Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvieux et venteux dans le SE


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 564
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

D'énormes rafales sur Palavas comme sur toute la côte, avec un ciel bien chargé mais toujours pas de pluie hélas.

Quand on voit les conditions sur l'ensemble du département, je crois qu'on peut dire que ça aurait mérité une petite "orange" ! default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Narbonne Joncquières a enregistré une rafale maxi de 75km/h dans la nuit, mais 83km/h là entre 9h et 10h ce matin.

73.8km/h à 8h49 jamais j'ai eu autant même avec la tram c'est sûr que c'est autour de 110/120km/h en réalité c'est pas possible ça souffle plus fort qu'avec les tempêtes de tram default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

73.8km/h à 8h49 jamais j'ai eu autant même avec la tram c'est sûr que c'est autour de 110/120km/h en réalité c'est pas possible ça souffle plus fort qu'avec les tempêtes de tram default_sorcerer.gif

Pourtant, à part Leucate, aucun poste n'a atteint les 100km/h jusqu'ici dans l'Aude depuis le début de cet épisode venteux, peut être as tu tout simplement une maison plus exposée au vent marin qu'à la tram... default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Pourtant, à part Leucate, aucun poste n'a atteint les 100km/h jusqu'ici dans l'Aude depuis le début de cet épisode venteux, peut être as tu tout simplement une maison plus exposée au vent marin qu'à la tram... default_dry.png

non je me fie au arbres qui se deplument bcp plus que l'autre jours avec 90km/h de tram je vais essayer de prendre une video! sinon pour les locaux la route de peyriac et la carbonnelle sont coupées submergées par la mer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

apres les 2 averses de la nuit le ciel est trés chargé et toujours pas de pluie!

un jolie cumul de 2 mm!

je me demande quand est ce qu il va pleuvoir!

le vent de l est est bien là lui!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carte en direct-etonnant l'absence de vigilance orange à cause du vent!

Météo France sont en grève aujourd'hui ! default_dry.png

Par contre, je valide la carte, car le vent devient de plus en plus fort. C'est l'enfer les rafales...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas les pluie sont bien limitées versant sud et crêtes! Je suis proche des sources du bassin versant océanique (Sorgues, affluent du tarn), pas de pluie , juste quelques gouttes balayées par le vent et le ruisseau est limpide.

100% orographique donc!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

bonjour

apres les 2 averses de la nuit le ciel est trés chargé et toujours pas de pluie!

un jolie cumul de 2 mm!

je me demande quand est ce qu il va pleuvoir!

le vent de l est est bien là lui!

Seulement default_dry.png moi j'ai 13mm avec la pluie modérée de hier soir et de la fin de nuit, sinon le vent de sud sud est devient plus fort actu, T°actu:12,0°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

On dépasse à présent les 100 mm à Cassagnas (48) : le Tarn a pris 50 cm depuis le début de la matinée à Cocurès (48).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Quelques cumuls:

A midi:

70mm

pour La Croix de Berthel (Versant sud Mont-Lozére), idem pour Saint-Roman de Tousque(Corniche des Cévennes)

55mm

pour Saumane(Gardon de Saint-jean-du-Gard,versant sud corniche des Cévennes)

90mm

pour l'Aigoual à 13h00

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A oui ?

Moi je suivait gfs qui prevoyer de la pluie sur tout le gard depuis hier 12h default_dry.png

La patatoïde des pluies prévues par GFS étaient centrées sur l'aigual, signe de pluies orographiques. Les limites des zones deprecipitations ne sont pas à prendre au pied de la lettre. Il faut les réinterpréter. On ne voit d'ailleurs pas de franches zones pluvieuses traverser ces régions d'ouest en est avant plusieurs heures.ici le vent reprend encore de la vigueur, c'est impressionnant, surtout qu'il y a une couverture nuagueuse dense et basse. Toujours que quelques gouettes amenées par le vent.

A millau, depuis 9h, des rafales à plus de 100km/h sont enregistrées!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

default_dry.pngpanne de courant de 15min due au vent (ça n'arrive jamais avec la tram)la vigi orange vent ne serait pas de trop !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leucate atteint les 100km/h, chez moi le vent s'est encore plus renforcé depuis ce matin, j'estime la vitesse en rafales à au moins 90/100km/h avec vent moyen dans les 70/80km/h !

En tout cas ça fait vraiment longtemps que je n'avais pas vu le marin souffler aussi fort ! default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Petit point avant les Feux de L'amour.

14.9°C de temperature actu

1014hP de pression et le vent doit souffler en moyenne a 65km/h avec des rafales a 80km/h.

Je precise que j'habite face a la mer et que sur Frontignan il n'y a pas 100km/h de vent pour l'instant .

Ne pas oublier non plus que le ressenti du vent entre tram et vent de mer sont different en effet , le vent marin est plus dense plus palpable que la Tram et aussi plus direct donc on a l'impression que des valeurs egales il souffle plus.

Menfin moi ce que j'en dis ..............ah les Feux commencent je vous laisse. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :Ddefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D

Bon je viens d'appeler la capitainerie et la plus forte rafale enregistrée ce matin s'elevait a 46 noeuds soit 85 km/h mais les previ vont a l'augmentation puisqu'on s'attend a 55 noeuds soit plus de 100km/h en soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Petit point avant les Feux de L'amour.

14.9°C de temperature actu

1014hP de pression et le vent doit souffler en moyenne a 65km/h avec des rafales a 80km/h.

Je precise que j'habite face a la mer et que sur Frontignan il n'y a pas 100km/h de vent pour l'instant .

Ne pas oublier non plus que le ressenti du vent entre tram et vent de mer sont different en effet , le vent marin est plus dense plus palpable que la Tram et aussi plus direct donc on a l'impression que des valeurs egales il souffle plus.

Menfin moi ce que j'en dis ..............ah les Feux commencent je vous laisse. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :Ddefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D

Bon je viens d'appeler la capitainerie et la plus forte rafale enregistrée ce matin s'elevait a 46 noeuds soit 85 km/h mais les previ vont a l'augmentation puisqu'on s'attend a 55 noeuds soit plus de 100km/h en soirée.

Ce n'est pas qu'une impressison depuis noel 2006 ma rafale max était de 68km/h là à 12h45 74.8km/h
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...