Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

une bruine a pris le relais et il doit rester de la neige dans le cone, 9,8mm provisoire, c'est donc bien tombé aujourd'hui dans la journée. T° 1,4°, le froid résiste sérieusement bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

toujours une bonne pluie et neige mélée....

sous de bonne intensitées

température qui bouge pas d'un pouce depuis 16h30 1.2°c

Oui c'est cuit ici. Moi j'ai 1.4°c. Le degré de trop. En espérant une bonne fin de semaine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Temps hivernal aujourd'hui et plus ou moins neigeux selon les moments, il y avait 4cm de neige au relevé de ce matin, léger dégel en cours de matinée avec une neige qui a eu du mal a accrocher sous des intensités assez faibles, puis intensification des chutes de neige en cours d'après-midi faisant augmenter la couche au sol. Il y avait 9cm vers 15H30 puis 10 à 11cm une heure plus tard à la fin de l'épisode. Ensuite pluie et bruine ont pris le relai avec tassement et fonte en cours.

Tn:-0.2° Tx:0.7° Tact:0.6° Au pluvio:5.2mm.

Quelques photos:

En rentrant du boulot sur le plateau, une bonne dizaine de centimètres à 360m.

539485IMAG0085.jpg

En rentrant chez moi 9cm au sol.

456150IMAG0091.jpg

Ma rue

429190IMAG0089.jpg

Fin de l'épisode 10 à 11cm.

177106IMAG0093.jpg

Photo envoyé par un ami, entrée du village de Lemberg vers 400m environ 13cm au sol (désolé pour la qualité)

309654551.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DEGOUTE.....Alors qu'il a neige toute l'aprem sur Molsheim (et pas qu'un peu...)avec meme un blanchiment sur l'herbe vers 17h...je rentre ici pensant trouver du blanc et la RIEN!!!(a par des plaques ...)il pleut par 1.8 degres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

DEGOUTE.....Alors qu'il a neige toute l'aprem sur Molsheim (et pas qu'un peu...)avec meme un blanchiment sur l'herbe vers 17h...je rentre ici pensant trouver du blanc et la RIEN!(a par des plaques ...)il pleut par 1.8 degres...

alors que sur les hauteurs de chez toi ils se sont gavés
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors que sur les hauteurs de chez toi ils se sont gavés

Ouais......ca me fait une belle jambe je suis a 10 minutes du sommet et je peux pas y aller cette semaine (grosse semaine de taf)faudra attendre samedi....en esperant un peu de blanc ici d'ici la bas!!Sinon c'est bien la premiere fois que je vois autant de neige tomber a Molsheim c'était hallucinnant !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Nette différence entre Haguenau où il y a eu un faible saupoudrage et à Dauendorf, où même la route est enneigée.

2/4cm par endroit, moins sous les arbres.

Il fait +0.3*C et une forte bruine. Sa goutte de partout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Et je viens de passer au donon

c'est bizarre y a 0 degrés de haut en bas mais surtout dès qu'on franchit le col la couche de neige devient importante.

J'ai meme eu du mal à revenir car pas de deneigement de la route et plus de 10cm de neige fraiche sur la route

Puis dès quon redescend coté lorrain, il faut attendre de bien etre en dessosu de 500m pour que la gadoue prenne le relai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DEGOUTE.....Alors qu'il a neige toute l'aprem sur Molsheim (et pas qu'un peu...)avec meme un blanchiment sur l'herbe vers 17h...je rentre ici pensant trouver du blanc et la RIEN!(a par des plaques ...)il pleut par 1.8 degres...

C'est ce que j'ai pu voir cet aprem en allant à Saales avec le camion, en rentrant dans la vallée vers 11h30 la neige tombais encore vars Mutzig avec un petit saupoudrage du matin, ensuite plus j'avançais et plus c'était vert et la pluie se mêlée à la neige, ensuite c'est redevenu à peu près blanc à la sortie du tunnel de Schirmeck, la neige seule ne tombais qu'un peu avant Schirmeck, ensuite plus on montais plus il y avait de neige, arrivé à Saales, 10 à 15cm de neige seulement au centre médical à un peu plus de 650m, puis en redescendant, la pluie prenait déjà le relais mêlée de flocons à partir de Schirmeck jusqu'à la sortie de la vallée, et après Mutzig au niveau du radars automatique, neige forte à gros flocons, et ce dans toute la plaine dAlsace, à noter qu'à Erstein ça commençais à être bien saupoudrais vers 17h30 quand j'y suis passé.

Vraiment bizarre qu'en passant dans la plaine c'était que de la neige et pas dans la vallée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne bruine ici aussi, avec 1,6°C.

