Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Viens de rentrer sous une bruine neigeuse, au calme default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il aura limité plus neiger aujourd'hui qu'hier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un petit 6cm sur la planche. Pas de degel ce jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Quelques sensations hivernales au réveil de ce matin suite aux faibles chutes de neige qui ont déposé 1cm. Matinée grise avec temporairement quelques trouées vers 10H30 puis de nouveau un ciel sombre à la mi-journée, évoluant ensuite vers quelques plus larges trouées vers 16H00 permettant même quelques rayons de soleil. Ce soir le ciel reste partiellement dégagé et il gèle de nouveau après un faible dégel entre 14H00 et 17H00.

Tn:-1.6° Tx:0.2° Tact:-1.2° Au pluvio:0.8mm (fonte) j'avais la même chose au SPIEA ce matin. Ce soir il reste des traces de neige au sol, sur les toits et sur les arbres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

2.1°c ici ça ne baisse pas d'un poil.

Tn de 0.8°c

Tx de 2.7°c.

Une question j'ai pas encore été lire le topic prévision du nord-est, mais il y à eu 4 page en un jour, ça fait des année qu'on à pas vu ça, doit je m'attendre à une tempête de neige généralisé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Ça commence enfin à baisser, avec 1,3°C à 19h (Tn en cours).

Faible amplitude thermique aujourd'hui (merci la grisaille pinch.gif) avec 1,2°C

et 2,5°C

pour les extrêmes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

belle matinée ensoleillé et froide , la neige au sol ne fondant qu'au soleil de midi Tx 2.0°

plus nuageux l'am

ce soir Ta ↘ -1.0° le ciel venant de se dégager

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
réding, moselle, 255 mètres

Bonsoir,

Un peu de neige cette nuit déposant 1 à 2 cm, sinon la journée à été plutôt grise avec de rares éclaircies.

Tn - 1,0°, tx 0,9°, actu - 0,7°, pression 1013,5 hpa, hr 92%, vent faible, au pluvio 1,0 mm (fonte)

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel s'est bien dégagé ce soir, la température en profite pour chuter avec déjà -3° au thermomètre.

tx 1,5°

Il reste quelques traces de neige sur les sols nus de végétation et quelques toitures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Bonsoir,

-1.3°C actu.

Ciel couvert (limite brouillard).

Amplitude thermique faible dans la journée, léger dégel.

La fine couche de neige de ce matin a fondu sur le bitume et les parties exposées, mais il en reste sur les arbres et arbustes et les toits.(uniquement ici, car sur le trajet boulot-home, plus rien, même en forêt, vallée abritée)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Froide séance d'entraînement malgré la T° pas glaciale (0,8° à 21h à Entzheim)

A ma grande surprise il y avait de petites traces de neige (1/2 cm) sur des endroits froids et abrités du stade à Cronenbourg: haies de steeple, toit du banc de touche.

Joli paysage en fin de journée sur le piémont avec le contraste entre la plaine au vert et le blanc resté sur la végétation dès 300 m environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

très peu de chance que le ciel se dégage cette nuit, les nuages reviennent par l'Est. On devrait à priori pas descendre en dessous de -2° demain matin. actu -0,6° Tn en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Il y a eu une petite éclaircie tout a l'heure puisque j'ai vu des avions, mais la je vois pu rien et c'est brumeux sur les pistes de ski (nocturne ce soir les pistes sont éclairées). La tn a donc été relevée à ce moment là.

Extrême de la journée -2.8/-0.4.

Du mal à comprendre MF a collé de la neige demain matin sur le massif... On verra.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Joli paysage en fin de journée sur le piémont avec le contraste entre la plaine au vert et le blanc resté sur la végétation dès 300 m environ.

C'est clair Romain, malgré la petite couche de neige déposée ce matin, les Vosges étaient belles aujourd'hui, avec une limite d'enneigement (arbres encore bien blancs) persistante vers 300-350 m environ, et quelques éphémères rayons de soleil, on avait droit à de beaux paysages wub.png .

En fait on sait se contenter de peu au final. on demande pas grand chose à dame nature.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

La faible pellicule de neige de ce matin a déjà fondu.

A Barr il fait actuellement 0,9°

A Gambsheim, les précipitations ont données 2,4mm, il fait actuellement 0,9°, Tx 2,0° à 0h00...

Bonne nuit à tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

belle surprise en rentrant sur Bruyères. Alors que je suis parti ce matin avec environ 2/3cm (ce qui en soit constituait une belle surprise vu la tronche du temps hier soir) il s'est remis à neiger en partant au boulot. Alors qu'à Nancy ça fondait pas mal en rentrant ici j'ai eu la surprise de voir que non seulement ça n'a pas fondu d'un iota (hormis sur le chemin) mais en plus la couche s'était épaissie donnant une vraie ambiance hivernal et pas qu'un simple saupoudrage.

A la planche je relève 4cm et par endroit il y a même un peu plus. Bref sur ce coup là on s'en sort pas mal du tout je pense. A noter qu'on frôle de peu la journée sans dégel

T°n: -1.7°

T°x: 0.3°

T°actu: -1.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Ambiance froide ce matin sous un ciel couvert.

Tn:-3.3° à 0H43, c'était descendu jusqu'à -4° en première partie de nuit.

Actuellement -1.2° Pa:1009.9hPa en baisse Hr:93% Vent faible de secteur est.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

La visibilité est bonne ce matin, le ciel bien que couvert laisse l'impression que cette couverture nuageuse est assez fine, ce qui permettrait d'avoir un temps plus clair que les jours derniers.

En contre partie et avec le petit redoux en altitude le degel devrait egalement intervenir dans bon nombre d'endroits, qui ont leurs stations idéalement placés default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn -5.2*

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...