Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Et bien sacrés disparités en peu de km, on dépasse les 3°C ici. Mais il est vrai que Rott est un peu plus haut, je me rappelle il y a quelques années ou Soultz était sous la pluie et Rott sous des dizaines de centimètres

Effectivement Guillaume! Je m'en souviens très bien aussi de cet épisode, plus de 30cm de neige collante quand 2km plus loin et 100m plus bas, à Wissembourg, c'était une pluie froide avec quelques flocons!

J'avais envoyé une photo par email à la maitresse d'école pour expliquer l'absence de mon fils (il m'avait fallu 2 heures pour faire la frayée dans mon chemin).

Bon on va espérer pour Soultz et Rott que les températures rebaissent à l'arrivée des flocons...

On croise les doigts!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Yep. C'est plutôt bon à l'heure actuelle .... Ca blanchit très vite default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, après la forte chute de neige entre 10h15 et 10h45 déposant 1 cm au sol, accalmie relative avec faible chute de neige. La très forte chute de neige avec les beaux flocons (intensité rarement vu ici) se produisait entre 11h15 et 11h30 et du coup, la couche de neige au sol a passé de 1 à 3 cm en 20 minutes. Actuellement, il neige assez fortement avec les flocons plus petits. Tactu: 0,0°C ; HR: 85%.

Alors ici , banlieue nord de Metz : scénario identique , neige modérée de nouveau depuis 20 minutes avec une couche de plusieurs cm et depuis un moment la température reste bloquée à -0,2°c !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

La température tend à baisser à nouveau, plus que 1,2°C contre 1,5°C il y a trois quart d'heure.

Il neige désormais à Besançon, plus qu'à attendre ici shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

La neige devient forte à gros flocons. En effet, on passe sous la ligne de pp plus intense.. Malheureusement cela va être temporaire.. Et la suite du front est moche.

ça cumule vite donc. temp stable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Nuageux mais lumineux

Pas gel ce matin, ici T° + 3,6° actu...

Autant dire que pour la neige on peux aller se faire pomponner ! Bon, c'est pas une surprise non plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est la neige tombe ici, ça tombe avec une bonne intensité pour un début. Rdv dans quelques heures pour faire les comptes ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Ca se calme, 2cm au sol dont 1 durant ces 10 derniere minute, dommage, ces belles intensite m'aurons permis de faire de jolie photos, tjr ca de pris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

ça y est déjà fini la neige abondante... En 1/4 d'heure, 1.5cm tombés partout. Actu neige faible, circulation difficile. 0.3°C

edit: wow le radar... Le front s'est désintégré... Flop en cours donc si on a que 1.5cm.

edit 2. La neige s'est stoppée net. Il ne neige plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...