Max66 Posté(e) 24 janvier 2015 Villeurbanne (69) Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Bizarre dans le sens ou c'est comme si ça avait été salé partout. Il ya a des trous sans neige plus ou moins régulièrement sur le bitume. Peut-être que c'est des points où il y a de l'eau qui passe en dessous ou en tout cas des canalisations. Du genre comme autour des bouches d'égout ca fond plus vite car il y a de l'eau "tiède" qui passe en dessous. A part ça ou le sel je ne vois pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 24 janvier 2015 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 24 janvier 2015 COLMAR OUEST Mine de rien, cette chute de neige est en train de déposer 1cm sur la planche. Donc un cumul de 4 cm de fraîche avant les tassements et fonte... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico67 Posté(e) 24 janvier 2015 Wintersbourg - 320m Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Le ciel est dégagé, on voit le petit quartier de lune. Température en baisse avec -1,2° actu Jour sans dégel avec -0,1° de tx Toujours 3cm au sol sur toutes les surfaces. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 24 janvier 2015 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 24 janvier 2015 La neige redouble d'intensité, gros flocons, superbe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 24 janvier 2015 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 24 janvier 2015 La hausse continue : +2.2°C Edit : en fait on a atteint 2.4°C à 21h30, donc en réalité la température baisse enfin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais ça goutte de partout avec une telle douceur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 24 janvier 2015 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 24 janvier 2015 -1°C et neige au sol, ambiance hivernale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolmaster57 Posté(e) 24 janvier 2015 réding, moselle, 255 mètres Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Bonsoir, Un peu de neige cet après midi déposant 3 à 4 cm, c'est peu mais toujours agréable pour les yeux. Actu -0,3°, pression 1027,0 hpa, hr 97%, vent faible. Bonne fin de soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 24 janvier 2015 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Floconnade sur Strasbourg Pas de tenue mais c'est mieux que la bruine pluvieuse de tout à l'heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 24 janvier 2015 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 24 janvier 2015 COLMAR OUEST Les plumes d'oies ! Vue sur le lampadaire La neige ne veux pas tenir sur le bitume... Dans l'herbe pas de soucis Ma voiture en bas à droite, il n'y avait rien dessus avant la chute de ce soir, quasi 2 cm sur la tôle du toit. Pas capot, moteur encore tiède ! Et le maxi flocon sur ma manche, avec ça, ça cumul vite ! ça continue dehors hé hé hé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 24 janvier 2015 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 24 janvier 2015 La température veut pas baisser... Toujours 0.0°C depuis 19h..ciel mitigé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 24 janvier 2015 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 24 janvier 2015 La température veut pas baisser... Toujours 0.0°C depuis 19h..ciel mitigé Eh oui, elle monte toujours 2.5°C maintenant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 24 janvier 2015 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Ici elle baisse tranquillement,fou ces disparités? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 24 janvier 2015 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Eh oui, elle monte toujours 2.5°C maintenant ! Tu as emmené l'ICU à St Nabor /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1,4° à Strasbourg-Petite France, ça ne descend plus, même monte légèrement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 24 janvier 2015 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Tu as emmené l'ICU à St Nabor 1,4° à Strasbourg-Petite France, ça ne descend plus, même monte légèrement... Ah l'ilôt de chaleur urbaine, j'ai eu du mal à comprendre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Soit il y a un peu de foehn, soit il y a une langue plus douce à mon altitude. Soit ma station est mal placée, ce qui est peut-être vrai, mais pour cette situation je n'y crois pas. Soit la sonde sur-estime la température, ça j'en suis convaincu depuis le début, mais je l'ai évoqué une fois et on m'a remballé. Mais bon, ça n'empêche que la température ne cesse de monter depuis la fin de la neige de l'après-midi. De 1°C à ce moment-là à 2.5°c actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 24 janvier 2015 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Ciel dégagé par ici depuis un petit moment déja. -2,1°C pour le moment mais ça a eu du mal a baisser à cause du vent, il semble s'être calmé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 24 janvier 2015 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Faible chutes de neige ici à Barr ce soir, pas de tenue sur les surfaces goudronnées, même pas 1cm sur les voitures et pelouses. Tactu 1,7° À Gambsheim, la température a bien chuté 0,6° vers 20h30, Actu en hausse avec 1,2°. Le front a apporté 1,6mm au pluvio pour le moment. Espérons que le ciel se dégage pour avoir une gelées /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 24 janvier 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 24 janvier 2015 ici au contraire ca baisse avec le ciel qui s'est dégagé et je rentre de phalsbourg, routes hyper glissantes, c'est verglacé partout. Tn en cours -1,7° Parfait, cette neige est maintenant bien gelée et compacte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 24 janvier 2015 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 24 janvier 2015 COLMAR OUEST Retour au sec la T° remonte ! + 0,5° Tout fond bien entendu, ça dégouline de partout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 24 janvier 2015 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Faible chute de neige en cours depuis la tombée de la nuit. Bizarrement ç'a eu du mal à tenir au début alors que maintenant il semblerait que quelques millimètres s'accumulent sur toutes les surfaces. La température ne bouge quasiment plus depuis l'arrivée du front neigeux en milieu d'après midi et reste légèrement positive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 24 janvier 2015 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Strasbourg-Entzheim T°(22h): 0,4° T°(23h): 1,7° En flux de NO par -6° à 850 hPa, normal Cette région me démoralise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 24 janvier 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 24 janvier 2015 plus que -2,2° la baisse se poursuit. C'est plus que de la glace dehors Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MALANS70 Posté(e) 24 janvier 2015 malans 70140 Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Ici , environ 1cm de neige au sol sauf sur le bitume , ciel totalement dégagé , il gèle avec -0,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 24 janvier 2015 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Strasbourg-Entzheim T°(22h): 0,4° T°(23h): 1,7° En flux de NO par -6° à 850 hPa, normal Cette région me démoralise Moi aussi elle me démoralise. Voilà que la température monte aussi à Entzheim. C'est normal que ça suive finalement puisqu'ici on est désormais à +2.7°C. Ça continue à monter malgré des trouées, mais il y a un peu de vent donc j'imagine que le foehn est un peu responsable de ça. Plus rien à espérer demain. Lundi je ne m'attends pas à grand chose non plus. Bref rendez-vous dans une semaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 24 janvier 2015 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 24 janvier 2015 belle surprise sur Bruyères... faut dire que les conditions étaient presque optimales avec hier une journée sans dégel (T°n: -1° T°x: -0.1°) le premier front a déposé 6cm sous des intensités parfois fortes avec une tenue immédiate (début des précipitations par -1.5°) puis le deuxième front a apporté encore 4cm supplémentaire avec une T° qui a légèrement remonté à -0.6°. A noter la T°x enregistrée à minuit avec -0.3° et actu on a -0.9° T°n: -2.1° T°x: -0.3° HN: 10cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 24 janvier 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 24 janvier 2015 La baisse se poursuit et la Tn de hier fut finalement de -2,8° de quoi bien faire baisser la moyenne des Tn qui va passer dans le négatif en Tnm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés