Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

neige forte en cours à Rott, du coup la température redescend à 0,6°C, mais le très fin manteau neigeux au sol a bien du mal à se maintenir et pourtant, il fait presque zéro...curieux quand même que les sols soient aussi chauds, il fait plutot froid depuis une semaine, même s'il n'y a pas de gelée marquante.

le probleme c'est que la luminosité joue de plus en plus, on va arriver en février et cette forte luminosité peut poser des problemes en plaine. Il peut faire 0° en pleine après midi, ca ne suffira jamais à faire tenir la neige aux heures les plus chaudes. Pour que ca tiennent, il faut des Td négatives et un ciel bas, hors les Td sont très loin d'etre négatives mais faiblement positives
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ici aussi à Illkirch il neige bien mais aucune tenue au sol.

Pas sur cependant que ça tienne chez moi vu les 0.8 mm au pluvio et 1.4°C (mais surement surestimé)...C'est quand même énervant de ne pas voir ce que ça donne là-haut ! angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Je rejoint l'avis de Supercell54, a quelques dizaines de mètres tout se joue, à domicile jai pas un seul flocon qui ne tient, je suis allé au village voisin a peine 50m plus haut cest le plâtrage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos illustrant la neige tombée cette nuit sur Luxembourg Kirchberg (à 360 m en moyenne et un peu plus à 400m). Il pleut depuis 11H30 environ. Ça lave bien hélas.

post-2050-0-72091800-1422281156_thumb.jpg

post-2050-0-37742400-1422281163_thumb.jpg

post-2050-0-68117700-1422281170_thumb.jpg

57794b5993d2d_photo1.JPG.750e29e96a8093e

57794b599785f_photo3.JPG.f8a83dd45b56ca6

57794b599bc0d_photo5.JPG.6833ee6bb2e3e4b

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-0.4 a Sion, et il pleut ! Une bonne pluie verglacente s'ajoute a la couche de neige !

Oui on est dans le secteur chaud de la perturbation, sans doute un iso 0° réèllement situé vers 1000m (d'après les modèles de ce matin), mais compte tenu du vent faible et du froid en basse couche, il n'est pas impossible qu'il reste des poches d'air froid de quelques centaine de mètres en basse couche.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

-0.4 a Sion, et il pleut ! Une bonne pluie verglacente s'ajoute a la couche de neige !

Combien de cm là-haut ? Je comptais y aller faire un tour demain.

Ici le grésil a remplacé la neige après plusieurs tentative (passage neige/grésil/neige etc.) et ce depuis 1/2h

La température reste stable 0.9°C. en espérant que le froid revienne vite en fin de front et que ça limite les dégâts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici sacré surprise, il neige fortement toute l'après midi, dommage qu'il fasse 1° de trop. De grosses intensités approchent mais je doute que ces fortes intensités se fassent sous forme de neige

ou la je viens seulement de m'apercevoir que ma station ne donne plus l'intensité du vent mais seulement la direction. Je me demande si c'est pas les pilles, c'est déjà arrivé une fois mais c'était un bug et ca s'était remis tout seul mais au bout d'un certains temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Forte chute de neige en cours. ça blanchit sur les voitures et certaines bandes de terre. Sans ce fichu degré de trop on aurait un sacré cumul depuis ce matin. Sachant que le WRF avait visualisé du foehn en plaine c'est quand même une belle surprise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours encore une bonne chute de neige la temperature toujours encore baisse avec +1.4 et un point de rosee qui viens de passer a -0.1

ca s intensifie et c est plus des flocons mais des pizzas qui tombent.etonnant quand meme alors qu il devrait pleuvoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Tenue sur toutes les surfaces à présent. Nous sommes sous les intensités maximales (assez rares pour le secteur, on croirait une giboulée) et les sols ont refroidi. Neige collante qui s'agrippe partout. Reste à savoir si ces qui attend derrière les Vosges passera également au dessus de nos têtes et sous quelle forme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Tenue sur toutes les surfaces à présent. Nous sommes sous les intensités maximales (assez rares pour le secteur, on croirait une giboulée) et les sols ont refroidi. Neige collante qui s'agrippe partout. Reste à savoir si ces qui attend derrière les Vosges passera également au dessus de nos têtes et sous quelle forme...

pour le moment c'est entièrement sous forme de neige en moselle sud et ca tombe très fort depuis quelques minutes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WRF meteociel a remarquablement bien géré la situation avec le maintien prévu de précipitations neigeuses cet après-midi à l'est de la Lorraine et sur l'Alsace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

KINGERSHEIM

ça tombe fort depuis 30 minutes.

Tout est à nouveau blanc. ça commence à accrocher la route.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Forte chute de neige en cours. ça blanchit sur les voitures et certaines bandes de terre. Sans ce fichu degré de trop on aurait un sacré cumul depuis ce matin. Sachant que le WRF avait visualisé du foehn en plaine c'est quand même une belle surprise.

Oui tout a fait il tombe le triple qu'en vallée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Chute de neige faible à modérer par moment avec de la pluie a d'autre moment sur bischheim.

A Gambsheim, la température chute bien, Tx 2,2° tactu 1,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

l'air froid résiste tant bien que mal, ça repasse en neige ici. 1.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

la vache, c'est une tempete de pizza ici depuis 10 min, les routes ont maintenant blanchit, tout redevient blanc, dommage que ca soit provisoire. T° 0,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...