Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je fait le tour des hauteurs autour de Nancy ! A Amance (400m) (54) 11cm au sol par 0.5 degres, il neige tjr ! Sinon tout est dans un epais brouillard a partir de 300m

Oui cela ne m'étonne pas au dessus de 400m la pluie devrait être temporaire car même ici à 200m ce n'est pas net on sent la neige qui tente de reprendre le dessus quant les intensités augmentent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de gros flocons depuis 5 min mais bien sur aucune tenue. Par contre j'ose imaginer à Dabo où ca doit donner la bas. T° 1,5° et deja 2,4 mm au pluvio

Dimanche matin, à Dabo il y avait une belle couche déjà.

Sur Strasbourg, reprise de faibles chutes de neige, mais les flocons semblent bien lourd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

C est pas juste ce que tu dit aussi vu que sur metz tthionville et même le lux,c est de la pluie depuis au 9h.

on l'a plusieurs fois répété hier, il y a que dans l'est de la région où c'était prévu resté qu'en neige sur la majeur partie du front, pas ailleurs ni même chez toi dans le centre de la lorraine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Mélange pluie-neige à Gresswiller. C'est bien faible et le gros des PP a bcp de mal à se décaler à l'est

Le saupoudrage a fondu sur les toits et résiste encore péniblement sur la pelouse.

1,4° à 11h à Strasbourg-Entzheim

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Bon, visiblement chez moi ça commence à fondre (0.2 mm au pluvio) avec 1.5°C

ici à Illkirch c'est de la neige toujours qui tombe, mais bien humide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Toujours une neige modérée à Ramonchamp, mais la température légérement poisitive (cf Quentin) empeche le cumul.

Bug de la température à Gérardmer ou il fait -1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Verrerie de Portieux (88)

on l'a plusieurs fois répété hier, il y a que dans l'est de la région où c'était prévu resté qu'en neige sur la majeur partie du front, pas ailleurs ni même chez toi dans le centre de la lorraine

Sans être franchement dans la partie Est du Nord-Est, puisque je suis à une vingtaine de km au NNO d'Epinal,, je n'ai observé que de la neige, qui a bien blanchi les routes,en début de matinée, rajoutant 2 à 3 cm sur la végétation aux 3cm qui restaient hier soir, .Il neige encore, très faiblement,; mais la fonte a commencé.(il tombe davantage de neige des arbres que du ciel!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

toujours de la neige ici mais très mouillée. Cumul de 3,2 mm qui continue de grimper, on devrait dépasser les 100 mm dans pas longtemps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Oui cela ne m'étonne pas au dessus de 400m la pluie devrait être temporaire car même ici à 200m ce n'est pas net on sent la neige qui tente de reprendre le dessus quant les intensités augmentent.

Yep même sur le plateau il y a 10min les routes reblanchissaient sous les fortes intensités ! pourtant la T° était légèrement positive puisque de la neige tombais des arbres !

Dite moi vous pensez que ca pourrait continuer a cumuler sur les plateaux ? genre la colline de sion et ses 540m ? jpense y allez cet AM pour voir !

Quelques photos arrivent default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep même sur le plateau il y a 10min les routes reblanchissaient sous les fortes intensités ! pourtant la T° était légèrement positive puisque de la neige tombais des arbres !

Dite moi vous pensez que ca pourrait continuer a cumuler sur les plateaux ? genre la colline de sion et ses 540m ? jpense y allez cet AM pour voir !

Quelques photos arrivent tongue.png !

Je pense que oui jusqu'à 15h voire 16 max
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep même sur le plateau il y a 10min les routes reblanchissaient sous les fortes intensités ! pourtant la T° était légèrement positive puisque de la neige tombais des arbres !

Dite moi vous pensez que ca pourrait continuer a cumuler sur les plateaux ? genre la colline de sion et ses 540m ? jpense y allez cet AM pour voir !

Quelques photos arrivent tongue.png !

A voir mais je pense que c'est terminé, la LPN doit être vers 350/400m actu peu de chances que cela cumule vraiment au dessous de 500m. Ce devrait progressivement se radoucir dans l'après-midi jusqu'en début de nuit avec sans doute une LPN remontant temporairement jusque 500m.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

il a neigé toute la nuit faiblement et encore actu quelques flocons

je viens de mesurer il y à 8 cm sur mon mur

T°C positive sous abri 0,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

A voir mais je pense que c'est terminé, la LPN doit être vers 350/400m actu peu de chances que cela cumule vraiment au dessous de 500m. Ce devrait progressivement se radoucir dans l'après-midi jusqu'en début de nuit avec sans doute une LPN remontant temporairement jusque 500m.

Sion et ses 540m pourrait terminer a 20cm alors !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

A voir mais je pense que c'est terminé, la LPN doit être vers 350/400m actu peu de chances que cela cumule vraiment au dessous de 500m. Ce devrait progressivement se radoucir dans l'après-midi jusqu'en début de nuit avec sans doute une LPN remontant temporairement jusque 500m.

je pense exactement pareil. La LPN devrait remonter vers 500/600m, au dessus c'est un gavage assuré avec les 20 cm qui pourraient etre dépassés au dessus de 700 m

actu neige toujours assez fine et mélees de quelques gouttes, c'est plus vraiment de la neige seule

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sion et ses 540m pourrait terminer a 20cm alors !

Je ne pense pas, en regardant plus attentivement les coupes l'iso 0° devrait remonter relativement haut (vers 1000m voir +) sur l'ouest Lorrain, même si la masse d'air est relativement homogène en dessous (entre 0 et +2°) pouvant donner de la neige assez bas (jusque 500/600m), elle ne devrait pas être suffisamment froide pour garantir une bonne tenue au delà de 900/1000m soit une altitude que ne possède pas nos maigres reliefsbiggrin.png .

e pense exactement pareil. La LPN devrait remonter vers 500/600m, au dessus c'est un gavage assuré avec les 20 cm qui pourraient etre dépassés au dessus de 700 m

actu neige toujours assez fine et mélees de quelques gouttes, c'est plus vraiment de la neige seule

L'est Lorrain est privilégié pour le coup, l'iso 0° ne devrait pas dépasser les 700m d'altitude, une LPN ne dépassant pas les 400m me semble envisageable avec cumul intéressant possible des 500/600m d'altitude (+ de 10cm).

Cette perturbation est clairement intéressante pour le relief vosgien, les cumuls de neige au sol devrait enfin commencer à ressembler à quelque chose au delà de 500/600m d'altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Voici donc quelques images :

Plateau de Malzéville a 360m qui approchaient les 10cm :

67006926012015IMG6839.jpg

Amance a 400m d'altitude, 11cm mesurer sur ces palettes :

52278726012015IMG6856.jpg

Et une image particulièrement parlante sur les coteaux du plateau de Malzéville sous la neige, avec en face le pain de suvre (360m) l'enneigement augmente rapidement avec l'altitude :

288975Copiede26012015IMG6867.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Ambiance Magique à partir de 350m, au moins 5 cm, arbres plâtres bref un autre monde, ça me donne juste envie de déménager plus haut default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...