Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvieux et venteux dans le SE


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

rcnm ne t'inquiète pas default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> si tu as des fortes rafales c'est pas une impression, mais par contre c'est pas parce que tu as 75 qu'il y a forcément 100km/h, car la façon dont le vent passe sur ta maison est différente pour chaque direction, donc tu ne peux pas appliquer le même raisonnement avec la tram et avec le marin. En fait ce qu'il se passe c'est que ton anémo, là ou il est placé, prend mieux le marin que la tram, tout simplement!

Chez moi par exemple c'est le contraire, quand il y a du mistral à 100km/h j'ai bien 100, mais aujourd'hui il y a 100km/h de marin et j'ai que 70! Car mon anémo prend mieux le mistral que le marin.

@+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 564
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Oui mais a Frontignan pas encore de 100 km/h mais ce soir AIE AIE AIE.

ouais ça devrait se renforcer vers 16h j'irais faire un tour à narbonne plage je vous ramènerai des photos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

rcnm ne t'inquiète pas default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> si tu as des fortes rafales c'est pas une impression, mais par contre c'est pas parce que tu as 75 qu'il y a forcément 100km/h, car la façon dont le vent passe sur ta maison est différente pour chaque direction, donc tu ne peux pas appliquer le même raisonnement avec la tram et avec le marin. En fait ce qu'il se passe c'est que ton anémo, là ou il est placé, prend mieux le marin que la tram, tout simplement!

Chez moi par exemple c'est le contraire, quand il y a du mistral à 100km/h j'ai bien 100, mais aujourd'hui il y a 100km/h de marin et j'ai que 70! Car mon anémo prend mieux le mistral que le marin.

@+!

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> même à 3/4m du toit? Sinon je pensais est-il possible qu'il y est une petite accélération du vent qui passe au dessus de la clape puis redescends sur narbonne?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">panne de courant de 15min due au vent (ça n'arrive jamais avec la tram)la vigi orange vent ne serait pas de trop !

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> une vigi orange basée sur du vent estimé à la grosse louche, ce serait la meilleure de l'année !

Il ne fait même pas un 100 km/h dans les stations de l'intérieur des terres de ces secteurs < 500 m, et encore moins 100/120 km/h sur Narbonne (ce n'est pas l'Aigoual, ni Leucate hyper dégagé avec une falaise en bord de mer) et il y a un paquet de stations du bord de mer qui n'ont pas affiché 100 km/h, ni même 90 km/h, et un paquet à moins de 80 km/h dans les terrres. Il ne faut pas exagérer les obs sinon ça devient du n'importe quoi.

Quand il y aura 110 généralisé dans les terres < 500 m de ces départements, qu'est ce vous allez demander, une vigi rouge ? Les seuils de vigi orange doivent se situer vers les 130 comme pour le Var, ce n'est pas encore le cas même dans les stations qui chiffrent beaucoup plus habituellement.

Merci d'en rester aux obs objectives et non pifométriques. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> une vigi orange basée sur du vent estimé à la grosse louche, ce serait la meilleure de l'année !

Il ne fait même pas un 100 km/h dans les stations de l'intérieur des terres de ces secteurs < 500 m, et encore moins 100/120 km/h sur Narbonne (ce n'est pas l'Aigoual, ni Leucate hyper dégagé avec une falaise en bord de mer) et il y a un paquet de stations du bord de mer qui n'ont pas affiché 100 km/h, ni même 90 km/h, et un paquet à moins de 80 km/h dans les terrres. Il ne faut pas exagérer les obs sinon ça devient du n'importe quoi.

Quand il y aura 110 généralisé dans les terres < 500 m de ces départements, qu'est ce vous allez demander, une vigi rouge ? Les seuils de vigi orange doivent se situer vers les 130 comme pour le Var, ce n'est pas encore le cas même dans les stations qui chiffrent beaucoup plus habituellement.

Merci d'en rester aux obs objectives et non pifométriques. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

t'inquiete j'ai autre chose à faire que de la science fiction lol ce que je veux dire c'est qu' à des vitesses similaires les dégâts seront plus importants avec le vent de la mer(outre la montée de la mer) la végétation est habitué au vent de terre et quand ça souffle dans l'autre sens ça peut casser
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiete j'ai autre chose à faire que de la science fiction lol ce que je veux dire c'est qu' à des vitesses similaires les dégâts seront plus importants avec le vent de la mer(outre la montée de la mer) la végétation est habitué au vent de terre et quand ça souffle dans l'autre sens ça peut casser

Oui c'est vrai, mais si les critères pour une vigi orange ne sont pas prévus, c'est normal qu'il y ait pas de vigi orange default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Ne pas oublier qu'on est en vigi jaune pour le vent, à cause des rafales prévues à 100km/h. La vigi jaune ça compte, surtout dans le sud, il suffit de penser au pastis default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à Marseille rien de spécial ! A part le vent qui souffle fort ... j'irais peux être aller sur le vieux port pour voir un peu comment est la mer default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

La pluie est aux abonnés absent mais nous ne l'attendions pas aujourd'hui de toute façon default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois les nuages défiler à tout allure vers les montagnes mais je pense que la pluie n'est pas loin de chez moi, je pense vers Pont d'Hérault ou bien avant encore, par contre l'Hérault monte tout doucement depuis ce matin je suis aux premières loges j'habite en face du pont vieux à Ganges, que pense tu de la suite des évènements pluies se généralisant ou pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Et rien sur la frange littoral pourtant je vois passer les hordes nebuleuses ............. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Bon ben à prioiri j'ai la chance d'etre aller voir la mer moi a Valras Plage.

Tout d'abord je suis aller voir la capitainerie ils m'ont dit que la plus forte rafale était d'environ 84 km/h. Branches arrachées, sable sur la route ecume sur la route de front de mer, difficile de marcher face au vent en front de mer ...

Les vagues sont en train d'arrivés sur les terrasses des premieres rangées de maison ( aie aie aie si ca se renforce)

Ensuite au port l'eau est monté de 50 cm et commence à déborder par endroits. Le vent était vraiment impressionant et les employés de la mairie commencent à sortir les planches ( au cas ou).

En tout cas ici à Beziers 0.6 mm rien de plus et un vent hallucianant

J'ai pris quelques photos helas avec le telephone je l'ai mettrer en ligne dans la soirée default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

D'après ce que j'ai compris ça ne devrait pas se renforcer beaucoup plus, par contre ça devrait durer comme ça au moins 24 heures encore donc la mer n'a pas fini de se déchainer ! Ca faisait longtemps...

Par contre en Auvergne, autour de Clermont il semblerait que le vent soit un peu tombé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Oh je suis pas contre un bon coup de mer , c'est anormal ici de ne pas en avoir mais au dessus de 40 noeuds je vais pas faire de Kite Surf en mer donc si ca pouvait mollir pour demain ce serait parfait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

oulà ça devient sombre au sud je vais à narbonne plage là

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

65mm au Vigan...

à suivre

salut,jarrive des aresqUIER MER DEMONTée qui rejoind la route en des endroits,idem pour les petits etangs qui commençent à deborder sur les routes......comme je suis nouveau je sais pas mettre les photos içi.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...