Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

C'est clair on doit être à 15km environ à vol d'oiseau.

Mais je suis même encore 10km plus au N/NE que toi.

Pour l'altitude ça dépend ou tu te situes dans Soultz mais ça doit être kif kif non (170m?).

Après les collines grimpent au maxi à 190/200m ici, mais les Vosges du Nord ne sont pas loin du tout vers chez toi et Drachenbronn et culminent à 500/550m.

On les voit super bien de chez moi :-)

Oui je suis sur une des collines de Soultz (route du collège, Leclerc et tout ça) c'est quasiment la même altitude que toi, je suis à 162m je crois avec ma maison. Oui les Vosges du nord sont sympathiques à voir d'ici, en été on voit les orages lorrains d'ici parfois à plus de 150km, mais quand c'est plus près c'est un superbe spectacle

7923992192014024.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Alors que Colmar est sous une ligne de PP plus marquée, rien ne tombe ici.

Pourtant la couche nuageuse c'est bien épaissit.

On reste au Sec....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Il semblerait qu'il tombe des flocons, mais ça pourrait être de la bruine le résultat serait le même.

Intensité trop faible et température trop élevée pour donner la moindre couche. 1.6 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Selon les modèles c'est sensé s'activer en seconde partie de nuit.

Ici à Colmar ça remonte ! +1,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Il semblerait qu'il tombe des flocons, mais ça pourrait être de la bruine le résultat serait le même.

Intensité trop faible et température trop élevée pour donner la moindre couche. 1.6 °C

Ce sont des vrais flocons maintenant, donc toujours mieux que de la bruine mais ça ne tient nul part, même sur les voitures.

Température stable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Ici à Barr, quelques flocons avec une bruine ...

Tactu 2.0° ...

À Gambsheim 2,1° actu mais les précipitations ne sont pas encore sur le secteur

À suivre ...

Bonne nuit default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Oui je suis sur une des collines de Soultz (route du collège, Leclerc et tout ça) c'est quasiment la même altitude que toi, je suis à 162m je crois avec ma maison. Oui les Vosges du nord sont sympathiques à voir d'ici, en été on voit les orages lorrains d'ici parfois à plus de 150km, mais quand c'est plus près c'est un superbe spectacle

7923992192014024.jpg

Oui le coin est vraiment sympa c'est clair.

Sinon ici dans l'extrême NE du Bas-Rhin toujours aucun flocon d'après ce que je vois.

Actu 0,6° sous abri en légère hausse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Oui le coin est vraiment sympa c'est clair.

Sinon ici dans l'extrême NE du Bas-Rhin toujours aucun flocon d'après ce que je vois.

Actu 0,6° sous abri en légère hausse...

A Soultz II neige depuis quelques minutes, 1.0 degres
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

routes à présent bien blanches ici, ca tient partout sous des intensités modérées mais des flocons assez petits. T° 0,4° stable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

faible dégel avec une T°x de 0.3° (T°n de -1.8°) mais à la faveur de trouées et/ou tassement la couche de neige est descendue à 6 cm. Les faibles chutes de neige continues depuis la fin d'après midi ont déjà apportées 2 cm portant le cumul à la planche à 8 cm (variant de 7 à 10 dans le jardin) sous une température actuelle de -0.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

A Soultz II neige depuis quelques minutes, 1.0 degres

Oui ça y est ici aussi il neige mais faiblement pour le moment. Actu 0,7° sous abri 7714.

A ma station de Niederbronn ça baisse avec 0,2°. Il doit bien neiger la bas d'après le radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige à plus gros flocons actuellement et tient difficilement sur le sol (Herbe et Toits) ! La température affiche 0.7°C.

La RD 1004 au Col de Saverne est bien glissante et enneigée, avec 3 cm de neige fraîche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Quelques petits flocons à Besançon, rien de bien intéressant.

La température est légèrement négative.

Bonne nuit (et bon réveil blanc pour certains thumbup1.gif ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Quelques petits flocons à Besançon, rien de bien intéressant.

La température est légèrement négative.

Bonne nuit (et bon réveil blanc pour certains thumbup1.gif ).

Bizarre toujours cette différence entre chez moi et Besançon. Il fait toujours plus froid à Besançon normalement c'est le contraire ou keaf-keaf.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La neige se renforce ici à Kaidenbourg mais ça reste encore un peu trop faible pour que ça tienne correctement à part sur les voitures.

Par contre la température baisse progressivement.

Actu 0,2° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bon allez un dernier petit point ici a kaidenbourg, la neige s'est calmée c'est vraiment faiblard à part un léger saupoudrage sur les voitures.

Par contre la température est passé dans le négatif avec -0,1° sous abri Davis.

Espérons que ça se renforce un peu mais demain de toute façon ça devrait être trop limite pour une tenue au sol à nos altitudes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Un petit réveil pour espérer du blanc ! mais ce n'est pas le cas ! +0.9°C a Essey, ça n'a pas baisser ... j'irais faire un tour sur le plateau voir ce que cela a donner, l'archive radar de la nuit n'est pas folichonne donc je ne m'attend pas a une bonne couche la haut !

En revanche ca tombe bien plus fort depuis 20min, ca devrait influer sur la T° wink.png

Edit : Bingo, comme quoi il suffisais d'une intensité un peu plus forte pour faire baisser la T° ! ca commence a blanchir l'herbe et compagnies ! ca se joue clairement a RIEN pour la plaine sous 250m !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Poursuite d'un temps très faiblement neigeux toute la nuit avec un apport supplémentaire de 1cm de fraîche par une température très stable, restant très faiblement négative.

La couche totale atteint donc 4cm ce matin.

Tn:-0.2° Tact:-0.1°

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...