Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Cirrus 27
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Je pense que sur Rouen j'ai pas besoin de de decrire la nature des précipitations default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon bonne pluie Actu dans une ambiance bien fraîche.

pluie neige signalé sur Barentin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

J'ai l'impression qu'en Normandie on est grosso modo 1 bon dégrès en dessous de la previ T2M du dernier GFS 0.25. Et ca stagne/voir baisse légerement à l'est de la vallée de la Dives.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca baisse deja sur le nord 76??? Ici pluie, 4°C environ

J'ai l'impression qu'en Normandie on est grosso modo 1 bon dégrès en dessous de la previ T2M du dernier GFS 0.25. Et ca stagne/voir baisse légerement à l'est de la vallée de la Dives.

Bonjour Météo-Normandie,

Ce n'est pas qu'une impression, je relève 2°C environ pour ce midi ! plus de précipitations par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

J'ai l'impression qu'en Normandie on est grosso modo 1 bon dégrès en dessous de la previ T2M du dernier GFS 0.25. Et ca stagne/voir baisse légerement à l'est de la vallée de la Dives.

A court terme le GFS est assez mauvais je trouve. Comme ca a été dit depuis le changement vers le parallèle ne lui a pas trop réussi pour le moment. Exemple lors de la dernière offensive neigeuse.De plus, il est isolé pour cette nuit/demain matin, il voit le creux dépressionnaire passé plus vers la Belgique alors que CEP, arpège ou Arome le voit passer en limite de l'est de la Normandie.

conséquence, le paquet pluvio-neigeux qui devait concerner surtout le nord risque de concerner la Normandie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors que le temps était pluvieux ce matin, mais assez calme, l'instabilité a commencé en début d'après-midi, avec un ciel bien changeant, et de bonnes averses il y a une heure, mêlées de quelques très rares flocons fondants.

Actu le ciel est très variable: un côté avec de belles éclaircies, et un autre avec un ciel bien menaçant...

Il est pour le moment tombé 5,7mm aujourd'hui, mais le cumul est provisoire.

A voir ce soir et cette nuit ce que ça va donner. smile.png

Tx: en cours, 5,9°C Tn: 3,4°C.

[EDIT] Quelques impacts sont relevés en Manche... shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Chute des T°C sous la ligne avec uniquement de la pluie pour le moment

Édit : pluie et neige fondante

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Belle ligne de grain en approche, des impacts apparaissent en Manche et au large de Fécamp, ça commence enfin ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temps calme ici, ciel couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, deux minutes de grêle, suivi de deux minutes de pluie, et c'était fini... dry.png

Néanmoins la température a bien baissé, j'ai perdu 2°C en 20mn. wink.png (et ça continue)

1mm supplémentaire.

Ta: 3,3°C, Tn en cours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Bulle29 : ton 5°C ne changera rien (au contraire en fait). Si un orage ou une forte averse passe par chez toi, ça sera blanc au sol (temporairement).

Quelques signalements d'orages déjà sur météociel, cela fait plaisir de voir autre chose que "10°C et il pleut".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...