Lucas Posté(e) 26 janvier 2015 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 26 janvier 2015 Neige fine et humide ici 0.8 degrés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 26 janvier 2015 Nancy Partager Posté(e) 26 janvier 2015 Je fait le tour des hauteurs autour de Nancy ! A Amance (400m) (54) 11cm au sol par 0.5 degres, il neige tjr ! Sinon tout est dans un epais brouillard a partir de 300m Oui cela ne m'étonne pas au dessus de 400m la pluie devrait être temporaire car même ici à 200m ce n'est pas net on sent la neige qui tente de reprendre le dessus quant les intensités augmentent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 26 janvier 2015 Léognan (33) Partager Posté(e) 26 janvier 2015 de gros flocons depuis 5 min mais bien sur aucune tenue. Par contre j'ose imaginer à Dabo où ca doit donner la bas. T° 1,5° et deja 2,4 mm au pluvio Dimanche matin, à Dabo il y avait une belle couche déjà. Sur Strasbourg, reprise de faibles chutes de neige, mais les flocons semblent bien lourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 26 janvier 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 26 janvier 2015 C est pas juste ce que tu dit aussi vu que sur metz tthionville et même le lux,c est de la pluie depuis au 9h. on l'a plusieurs fois répété hier, il y a que dans l'est de la région où c'était prévu resté qu'en neige sur la majeur partie du front, pas ailleurs ni même chez toi dans le centre de la lorraine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'hiver lorrain Posté(e) 26 janvier 2015 Partager Posté(e) 26 janvier 2015 7cm au sol de neige lourde (cumuls entre samedi et hier soir). Lente fonte malgré 0.9°C et une pluie faible à modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 26 janvier 2015 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 26 janvier 2015 De la neige par intermittence d'intensité faible et sans tenue au sol, 1.5°C actuellement avec un peu de vent de SO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 26 janvier 2015 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 26 janvier 2015 Mélange pluie-neige à Gresswiller. C'est bien faible et le gros des PP a bcp de mal à se décaler à l'est Le saupoudrage a fondu sur les toits et résiste encore péniblement sur la pelouse. 1,4° à 11h à Strasbourg-Entzheim Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 26 janvier 2015 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 26 janvier 2015 Bon, visiblement chez moi ça commence à fondre (0.2 mm au pluvio) avec 1.5°C ici à Illkirch c'est de la neige toujours qui tombe, mais bien humide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 26 janvier 2015 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 26 janvier 2015 Toujours une neige modérée à Ramonchamp, mais la température légérement poisitive (cf Quentin) empeche le cumul. Bug de la température à Gérardmer ou il fait -1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 26 janvier 2015 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 26 janvier 2015 Température toujours en hausse à cause de l'effet diurne. 1.5°c neige devenant de plus en plus fondante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil88 Posté(e) 26 janvier 2015 La Verrerie de Portieux (88) Partager Posté(e) 26 janvier 2015 on l'a plusieurs fois répété hier, il y a que dans l'est de la région où c'était prévu resté qu'en neige sur la majeur partie du front, pas ailleurs ni même chez toi dans le centre de la lorraine Sans être franchement dans la partie Est du Nord-Est, puisque je suis à une vingtaine de km au NNO d'Epinal,, je n'ai observé que de la neige, qui a bien blanchi les routes,en début de matinée, rajoutant 2 à 3 cm sur la végétation aux 3cm qui restaient hier soir, .Il neige encore, très faiblement,; mais la fonte a commencé.(il tombe davantage de neige des arbres que du ciel!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 26 janvier 2015 Nancy Partager Posté(e) 26 janvier 2015 La pluie a définitivement pris le relais sur Nancy, plus une trace de flocons, il devrait en être de même dans les prochaines heures plus à l'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 26 janvier 2015 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 26 janvier 2015 De plus en plus de flocons se mêlent a la bruine cest sans doute temporaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 26 janvier 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 26 janvier 2015 toujours de la neige ici mais très mouillée. Cumul de 3,2 mm qui continue de grimper, on devrait dépasser les 100 mm dans pas longtemps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 26 janvier 2015 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 26 janvier 2015 Oui cela ne m'étonne pas au dessus de 400m la pluie devrait être temporaire car même ici à 200m ce n'est pas net on sent la neige qui tente de reprendre le dessus quant les intensités augmentent. Yep même sur le plateau il y a 10min les routes reblanchissaient sous les fortes intensités ! pourtant la T° était légèrement positive puisque de la neige tombais des arbres ! Dite moi vous pensez que ca pourrait continuer a cumuler sur les plateaux ? genre la colline de sion et ses 540m ? jpense y allez cet AM