Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Si le front chez mike passe les Vosges, je suis assez optimiste pour voir de la neige aussi sur Gresswiller par isothermie. Verdict dans peu de temps

En tout cas le massif se régale, et pas bien haut. La route blanchit au col de Saverne et tous les cols au dessus

img_2015-01-26_14-59-48_21.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Combien de cm là-haut ? Je comptais y aller faire un tour demain.

Ici le grésil a remplacé la neige après plusieurs tentative (passage neige/grésil/neige etc.) et ce depuis 1/2h

La température reste stable 0.9°C. en espérant que le froid revienne vite en fin de front et que ça limite les dégâts.

10cm a peine ! vent sensible la haut et couche de verglas sur la neige, d'ailleurs il neigeait vers Tantonville et cie mais sur la colline de sion malgré -0.5°C, c'était de la pluie verglacente : !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

WRF meteociel a remarquablement bien géré la situation avec le maintien prévu de précipitations neigeuses cet après-midi à l'est de la Lorraine et sur l'Alsace.

Oui Thib WRF a très bien géré la chose je trouve, c'est pourquoi je pensais effectivement que dans certains coins (moselle est, une partie de l'Alsace Bossue et pays de Bitche) le plus gros pouvait se faire sous forme de neige.

Mais la pluie va à mon avis quand même s'inviter dans les dernières heures du front, c'est dommage il ne manquait pas grand chose pour une situation intéressante, et je pense que le reste de la semaine sera à l'image d'aujourd'hui, tendu de chez tendu, mais trop limite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Oui Thib WRF a très bien géré la chose je trouve, c'est pourquoi je pensais effectivement que dans certains coins (moselle est, une partie de l'Alsace Bossue et pays de Bitche) le plus gros pouvait se faire sous forme de neige.

Mais la pluie va à mon avis quand même s'inviter dans les dernières heures du front, c'est dommage il ne manquait pas grand chose pour une situation intéressante, et je pense que le reste de la semaine sera à l'image d'aujourd'hui, tendu de chez tendu, mais trop limite.

Je suis au plus doux du front quasiment, et c'est encore pluie-neige ici à 280m à Mirecourt.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Oui Thib WRF a très bien géré la chose je trouve, c'est pourquoi je pensais effectivement que dans certains coins (moselle est, une partie de l'Alsace Bossue et pays de Bitche) le plus gros pouvait se faire sous forme de neige.

Mais la pluie va à mon avis quand même s'inviter dans les dernières heures du front, c'est dommage il ne manquait pas grand chose pour une situation intéressante, et je pense que le reste de la semaine sera à l'image d'aujourd'hui, tendu de chez tendu, mais trop limite.

ca sera pas aussi tendu que ca en deuxième partie de semaine avec une masse d'air bien plus froide et des épaisseurs très froids. Ce genre de chose serait tombé dans la nuit, on les aurait eu facilement les 10 cm, la luminosité de la journée commence à poser des problemes

en tout cas ici tout est redevenu blanc, même la route, incroyable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

vivement que je rentre chez mo (je vais passer par le col de Saverne je pense)i, ici à Saverne neige depuis ce matin sans tenue, quoique avec les intensités actuelles c'est en train de blanchir tout doucement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

col de saverne en ce moment

img_2015-01-26_15-00-43_73.jpg

vraiment des pizzas qui tombent, ambiance de nouveau blanche provisoire car ca devrait fondre avant l'arrivée du refroidissement en fin de nuit. T° 0,8° en baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de la pluie sur Nancy, le plus gros du front s'évacue vers le SE, peut-être quelques précipitations résiduelles dans les prochaines minute mais le + gros est passé.

2mm en plus sur la dernière heure et 10mm sur les dernières 24h, c'est dommage à 1° près il pourrait y avoir pas loin de 10cm au sol.

ta 2.2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Très grosses chutes de neige par ici entre 15H00 et 16H10, l'épaisseur de la couche mesurée à l'instant atteint 10 à 11cm ici à 300m d'altitude, les routes ont toutes virées au blanc dans le secteur. Tact:0.2°, neige faible à présent.

Photos plus tard dans la soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Cette nuit petit flop, aucune tenu ... Tx de 0.7° et actuellement 0.3° neige forte !

Impressionnant la différence entre Haguenau ou même Mertzwiller et ici ou tout est blanc contrairement à Mertzwiller ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Sans grande surprise, le passage principal du front permet la réapparition de flocons à Gresswiller, tantôt seuls, tantôt accompagnés.

Pas de tenue, les intensités ne sont pas folles non plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Très grosses chutes de neige par ici entre 15H00 et 16H10, l'épaisseur de la couche mesurée à l'instant atteint 10 à 11cm ici à 300m d'altitude, les routes ont toutes virées au blanc dans le secteur. Tact:0.2°, neige faible à présent.

Photos plus tard dans la soirée.

j'ai fait le tour du pays de bitche et c'est clairement les plus basses vallées telle que Bitche qui ont été délaissées par cet épisode. Il suffit de gagner quelques mètres pour passer de tout à rien. Pour dire je n'ai même pas pu déblayer mon allée alors que 50 mètres plus haut 5 cm sur le bitume ... Bref dégouté, jamais vu autant de différence.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Ma soeur me signale de bonnes chutes de neiges sur Ringendorf actuellement avec une température de 0.3, avec tenue au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Je suis monté sur Hommert à juste 400m , il y a un bon 5 cm qui est tombé sur les deux dernières heures avec des routes entièrement blanches à partir d'en haut de la foret Niderviller soit à meme pas 10 min d'ici. Par contre, la neige de hier et de samedi avait bien fondu jusqu'à 400 m d'altitude tout de même car je m'attendais à en avoir davantage. Je pense que la facteur vent a joué sur la fonte des neiges de ce matin et début d'après midi.

je viens de rentrer et toujours de beaux flocons dans la plaine mais qui ne tiennent plus à présent, c'est plus assez fort

en tout cas c'est la plus grosse chute de neige que j'ai vu de cet hiver avec ces flocons énormes pendant 20 min

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Ma soeur me signale de bonnes chutes de neiges sur Ringendorf actuellement avec une température de 0.3, avec tenue au sol.

Effectivement ma mère m'a envoyé une photo, tout est blanc et il reste de la neige de ce matin encore, on doit bien avoir 3/4 cm, à voir !!

Sur Haguenau neige forte et pas de tenu.?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Ca y est, il pleut ici par contre température qui reste basse 0.5°C alors la neige ne fond pratiquement pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Sacré foehn côté piémont chez moi avec un gros trou au radar je crois que jai jamais vu ça alors qu'il n'y a pas de vent!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Effectivement ma mère m'a envoyé une photo, tout est blanc et il reste de la neige de ce matin encore, on doit bien avoir 3/4 cm, à voir !

Sur Haguenau neige forte et pas de tenu.?

A 15 h 30 non, juste une neige forte ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...