Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WMR200


Tétard
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous

Je reviens car j'ai toujours des soucis au niveau du vent

J'ai eut sur ma station météo 40 km/h et je n'ai pas plus de 20km/h sur Graphweather, pourtant j'ai bien rectifier par 2x pour le vent et rafales ...

Je me suis peut être trompé de lignes aussi ? il faut mettre quel numéro pour le vent ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le jeu consiste à remplacer le s par le d (très proche sur smartphone).

Retour sur mon souci de piles. Bon après quelques semaines de tests, j'ai changé les piles, j'ai opté pour des piles au lithium et j'ai désactivé le rétro-éclairage. Ca fait presque 1 mois e

Pas même pour une Davis Vue? http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Station-meteo-Vantage-Vue-6250EU-Davis-Instruments   Et sinon, juste pour info, tu comptes l'installer sur quelle comm

Images postées

tu as quoi dans ton log? colone gust avant la direction

perso je met x1.852, je préfère mettre ce que la station dit combien le vent soufle à l'endroit ou est l'anéno, tanpis si il y a des turbulences

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Je reviens car j'ai toujours des soucis au niveau du vent

J'ai eut sur ma station météo 40 km/h et je n'ai pas plus de 20km/h sur Graphweather, pourtant j'ai bien rectifier par 2x pour le vent et rafales ...

Je me suis peut être trompé de lignes aussi ? il faut mettre quel numéro pour le vent ?

Merci

Si tu fais la comparaison entre ce que la station a gardé en mémoire et ce qu'il y a dans les logs (et donc visualisé sur GW), l'erreur peut simplement s'expliquer par le fait qu'il n'y a qu'une seule valeur par min dans les logs, alors qu'il y en a 4 sur la station (1 toutes les 14s).On en a souvent parlé, il n'y a que très peu de chance de mesurer les rafales avec ce matériel, en revanche le vent moyen lui est plus juste. Et au final, outre l'aspect spectaculaire, c'est le vent moyen qui reste le paramètre le plus important...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Si tu fais la comparaison entre ce que la station a gardé en mémoire et ce qu'il y a dans les logs (et donc visualisé sur GW), l'erreur peut simplement s'expliquer par le fait qu'il n'y a qu'une seule valeur par min dans les logs, alors qu'il y en a 4 sur la station (1 toutes les 14s).

On en a souvent parlé, il n'y a que très peu de chance de mesurer les rafales avec ce matériel, en revanche le vent moyen lui est plus juste. Et au final, outre l'aspect spectaculaire, c'est le vent moyen qui reste le paramètre le plus important...

Bonjour,Pour info, XNet_Meteo garde la plus grande valeur de rafale sur la période mesurée (par défaut 5 minutes).

Parmi les nouveautés visibles depuis la version du 2 Février :

Téléchargement et Enregistrement du Datalogger des WMR200

Enregistrement des Dew_Point pour les sondes supplémentaires, voir http://www.grosjeanne.name/Wiki/XNet_Meteo:CSVFormat

Affichage et Enregistrement du Wind_Chill

GUI redimensionnée pour lister (sans ascenseurs) jusqu'à 10 sondes supplémentaires

Notification au démarrage quand une nouvelle version est disponible en ligne

Nombreux BugFixes ...

Un grand merci pour votre travail et votre patience.

http://www.grosjeanne.name/Meteo/XNet_Meteo.zip

Je reste bien évidemment à votre écoute pour faire évoluer xnet_meteo dans le bon sens.

A bientôt.

Joß

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)

Bonjour,

Pour info, XNet_Meteo garde la plus grande valeur de rafale sur la période mesurée (par défaut 5 minutes).

Parmi les nouveautés visibles depuis la version du 2 Février :

Téléchargement et Enregistrement du Datalogger des WMR200

Enregistrement des Dew_Point pour les sondes supplémentaires, voir http://www.grosjeanne.name/Wiki/XNet_Meteo:CSVFormat

Affichage et Enregistrement du Wind_Chill

GUI redimensionnée pour lister (sans ascenseurs) jusqu'à 10 sondes supplémentaires

Notification au démarrage quand une nouvelle version est disponible en ligne

Nombreux BugFixes ...

Un grand merci pour votre travail et votre patience.

http://www.grosjeanne.name/Meteo/XNet_Meteo.zip

Je reste bien évidemment à votre écoute pour faire évoluer xnet_meteo dans le bon sens.