pour voir ! Quelques photos arrivent /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'hiver lorrain Posté(e) 26 janvier 2015 Partager Posté(e) 26 janvier 2015 Yep même sur le plateau il y a 10min les routes reblanchissaient sous les fortes intensités ! pourtant la T° était légèrement positive puisque de la neige tombais des arbres ! Dite moi vous pensez que ca pourrait continuer a cumuler sur les plateaux ? genre la colline de sion et ses 540m ? jpense y allez cet AM pour voir ! Quelques photos arrivent ! Je pense que oui jusqu'à 15h voire 16 max Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 26 janvier 2015 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 26 janvier 2015 KINGERSHEIM Toujours sous forme de neige, aucune tenue bien entendu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 26 janvier 2015 Nancy Partager Posté(e) 26 janvier 2015 Yep même sur le plateau il y a 10min les routes reblanchissaient sous les fortes intensités ! pourtant la T° était légèrement positive puisque de la neige tombais des arbres ! Dite moi vous pensez que ca pourrait continuer a cumuler sur les plateaux ? genre la colline de sion et ses 540m ? jpense y allez cet AM pour voir ! Quelques photos arrivent ! A voir mais je pense que c'est terminé, la LPN doit être vers 350/400m actu peu de chances que cela cumule vraiment au dessous de 500m. Ce devrait progressivement se radoucir dans l'après-midi jusqu'en début de nuit avec sans doute une LPN remontant temporairement jusque 500m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 26 janvier 2015 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 26 janvier 2015 bonjour il a neigé toute la nuit faiblement et encore actu quelques flocons je viens de mesurer il y à 8 cm sur mon mur T°C positive sous abri 0,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 26 janvier 2015 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 26 janvier 2015 A voir mais je pense que c'est terminé, la LPN doit être vers 350/400m actu peu de chances que cela cumule vraiment au dessous de 500m. Ce devrait progressivement se radoucir dans l'après-midi jusqu'en début de nuit avec sans doute une LPN remontant temporairement jusque 500m. Sion et ses 540m pourrait terminer a 20cm alors ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 26 janvier 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 26 janvier 2015 A voir mais je pense que c'est terminé, la LPN doit être vers 350/400m actu peu de chances que cela cumule vraiment au dessous de 500m. Ce devrait progressivement se radoucir dans l'après-midi jusqu'en début de nuit avec sans doute une LPN remontant temporairement jusque 500m. je pense exactement pareil. La LPN devrait remonter vers 500/600m, au dessus c'est un gavage assuré avec les 20 cm qui pourraient etre dépassés au dessus de 700 m actu neige toujours assez fine et mélees de quelques gouttes, c'est plus vraiment de la neige seule Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 26 janvier 2015 Nancy Partager Posté(e) 26 janvier 2015 Sion et ses 540m pourrait terminer a 20cm alors ! Je ne pense pas, en regardant plus attentivement les coupes l'iso 0° devrait remonter relativement haut (vers 1000m voir +) sur l'ouest Lorrain, même si la masse d'air est relativement homogène en dessous (entre 0 et +2°) pouvant donner de la neige assez bas (jusque 500/600m), elle ne devrait pas être suffisamment froide pour garantir une bonne tenue au delà de 900/1000m soit une altitude que ne possède pas nos maigres reliefs . e pense exactement pareil. La LPN devrait remonter vers 500/600m, au dessus c'est un gavage assuré avec les 20 cm qui pourraient etre dépassés au dessus de 700 m actu neige toujours assez fine et mélees de quelques gouttes, c'est plus vraiment de la neige seule L'est Lorrain est privilégié pour le coup, l'iso 0° ne devrait pas dépasser les 700m d'altitude, une LPN ne dépassant pas les 400m me semble envisageable avec cumul intéressant possible des 500/600m d'altitude (+ de 10cm). Cette perturbation est clairement intéressante pour le relief vosgien, les cumuls de neige au sol devrait enfin commencer à ressembler à quelque chose au delà de 500/600m d'altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 26 janvier 2015 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 26 janvier 2015 Voici donc quelques images : Plateau de Malzéville a 360m qui approchaient les 10cm : Amance a 400m d'altitude, 11cm mesurer sur ces palettes : Et une image particulièrement parlante sur les coteaux du plateau de Malzéville sous la neige, avec en face le pain de suvre (360m) l'enneigement augmente rapidement avec l'altitude : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 26 janvier 2015 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 26 janvier 2015 Ambiance Magique à partir de 350m, au moins 5 cm, arbres plâtres bref un autre monde, ça me donne juste envie de déménager plus haut /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 26 janvier 2015 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 26 janvier 2015 Bonjour Tn 0,8°C Ta 2,2°C Ciel bas avec - par endroit - du brouillard. Bruine depuis ce matin. La neige s'en va tout doucement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés