Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

merveilles gelées

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

tn de -7.6° et brouillard givrant nocturne voila de quoi faire une beautée

bon coté confort il y as mieux car j'ai calculé le wind chill j'ai fait du -19° sur les grosses descente et du -12°/-10° en moyenne default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

voila les photos->

aurore sur les vergers

radB6C0D.jpg

migation

rad1E5CC.jpg

couleurs d'une fraicheur matinale

rad1D851.jpg

zoom default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

rad42853.jpg

petite macro

rad2FAB2.jpg

la campagne givrée c'est dejas beau a l'aube mais quand le soleil vient et fait tout etinceler d'une lumière rosée c'est magnifique default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

rad1BB2F.jpg

brindilles d'herbe

rad139A3.jpg

macros de feuilles de bettrave sucrière au soleil

rad9C03E.jpg

radA93F9.jpg

radF78E4.jpg

longvilier

rad11A5F.jpg

le chemin du cheval default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

rad79601.jpg

jachère gelée

radA9F40.jpg

lumière made in met'78 land

radBE64B.jpg

brouillard d'evaporation

rad358D9.jpg

arbustres givrés au soleil

radCBA53.jpg

églantier

radA513E.jpg

chardon

radCFB0B.jpg

longvilier en plein soleil

rad4CBD8.jpg

sur les bords de la remarde des glaçons apparaissent

radC28C6.jpg

radB5DF8.jpg

la suite arrive

Chapeau ! Là je le dis vraiment franchement il y en a qui sont magnifiques default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

De sublimes couleurs ...

Mais finalement pas besoin d'un froid si intense, même ici à Vincennes il y avait presque autant de gelée blanche dans les espaces verts. Par contre je n'ai pas pu attendre le soleil default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très belles photos Météo78 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quel courage de sortir ce matin à l'aube pour nous offrir ce spectacle de la nature default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et puis Perry, elles sont quand même pas si mal que ça tes tofs default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

lavoir dans un pré givré

radE7489.jpg

la campapgne passe en mode blanc bleuté default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

radAEBA7.jpg

même sans neige l'ambiance est plus hivernale qu'automnale default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

rad4B95D.jpg

la sentinelle default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

radBB9F7.jpg

le même piquet en contre jour

radDCE96.jpg

j'arrive a l'etang de l'alleu et heureusement le principal n'est pas entièrement pris par la glace donc c'est cure de reflet default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

rad23696.jpg

reflet avec "vagues"

rad81535.jpg

reflet de maison

rad9ADC8.jpg

pin caduq et givre

rad03CC5.jpg

l'etang s'encroute default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

rad2CE55.jpg

effet des températures froides sur le bord de la cascade

radAF656.jpg

rad136C7.jpg

rad62665.jpg

l'etang secondaire (exposé plein nord) est entièrement gelé sur 3cm d'epaisseur au maximum

radA7752.jpg

la on voit parfaitement les gels successifs

rad27262.jpg

et la dernière prouve qu'il existe aussi des illuminés coté plantes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

rad146CC.jpg

voila default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

merci pour vos commentaires default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Superbes photos !

les miennes ne sont pas de cette qualité default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

dsc06329iv4.jpg

dsc06330pt0.jpg

dsc06335as5.jpg

dsc06336ke3.jpg

pas mal tes photos Perry default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

de mon coté je remercie surtout Henri Bubuf sans qui je n'aurais jamais fait ça /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

merci

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ta deuxième série est vraiment splendide aussi *_*

si demain matin j'ai du courage peut etre une autre série...j'ai repéré un bouton de rose à peine ouvert si il gèle ca devrait faire une superbe photo....

La deuxième série est tout aussi belle que la première default_wub.png

Avec tous ces paysages givrés, on se croirait en plein mois de janvier, mais nous sommes qu'en novembre default_wacko.png

Merci pour ces superbes clichés default_flowers.gif

Waooh, de très beaux clichés, et celle gellées, elle est bien belle default_flowers.gif . J'adore tes macros aussi j'arriverais pas à les faires avec du -8°C dehors je suis pas hbitudé dans le Gard lol default_wacko.png .

Continue comme sa avec tes dernières gelées...

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

superbe photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

toujours aussi jolie la campagne du sud Yvelines default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Epoustouflant Météo78 tu nous fait des photos de plus en plus belles et comme le disait Arkus il y en a qui sont magnifiques ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Météo78, quand je vois ce reportage, je tiens à te féliciter pour les progrès que tu as fais dans le domaine de la photo. Je ne poste pas souvent mais je tenais à le faire. Bravo pour tes reportages photos qui s'améliorent de + en + avec le temps ! Tes progrès sont très nets !

Pas mal Perry, c'est toujours joli du givre sur les fleurs default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> (et sur les animaux en fer aussi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

default_w00t.gif