent aux alentours de 40-50%.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

A ouais carrément 4% ??? Impressionnant, depuis que je possède la station, je ne suis jamais descendu en dessous des 15/20% et c'était en plein été !

Remarque ici l'humidité est récurrente, le pelouse reste mouillée 24h/24 en cette saison, du coup difficile de descendre bien bas niveau hygrométrie.

Aujourd'hui jour de mistral voilà les extrêmes : HR mini : 60% à 19h19 / HR maxi : 87% à 6h54, actu : 67%.

Je te laisse imaginer les jours de pluie, je descend pas sous les 95% ^^

Après chez toi c'est peut-être aussi que l'air est + sec du fait que tu sois en toiture.

Oui il y a surement un oubli de chiffre, car la station du nord de la ville affiche 54%, au centre 50% et 48% pour la station de MF.

D'ailleurs, à Montpellier descendre sous les 10% c'est très rare, c'est peut être même plus humide que par chez toi étant donné notre proximité avec la mer et les étangs environnants, après je peux me tromper.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Bien frais avec l'arrêt du vent et une température de 2ºC en baisse. Peut être une gelée dans la nuit ou demain matin. Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mythe tombe. 43% ^^ en voulant corriger le clavier n'a pas marché ^^ le désert Montpelliérain ct l'année dernière ! ^^

Sinon le vent a comme prévu fait stagner la température durant la nuit. Tn de 6.0 et 5.5 en bas. Humidité faible.

A noter un vent modéré rendant le ressenti froid. Ciel un peu voilé, probablement Altocumulus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour ,

Nuageux ce matin , par nuages élevés (Ci+Cs+Cc) , frais mais sans plus , le Mistral(NNW) a faibli < à 30 km/h, excellente visibilité > à 50 km.

A 08h35

Pression: 1019.2hpa (+0.4hpa)

T°: +04.6°C (+0.3°C)

Hr: 66% (0%)

Pt de Rosée: -1.2°C (+0.3°C)

Humidex: 5 (0)

Bouée Planier :08h00

Vagues→ hauteur significative: 1.5m (→)

→ hauteur maxi : 2.2m (↓)

Période: 5.6 sec. (↓)

T° mer : +14.1°C (→)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement 8.8°C HR 51% rayonnement 530 W/m2 un beau soleil avec quelques Cirrus au nord et Stracumulus direction Sud

Pour le bassin d'Aix-en-Provence les Tn. A remarquer que la station MF du Jas de Bouffan (la citadine) est devenue plus froide ques autres à l'exception de celle des milles. ( c'est peu fréquent)

  • Les Milles - 4.5°C
  • Jas de Bouffan (MF) -2.9°C
  • Aix Sud - 2.8°C
  • Luynes - 2.7°C
  • Réaltor - 1.2°C
  • La Duranne - 1.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

16ème jour de gel de l'hiver sous abri ce matin : Tn de -1.5°C

, actu 7.7°C

et ciel légèrement voilé par moments, mais une ambiance bien ensoleillée pour l'instant.

Le vent est tombé et reste < à 20 km/h.

Bref pour l'instant depuis le 15 janvier on est pas trop mal, bon ensoleillement, quelques gelées, du froid (relatif), on attend le vrai froid pour la semaine prochaine...

A suivre smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

La pression chute déjà et le ciel est assez voilé avec quelques stratocumulus. Profitons des jours qui s'annoncent, car même si localement on aura pas forcément ce que l'on veut, la situation est tout de même assez exceptionnelle pour tout l'hexagone smile.png .

-Température: 8.9°C

-Pression atmosphérique: 1014.7 hPa

-Tendance pression atmosphérique: -2.3 hPa

-Humidité relative: 41%

-Vent moyen sur 10 min: 4.5 km/h de Sud-Ouest.

-Windchill: 8°C

Bonne journée à tous et à toutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pression chute déjà et le ciel est assez voilé avec quelques stratocumulus. Profitons des jours qui s'annoncent, car même si localement on aura pas forcément ce que l'on veut, la situation est tout de même assez exceptionnelle pour tout l'hexagone smile.png .

-Température: 8.9°C

-Pression atmosphérique: 1014.7 hPa

-Tendance pression atmosphérique: -2.3 hPa

-Humidité relative: 41%

-Vent moyen sur 10 min: 4.5 km/h de Sud-Ouest.

-Windchill: 8°C

Bonne journée à tous et à toutes.

en quoi elle est exceptionnelle ?

Ici 12.2 42% hr et vent modéré de Nord Ouest.

Ciel peu nuageux juste des cirrus. Soleil agréable, profitons en avant les nuages ! Ils sont partout fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il y a surement un oubli de chiffre, car la station du nord de la ville affiche 54%, au centre 50% et 48% pour la station de MF.

D'ailleurs, à Montpellier descendre sous les 10% c'est très rare, c'est peut être même plus humide que par chez toi étant donné notre proximité avec la mer et les étangs environnants, après je peux me tromper.

Depuis 2012 compris montpellier est passé 3 jours sous les 10%, et un nombre bien plus important sous les 20.

Deux d'affilée en février 2012 (7/8%) dont une matinée à 8% à 8h par -5° ! Et ce mois d'avril 2014 le 15 ou l'humidité est descendue à 6% à saint jean. De nombreux jours de février 2012 à 10/15% (7 jours<20% dont 3<15 et 2<10). Mois le plus sec que j'ai eu avec une Hr moyenne de 41% sur le mois ! (26/5 pour Unm et Uxm)

Tout cela réalisé en vent de terre donc sans aucune influence maritime.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Un peu moins de nuages aujourd'hui, bien qu'il en reste encore par endroits c'est bien agréable, et sans le vent le ressenti est encore plus agréable default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn: 4.9°C et Tx: 10.8°C. 9.2°C actu, petit souffle de NNO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...