Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Cirrus 27
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mont Pinçon, Calvados (14), Basse-Normandie. Alt. 362m

Tu espères quoi ? Avoir un hiver type décembre 2010 tous les ans ? De plus, l'hiver pourrait revenir assez rapidement (le week-end du 1er février)...ce n'est pas le grand retour de l'automne. Désolé du HS.

Sinon, ce matin, c'était gelé même à Cherbourg.

Il ne fait que donner son avis, certes, les émotions se font sentir, mais on peut aussi être moins froid. ;-) de même que la référence hivernale serait plutôt Mars 2013 où la neige était quand même plus présente en terme de quantité. Fin du HS.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Il ne fait que donner son avis, certes, les émotions se font sentir, mais on peut aussi être moins froid. ;-) de même que la référence hivernale serait plutôt Mars 2013 où la neige était quand même plus présente en terme de quantité. Fin du HS.

Son avis est souvent négatif, c'est pour cela que je suis permis un petit rappel.

Pour le nord cotentin, la référence hivernale est plus décembre 2010 où il avait plusieurs épisodes de neige et où la neige avait tenu plus longtemps au sol.

En mars 2013, c'était impressionnant grâce aux congères mais la neige avait vite fondue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Belle gelée ici aussi. A 23h30 fallait déjà gratter. Temps complètement dégagé ça fait plaisir !

Attention à demain sur l'est du NO. Moi je prends la route vers 5h direction la Mayenne..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont Pinçon, Calvados (14), Basse-Normandie. Alt. 362m

Son avis est souvent négatif, c'est pour cela que je suis permis un petit rappel.

Pour le nord cotentin, la référence hivernale est plus décembre 2010 où il avait plusieurs épisodes de neige et où la neige avait tenu plus longtemps au sol.

En mars 2013, c'était impressionnant grâce aux congères mais la neige avait vite fondue.

Pour la Manche, sans doute oui. Dans le Calvados elle a tenue près d'une semaine en fondant progressivement, du moins par chez moi. 2010 était pas mal non plus mais au contraire c'est ici qu'elle a vite fondue. :-D
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Son avis est souvent négatif, c'est pour cela que je suis permis un petit rappel.

Pour le nord cotentin, la référence hivernale est plus décembre 2010 où il avait plusieurs épisodes de neige et où la neige avait tenu plus longtemps au sol.

En mars 2013, c'était impressionnant grâce aux congères mais la neige avait vite fondue.

Cela dépend où comme Nicolas l'a dit. Le long des plages du débarquement on a eu de la neige au sol jusqu'en avril tout de même default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Et oui je suis d'accord l'hiver est loin d'être terminé avec des ouvertures pour fin janvier/ début février default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ici temps ensoleillé sous des températures positives avant les pluies de cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Omg..Il tombe des flocons, du moins ces derniers sont très peu nombreux mais il y'en a.

C'est bon l'hiver de 13/14 est rentabilisé, merci dame nature on t'aime.

Ciel couvert avec 3 flocons actu donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Omg..Il tombe des flocons, du moins ces derniers sont très peu nombreux mais il y'en a.

C'est bon l'hiver de 13/14 est rentabilisé, merci dame nature on t'aime.

Ciel couvert avec 3 flocons actu donc.

Je confirme, j'en ai vu sur la route entre Rouen et Canap', rien de notable évidemment.

Bon et bien les stratus sont rapidement revenus en soirée hier, limitant la chute du thermomètre mais ces derniers, persistants, pourraient nous offrir la première journée sans dégel depuis mars 2013 ! Il faut juste que ça tienne jusqu'à 00h...

Tn de -1.9°C

à 10h25, Tx de -0.8°C

à 02h05 et actuellement -1.4°C

, très stable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

On est passé de ciel couvert à ciel uniformément bleu en l'espace de 10 minutes, si ça pouvait faire ça à chaque fois ce serait pas plus mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Timing millimétré ici puisque le ciel commence à se dégager par l'ouest et que le soleil se fait de plus en plus bas, par conséquent la température, après être remontée à -1.0°C, rechute avec -1.4°C

actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Timing millimétré ici puisque le ciel commence à se dégager par l'ouest et que le soleil se fait de plus en plus bas, par conséquent la température, après être remontée à -1.0°C, rechute avec -1.4°C

actuellement.

Ici aussi, après etre monté à 1.6°C lorsque le ciel s'est degagé vers 15h environ, il fait 0.9°C à présent.

La sonde est plein nord sous le cache-moineau du garage, mais en general elle surestime un peu. La plupart du temps lorsqu'elle est inférieure à 1°C, il faut dégivrer les voitures (elles aussi exposés Nord et Est plein champ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Très net changement de température ici aussi lorsque le ciel s'est subitement dégagé vers 16h30. Sinon, toute la journée le ciel fut couvert.

Tx de 0,5°C

atteinte à 16h12.

Actu, la température chute : -2,4°C (Tn en cours).

@Fabien : belle différence entre nos 2 stations tout de même !

D'ailleurs, ici nous n'avons pas eu de jours sans dégel depuis le mois de janvier 2013.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bonne gelée cette nuit, avec -1,0°C de Tn.

Le ciel s'est peu à peu dégagé, et on a eu le droit à un temps bien ensoleillé cet après-midi et ce soir: Tx de 3,6°C.

Actu le ciel est bien dégagé, et il gèle déjà: -0,2°C. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fabien : belle différence entre nos 2 stations tout de même !

D'ailleurs, ici nous n'avons pas eu de jours sans dégel depuis le mois de janvier 2013.

Oui, tu as déstratifié avant moi, pour une fois les stratus ont été "utiles" si je puis dire lol

Ça baisse lentement mais surement ce soir, -2.9°C

actuellement, Tn en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Ici Tn de -2,9°C

au final.

D'ailleurs, je viens de penser à quelque chose : comme je relève les Tx de 6h jour J à 6h jour J+1 ma Tx sera très certainement amélioré cette nuit. Pas très représentatif de la journée !

Ta de -3,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Bonsoir

Déjà -1.1° ce soir.

Mini de -3.6° ce matin

On va voir ce que va donner la pluie ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

Avant le redoux, température en baisse à -2° sous un ciel encore dégagé....Demain matin, ce sera un autre décors avec pluie et douceur avant retour traine active.

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...