Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Bofix
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Balme de Sillingy, 484 m (74) - occasionnellement Ferrières (45) et Saint Jacques des Blats, 986m (15)

2°C à Tours et il est tombé de la neige fondue ce matin.

En revanche à Ferrières dans l'Est du 45 la neige a tenu au sol avec entre 1 et 2 cm, il a fait -4°C au plus bas de la nuit et il fait actuellement 0°4.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 455
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Fin du premier acte !

Coincée entre les masses nuageuses des perturbations sudiste et occidentale, la Nièvre île provisoire de lumière, émerge de la grisaille.

Je n'ai pas vu, la moindre particule solide, voler au gré du vent.

Je pense que, avec une température remontée à 3.5°c, je n'en verrai pas, dans les heures prochaines.

Il sera dit que cette fois, le Nivernais aura été annexé par Flopland (*).

(*) Editasland ne reconnaissant pas la souveraineté de Flopland, envisage sérieusement de faire sécession. whistling.gif

Je pars de ce pas d'ailleurs, à une manifestation autonomiste.

NON A FLOPLAND !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Et merci à tous pour vos photos smile.png

Pour la neige au sol, ça ne sera pas encore pour nous cette fois... Il fallait s'y attendre biggrin.png

Quelques flocons voltigeaient ce matin, mais rien de bien méchant.

Les sols étaient légèrement blanchis vers Artenay et Patay à priori, mais plus ça s'approchait de nous, moins ça tombait dry.png

Actu 2,8°C et pression de 1012,5hPa

Tn à -1,4°C et Tx à 3°C

Vent de secteur N à 8km/h de moyenne (rafale maxi 22km/h)

Bonne soirée flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Ce matin, version illustrée:

Promis, je ne me lamente plus jusqu'à minuit. tongue.png

Eh ouais, tu fais partie des privilégiés.

Même si tu n'as pas eu grand chose, sûr que tu n'as pas le droit de te plaindre.

-------------

Finalement, après une matinée grise mais néanmoins lumineuse par moment et qui n'a pas apporté le moindre flocon, l'après-midi fut globalement très beau jusqu'à 17h00. Un beau ciel bleu, tout plein de cirrus.

Depuis 17h00, le ciel s'est bien chargé, mais ce n'est pas pour cela que les flocons vont risquer un retour.

Rien en vue, pour les heures qui viennent.

Tn: -0.3°c ---- ---- Tx: 4.0°c

Actu: 1.2°c

JE VEUX MON FLOCON !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Bonsoir les Centros,

Après la journée ensoleillée d'hier, place à la grisaille aujourd'hui, plutôt "lumineux" dans la matinée devenant bien sombre cet après-midi. J'ai cru que la petite bande de précipitation sur le 41/45 pouvait donner quelques flocons, mais nada. Dommage! Et les prévis sont plutôt pessimistes pour la neige. Mais il reste encore pas mal de temps pour pouvoir profiter d'une couche de neige. Je me souviens toujours du 30 mars 2007 à Aubigny! rolleyes.gif T: ~ -2°/3°. Très faible vent de nord.

Bonne soirée à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de flocon ici. Lamentable.

La neige évite le proche-Orléanais au passant à l'Ouest, au Nord et au Sud. Ce n'est même plus étonnant.

Concernant l'épisode de mercredi, je reste assez pessimiste. Mais bon, une surprise reste possible...

Bonne soirée, neigeuse pour le sud de la région default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

La neige est tombée de façon modérée ce matin jusqu'à 10h30 environ. Aucune tenue au sol. Après temps nuageux.

À noter l'humidité très importante qui a donné un ressenti frisquet!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Le ciel vient subitement de s'éclaircir, la température chute et tout a gelé instantanément, y compris les restes de neige sur le plateau à n'en point douter.

Et pendant ce temps, de faibles averses de neige descendent par le nord, pas impossible de retrouver un soupoudrage surprise d'ici demain matin.

Autre photo de ce matin sous les plumes, quand ça commençait tout juste à accrocher.

7364141912015736.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir le Centre !

une ligne de précipitation neigeuse vient de traverser la Puisaye, chute modérée d'une durée d'environ 1h, l'herbe a blanchit mais avec + 0°5 elle risque de disparaitre.

Dans 1h ou 2 le pays d'editas devrait être concerné, en espérant que la ligne ne se morcelle pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Bonsoir à tous!

Preuve qu'il ne faut jamais complètement désespérer, il neige dans le Haut-Morvan depuis 30 mn. Une neige légère et continue qui blanchit doucement les sols. Et comme la T a eu la bonne idée d'être cette légèrement sous le 0ºc, ça tient partout. Franchement, je m'y attendais pas. On verra combien de temps ça dure!

Tact -0.3ºc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

Il neige faiblement, avec de beaux flocons! sorcerer.gif

Ça tient sur les surfaces froides, il fait actuellement -0.1°c, la baisse est continue. La tx a été de 2.1°c et la mini de -6.1°c.

Cette semaine s'annonce finalement bien plate! sick.gif Peut-être ce week....

Merci pour vos commentaires sur la comète et les "likes", en grand champ ça le fait bien et ça permet de voir que la queue de la comète va très loin! En tout cas, on voit bien la différence de piqueté de ce 50mm en ouverture maxi et dès qu'on le ferme un peu. Par contre, il va falloir que je me fasse une résistance chauffante, car la buée vient vite. Je suis obligé de surveiller et de mettre des coups de sèche cheveux. whistling.gif

Jojo, je n'ai jamais trop fait gaffe au ciel dans le Morvan mais à mon avis ça doit être le top!

La longue pose dans le ciel révèle beaucoup de chose invisible à l'oeil. tongue_smilie.gif

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

J'essaye de t'envoyer des MP Nico, mais ta boite semble saturée:

Salut Nico,

Belle prise pour la comète!

Si tu as quelques tutos pour l'empilement d'images, et les techniques de prises de vue (je n'ai pas de monture équatoriale), je suis évidemment preneur, merci pour la proposition.

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Couleuvre (03) et Tours

Bonsoir les centros, journée contrastée en pays de Tronçais après une belle matinée avec pas mal de lumière, le ciel c'est peu à peu couvert à partir de 13 heures pour devenir complètement gris au crépuscule.

Température mini -2° la nuit dernière, température maxi 6°, actuellement 2,6° sous un ciel couvert.

Il paraît qu'il tombe quelque flocons sur le Boischaut et sur le Berry mais rien sur le Nord Allier pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Matagami (région Nord du Québec)

ça neige bien ici dans le nord-est creuse... avec une température encore faiblement positive cette neige à du mal à tenir

Ta 1.0°C

Sur les collines et plateaux alentours ça doit bien tenir par contre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Tu l'aura ton flocon! santa.gif

Eh oui, je l'ai !!!!! sorcerer.gifsorcerer.gifsorcerer.gif

50512_DSC_6681_ic.jpg

C'est sûr, ce n'est pas la grosse chute de neige.

Et même si rien ne blanchit en raison du sol non gelé, de la faible densité floconneuse et des 0.2°c ambiants, les plumettes sont là depuis une heure environ et ça sauve modestement les apparences de cette vague neigeuse, subtilement discrète. blushing.gif

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...