Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Bofix
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Petite Tn de 0,3°C après un bon gel hier matin (et le soir avant l'ennuagement)

A suivre pour la neige, je pense au mieux une petite couche sur les pelouses

5,4°C actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 455
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Merci pour ces images du Morvan Jojo, ça fait du bien de revoir le blanc sur ce topic!

Ici, il aura fallu composer entre soleil et nuages, parfois bien bas...

58123817120151216.jpg

39615217120151249.jpg

89470117120151641.jpg

Aujourd'hui, grisaille et Tx un poil plus basse qu'hier (+5.2°C

). Il commence à tomber quelques gouttes par +4.1°C

.

A suivre pour la neige cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Super le fogbow Met ! wub.png

------------------------

Très beau temps toute la journée dans mes Collines.

Le ciel s'est un peu chargé avant la nuit, mais tout le reste du temps, le soleil aura brillé sans partage.

Tn: - 1.2°c ---- ---- Tx: 3.7°c

Actu: 0.9°c sans étoiles

Attentif maintenant, à cette perturbation bigrement stationnaire, qui sévit de la Vendée au Pas de Calais.

Va-t'elle progresser sur le centre ?

Pas certain.

Je la vois en difficulté pour arriver intacte et pleine de beaux flocons, jusque chez moi.

Mais je rêve........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce front avance a une vitesse phénoménale !

Je partage tes craintes editas : je me demande vraiment s'il va garder une intensité suffisante.

En attendant, après une belle journée, la T°C diminue avec 2°C actu.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, on va pas se le cacher :

pour le Sud-Sud Ouest de la région (36-37-partie du 41), ça semble très mal parti...

Pour le 28, on a les précipitations mais vraisemblablement, les T°C font défaut.

Pour la partie Est de la région (58-89-18-45), le problème viendra naturellement du manque de PP, avec ce front qui se délite de plus en plus, et qui n'avance pas... Mais si précipitations il y a, cela sera surement sous forme de neige, et ça tiendra probablement au sol si les intensités ne sont pas trop faibles.

Bref, la situation est toujours très limite et toujours pas bien appréhendée...

Toujours un potentiel sérieux pour mercredi/jeudi, ça sera surement limite aussi

Actu, 0.9°C, ça baisse.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

Belles photos météo78

Il ne restera plus grand chose à l'est de notre région.... sick.gif J’espère avoir de la neige cette semaine!

Tn -5.4°c et tx 5.4°c.

Actu ciel clair avec des cirrus et il fait -4.2°c.

Sinon toujours avec le même objectif le canon 50mm, mais fermé à 3.2 , sur la monture du télescope, une petite centaine de pose de 1min

140976TemporaryActionCopy1.jpg

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

2,9°C, stable, le front qui était descendu vers Maintenon remonte plus au nord vers Dreux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Wouah! Nico, photo magnifique....

Es tu déjà venu dans le Morvan? Le ciel y est particulièrement clair, surtout dans le sud du Morvan entre chez moi et le Mont Beuvray!

Sinon, belle journée d'hiver dans le Haut-Morvan avec beaucoup de soleil et une Tx de 1.0ºc aux Buteaux. Ce soir, retour des inversions avec +0.7ºc aux Buteaux et quasiment -3ºc à Brassy. Pour une fois, le Morvan semble bien mal placé pour la neige de demain, les deux fronts (perturbation atlantique et remontées méditerranéennes) venant s'y échouer lamentablement!

Je souhaite aux Centros Occidentaux de voir un peu de neige! santa.gif

Bonne nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Voilà c'est fait! Je viens de me réveiller pour la première fois de l'année avant le réveil, c'était un signe: il tombe des plumes dehors!

Superbe default_wub.png

Ça ne tient pas encore sur sol mouillé avec température légèrement positive (0,7) mais ça ne saurait tarder.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Les flocons grossissent nettement (>1cm) et l'intensité augmente, superbe! Ça commence à griser le haut de la haie de tuyas, pas le toit qui est encore chaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mauvais timing ici, le front peine toujours autant à avancer et la T°C remonte... dommage! C'est mort pour cette fois, comme d'habitude... Quelle zone de *****....

2 ans sans couche de neige au sol demain jour pour jour sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Nico : toujours au top !

Extraordinaire de réaliser çà, au 50 mm.

_____________________

Point de plumes chez moi.

Il fait gris, la température actuelle est légèrement négative, tout est réuni pour accueillir cet or blanc qui se fait désirer.

Mais la Nièvre semble définitivement absente aujourd'hui, des projets neigeux de la nature.

L'espoir est toujours là.

Un front ouest qui s'épuise flocon par flocon, sans avancer vraiment.

Une remontée du sud qui semble buter sur la Montagne Bourbonnaise.

A suivre....

Actu: -0.3°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Neige seule en cours chez moi! Elle ne tient pas. En attente des autres chutes de la semaine.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

La nature joue avec mes nerfs...

Le ciel s'éclaircit peu à peu.

La température est repassée dans le positif.

Que du négatif donc !

actu: + 0.3°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...