Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Quelque chose de solide là dessous ?

Ceci dit... Bel exemple de foehn violent pour l'Alsace, les PP se font laminer en essayant de franchir les crêtes Vosgiennes....

Ici la T° n'a de cesse de remonter.

En 30 minute, sur la station de Cernay on passe de + 3,2° à + 4,1° !

Yep pas mal de grésil !

autre exemple de chute ce soir !

En 10min a Ochey (54) : T° passant de +5°C a +2°C ! Td a +4.8 passant a 0.8°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui je parlais du Sud du massif plutôt. Sinon le front ne casse vraiment pas des briques...

Et dans le Nord, il se renforce sur la Moselle ! La contre, la température grimpe, on est passé 3.7 à 4.4°C (Tx en cours) !

Edit: 22h07: La pluie commence à tomber !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Belle ligne de grain passé sur Nancy, avant-goût de demain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Grosse averse et depuis quelques minutes, des flocons se melent à la pluie, ca sent bon ici pour demain soir. T° en chute, actu 3,0°. 2,8 mm au pluvio provisoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

La ligne est actuellement sur Ringendorf d'après ma station avec une belle chute de la température en cour plus que 3.4°C contre 5.1°C avant l'averse. Au pluvio provisoire 0.6mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Température qui est passée à 1.6°C sous la ligne, vent pluie, pas vérifié si il y avait des flocons mélés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Je suis passé de 2.3degrés à 1.1 en même pas 2min et la c'est tout blanc!

Edit 0.8 il neige des gros flocons

L'epaisseur augmente car l'intensité est forte mais ça reste mouillé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

fait ch***, la webcam du donon a cessé d’émettre, il y a plus de mise à jour depuis 22h15, les routes doivent etre entièrement blanches à l'heure qu'il est maintenant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

4.8°c a 23h00... lol 5.2°c affiché a Belfort.....ça monte....

Normal, plus au Sud de nos régions sont sous l'advection douce. Mais ça ne va pas durer très longtemps. ça va se stabiliser avant de descendre doucement.

ça continue aussi de monter à Cernay avec un nouveau bond.

+ 4,5°

http://www.meteo-cernay.fr

+4,6° Tx du jour en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

1.5°C, avec quelques flocons qui voltigent.

D'après les radars je devrais être sous des intensités correctes, c'est loin d'être le cas, le vent doit jouer des tours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

Normal, plus au Sud de nos régions sont sous l'advection douce. Mais ça ne va pas durer très longtemps. ça va se stabiliser avant de descendre doucement.

ça continue aussi de monter à Cernay avec un nouveau bond.

+ 4,5°

http://www.meteo-cernay.fr

+4,6° Tx du jour en cours.

Allez je viens de repasser a 4.4°c..

Oui.. j'avoue que j'adore être dans ce petit coin il y a toujours un truc d'interessant a regarder...

L'air chaud propulsé.. cré un micro climat local des plus intéréssant..

Pour la suite, c'est de l'air chaud, et humide, qui retarde l'arrivée des lignes de grains.. qui sont en train de charger sur l'ouest..

je fais une petite prévision.. l'air froid pourrait rattraper cette ligne..

A la vitesse ou l'isothermie descend dans le coin des que ça tape 3°c en bas et 1°c en haut..

bref j'espere ma petite couche dans la nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Belle chute de la température ce soir a Niederbronn (Vosges du nord-215m) avec de bonnes précipitations.

Actu 2,4° sous abri et 4,0mm au pluvio.

Et 3,4° sous abri 7714 ici à Kaidenbourg (170m) avec de la pluie faible, j'ai même cru apercevoir quelques flocons tout à l'heure. Nette baisse également.

Le vent s'est calmé, ça soufflait très fort ce soir avec sans doute des rafales à 70km/h voire plus car on est vraiment très exposé sur notre colline.

Dommage que ma VP2 ne transmette plus sans doute le condensateur qui est à nouveau en rade je verrais ça ce week end.

A noter qu'en début d'am on voyait les Vosges du Nord qui était encore blanches jusqu'à basse altitude sans doute 300m environ.

A noter qu'on a toujours 1 à 1,5° de moins au thermo voiture qu'à Seltz à 10km de là et pourtant à peine 40/50m plus haut en altitude, on est vraiment dans un coin très venteux et froid, vivement que l'anémometre de la VP2 fonctionne à nouveau on aura de belles valeurs c'est sur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Il a neigé seul pendant 5 min avec de gros flocons qui volaient bien avec le vent. Mais depuis la baisse de l'intensité des précipitations c'est redevenu pluie seule avec une remontée légère des températures après une baisse jusqu'à 1,7°. actu 2,3° c'est la fin et finalement il aura bien neigé en fin de front voire meme un peu avant. Au pluvio: 4,6 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Averse forte, mais brève à Epinal il y a peu.

Suffisant pour voir la neige se mêler aux précipitations. Des traces observables sur les voitures notamment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...