Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la vigilance orange neige/verglas

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 385
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Journées actives

Les plus actifs

L'utilisateur n'est pas crédible, il signale de la neige fondue et la neige fondue c'est quoi ? de la pluie.

La pluie se renforce ici, la température est stable à 3°C.

Il faut faire gaffe la température du sol dans cet épisode ne signifie pas grand chose, les sols sont bien froids... comme houyo l'expliquait hier quand on simule des RS, sous le front on retrouve une courbe d'état qui vient s'accoler tout le long de l'isotherme 0° jusque vers 975hPa...

c'est ça qu'on surveille, la température au sol n'a pas vraiment d'intérêt là.

Oui mais même pour annoncer 5cm c'est vraiment trop éxagéré !Pour moi juste un risque de 1 voire 2cm au plus pour la picardie.

L'utilisateur n'est pas crédible, il signale de la neige fondue et la neige fondue c'est quoi ? de la pluie.

La pluie se renforce ici, la température est stable à 3°C.

Il faut essayer de comprendre ce qu'il voulait dire, et ne pas jouer sur les mots default_mellow.png

Neige fondue = neige roulée...

Après, ca ne veut pas dire qu'il invente ou pas!

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

la température au sol plafonne

En voilà une bonne à mettre de côté pour TreizeVents! default_mellow.png

Je pense qu'on peut faire confiance aux observateur de renne et de Saint Aubain

Pluie neige, peut être quand même + de pluie que de neige mêlée...

Pour la mayenne je pense que la neige et réellement possible default_mellow.png

Il faut essayer de comprendre ce qu'il voulait dire, et ne pas jouer sur les mots sleep.gif

Neige fondue = neige roulée...

La neige roulée ca ressemble au gresil.

http://www.meteofrance.com/FR/glossaire/de...urieux_view.jsp

Rien à voir avec de la neige fondue.

En voilà une bonne à mettre de côté pour TreizeVents! default_mellow.png

Sébaas, retire ta signature tu nous portes la poisse ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut à tous,

Ici à l'Est de la Sarthe, la température est de -0,2°C sous abri normalisé, et le ciel est bouché. Par contre le vent de Sud-Ouest se renforce doucement.

On verra bien !

A suivre !

Cyssou81

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Quelques flocons se battent dans le ciel des Mauges... default_mellow.png

Actuellement : 2,4°C

Comment pouvait-il neiger à Gesté à 11h54 alors qu'il commence tout juste à pleuvoir à Clisson à 12h03, 30 km plus à l'Ouest ?

Je conseille de faire attention à ce qu'on lit ici.

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

a mon avis il neige un peu dans les collines normandes en ce moment !

on remarque sur cette zone une intensification des precipitations du fait des collines et de la confrontation avec l'air froid present

chez moi ca ne monte toujours pas 1.4°C apres 45 minutes de pluie ! sachant que dans certaines zones du sud manche plus a l'interieur il fait souvent 2°C de moins voir +

vigilance exagéré surement mais le risque de phenomenes glissants par endroit sur les hauteurs des departement concernés (orne notamment) n'est pas nulle

a+

Et c'est au tour du Calvados de sortir de la vigilance orange... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Moi ce qui m'etonne est la vigilance orange de MF avec 5-10 cm de neige car entre 5-10 cm de neige et que d epla pluie, y a quand même de la marge et des transitions :pluie, pluie et neige mellées, neige ne tenant pas au sol, neige avec une fine pellicule et neige + forte avec 5-10 cm.

Y au moins 5-6 stades différents pour arriver à ce que prévoyait MF. default_laugh.png

Parce qu'il tombe de la pluie chaude dans notre pays maintenant default_laugh.png

Ben oui, tu n'a jamais vu de la pluie à 30°C ? default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'déconne.

C'était juste l'histoire de dire que la neige qui tombait au dessus venait sans doute de fondre à quelques centaines de mètre au dessus, et que l'on en avait le résultat ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comment pouvait-il neiger à Gesté à 11h54 alors qu'il commence tout juste à pleuvoir à Clisson à 12h03, 30 km plus à l'Ouest ?

Je conseille de faire attention à ce qu'on lit ici.

Je ne suis quand même pas aveugle et j'arrive quand même à distinguer des flocons de neige !

Je persiste : des flocons continuent de tomber ici.

Je ne suis quand même pas aveugle et j'arrive quand même à distinguer des flocons de neige !

De la neige seule ou avec de la pluie ? default_laugh.png

Gondecourt (Sud métropole Lilloise)

La température ne grimpe pas et le temps est glacial dehors avec ce fort vend de Sud

Ciel couvert (impression brumeuse)

Vent fort de Sud

Température de 2°C

Hr de 75%

Neige / pas neige aujourd'hui?

En tout cas la perturbation arrive en suivant sur le radar!

Le NDPC-Picardie risque d'être concerné cette nuit mais tout dépendra de la température.

MC a placé les cotes du NO pour un rique temporaire de Neige avec possibilité d'une couche pour la nuit.

Je pense que MF va décaler son vigilance orange vers l'est ce soir vers 16h.

Y'a t-il moyen de prendre des tofs ? default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bien que je te crois, je pense que tout le monde serait rassuré de voir la réalité en image default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Je veux pas faire le directeur mais on manque de confiance ici, la majorité des forumeurs ici sont bien disciplinés et ont plus d'un message dans leur sac. Alors en plus Guigui49 qui a un site de météo (si il fait un site et qu'après il raconte des... ça me parait peu probable), c'est pas très sympa je trouve.

La météo est très surprenante vous savez.