La neige a bien fondu. Il n'y a plus grand chose.

Au pluvio entre la fonte et ce qui est tombé aujourd'hui : 7mm. Il reste probablement encore un peu de neige dans le pluvio.

A noter, la station revient en ligne, internet est revenu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Bonsoir,

Mon thermo indique 0.6°C actu (impossible je dirais aux vues des valeurs alentours)

La neige fond.

Enormes disparités sur le trajet du retour, et 50 m d'altitude en plus ou en moins changent tout.

Ce qui est bizarre, c'est que dans la vallée habituellement bien enneigée, rien de rien, tout vert,alors que le village avant, à même altitude il y avait bien 5 cms dans les champs.

A 2 kms de chez moi rien, je me dis que c'est fichu, mais en montant, d'un seul coup une couche uniforme avec encore de la melasse sur la route.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

grosse bruine actuellement et le cumul qui continue son extension avec 11,4 mm provisoire. Décidément ce mois de janvier est très humide ici, exactement le contraire de janvier 2014. T° 1,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Je suis monté au Mont ST Odile ( 753m), au thermo voiture, environ 5 à 10 cm.

Ici à Barr, pluie, pluie et pluie, 2,5° actu.

A gambsheim, des averses neigeuses mais sans tenue au sol. Tx 2,2°

, Tn 0,9°

à 17h45, Tactu 1,7° et 7mm au pluvio depuis ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

D'après un ami, c'est de la bruine qui tombe sur Dabo et la neige se tasse et fond sur la route. La LPN a du donc remonter plus haut, vers 600/700 m ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait presque doux dehors =P pas de neige à Metz évidemment, il y avait de beaux restes à Luxembourg kirchberg quand je suis partie vers 18h00.

Sinon hors topic mais quand je vois ce qu'attend New York cette nuit avec 40 à 60 cm, voire 80 cm pour les endroits les plus exposés, je me dis qu'entre l'été et l'hiver, on a vraiment un climat pourri par rapport au leur. Comment expliquer à ces gens qu'on s'excite pour 10 cm de neige ou pour un MCS l'été default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

D'après un ami, c'est de la bruine qui tombe sur Dabo et la neige se tasse et fond sur la route. La LPN a du donc remonter plus haut, vers 600/700 m ce soir

Oui, c'est cohérent.

Je suis monté à Grendelbruch et au Hohbuhl après le boulot.

Au dessus de Gresswiller, saupoudrage dès 300 m, 1 cm assez rapidement en vallée, quelques cm à Grendelbruch à 500 m dont pas mal de fraîche

Sortie de Grendelbruch (~550 m) vers 18h15, il neigeait encore

20150126181943-copier.jpg

et sur le Hohbuhl, surprise, je découvre un paysage façonné par le vent.

Grosses conditions avec le vent qui souffle bien et créée des congères. Route complètement enneigée.

20150126182206-copier.jpg

Très difficile d'estimer la couche de neige tant il y a des hétérogénéités. 5 à 15 cm sur les zones végétales, 5 cm max sur la route.

La neige est très lourde.

En tout cas, c'était des super conditions pour un footing là-haut. A la frontale et même sans lumière, c'est fantastique. Quel plaisir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La montagne à 15 min du bureau.

Vers 19h30 à la fin du footing, on approche plus de la bruine que de la neige et la route se rapproche du noir. 0,5° à 700 m au compteur voiture

En redescendant sur Grendelbruch, c'est pluie.

En rejoignant la vallée de la Bruche, dernières traces de neige vers 300 m.

A Strasbourg, bruine et 2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y etais hier aprem ...rhaaa lala fallait que ca tombe cette semaine......sneaky2.gif actu 2.0 pluie froide......depite ....degoute!!!!!!pourvu que les modeles LT se realisent (surtout le week end prochain)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

avec 1° de moins ça aurait été un plâtrage en règle. Ne nous plaignons pas il est tombé un bon 6-7 cm aujourd'hui avec évidemment que de la neige mais qui ne cumulait pas trop car se tassant au fur et à mesure. à la planche je relève 13 cm (+5cm par rapport à hier soir) mais c'est presque la hauteur minimum par endroit il y a près de 20 cm dans le jardin. Bref hivernal mais on entend l'eau couler dans les gouttières et d'ailleurs la T°x est en cours et la fonte s'amorce

T°n: -0.9°

T°x: 0.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Grosse averse de pluie actuellement, le cumul de 12,4 mm va encore grimper. Drole de redoux ici, actu 1,7° seulement, ambiance froide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...