A bientôt.

Joß

Bonjour,

Ce programme est interessant car de mon côté j'utilise uniquement WD pour extraire les données que j'exploite via Excel pour mettre à jour mon site.

J'ai qq questions , cela veut dire que pour vidanger la WMR200 nous n'avons plus besoin de WD ?

Ce programme crée un seul fichier de données ou il les sépares par dates ? car j'ai essayé sur une courte période il m'a rentré quelques données dans le CSV et ensuite le programme s'arrete tout seul, dans le view log il met un message d'erreur de dossier.

Est ce que quelqu'un l'a déja essayé sur une vidange de pusieurs jours ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour,

Ce programme est interessant car de mon côté j'utilise uniquement WD pour extraire les données que j'exploite via Excel pour mettre à jour mon site.

J'ai qq questions , cela veut dire que pour vidanger la WMR200 nous n'avons plus besoin de WD ?

Ce programme crée un seul fichier de données ou il les sépares par dates ? car j'ai essayé sur une courte période il m'a rentré quelques données dans le CSV et ensuite le programme s'arrete tout seul, dans le view log il met un message d'erreur de dossier.

Est ce que quelqu'un l'a déja essayé sur une vidange de pusieurs jours

Merci

Bonjour,Normalement Oui, ce programme initiallement été fait pour collecter en temps réel les données des stations du type WMR100, puis le protocole de la WMR200 a été implémenté, en enfin le support du datalogger de la wmr200.

Les données de toutes les sondes sont enregistrées aujourd'hui dans un seul et unique fichier : XNet_Meteo.csv

Une demi-douzaine d'utilisateurs utilise déjà régulièrement XNet_Meteo pour vider leur datalogger à diverses fréquences. (de plus d'une journée). Vous êtes le premier à remonter un "arrêt brusque" de XNet_Meteo ; ce qui est tout à fait anormal.

Le message d'erreur sur le répertoire n'est pas critique, il est lié à l'écriture des fichiers de "debugging".

Pour résoudre votre "plantage", je vous propose d'ailleurs de crééer un répertoire "Logs" dans le répertoire où vous avez installé xnet_meteo.exe, Puis de me faire parvenir par e-mail, les fichiers qui y seront créés lorsque vous constaterez à nouveau le problème.

a bientôt

Joß (XNet_Meteo@grosjeanne.name)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Normalement Oui, ce programme initiallement été fait pour collecter en temps réel les données des stations du type WMR100, puis le protocole de la WMR200 a été implémenté, en enfin le support du datalogger de la wmr200.

Les données de toutes les sondes sont enregistrées aujourd'hui dans un seul et unique fichier : XNet_Meteo.csv

Une demi-douzaine d'utilisateurs utilise déjà régulièrement XNet_Meteo pour vider leur datalogger à diverses fréquences. (de plus d'une journée). Vous êtes le premier à remonter un "arrêt brusque" de XNet_Meteo ; ce qui est tout à fait anormal.

Le message d'erreur sur le répertoire n'est pas critique, il est lié à l'écriture des fichiers de "debugging".

Pour résoudre votre "plantage", je vous propose d'ailleurs de crééer un répertoire "Logs" dans le répertoire où vous avez installé xnet_meteo.exe, Puis de me faire parvenir par e-mail, les fichiers qui y seront créés lorsque vous constaterez à nouveau le problème.

a bientôt

Joß (XNet_Meteo@grosjeanne.name)

Bonjour à tous,

J'ai installé la nouvelle version de XNet. Il lit bien les données de ma station et graphweather aussi. Sur mon pc il semble être super stable et fonctionne super bien avec Graphweather.

Hélas je vois que XNet ne lit que les données du moment (en temps réel) et ne vide pas le datalogger.

Que dois-je faire ?

Merci

Flocon76

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour à tous,

J'ai installé la nouvelle version de XNet. Il lit bien les données de ma station et graphweather aussi. Sur mon pc il semble être super stable et fonctionne super bien avec Graphweather.

Hélas je vois que XNet ne lit que les données du moment (en temps réel) et ne vide pas le datalogger.

Que dois-je faire ?

Merci

Flocon76

Bonjour

Normalement ... Rien.

Si XNet considère qu'il y a qqchose dans le datalogger, il le télécharge.

Mon conseil c'est d'arreter XNet pendant 1 heure, ne pas lancer WD ou autre,

et vérifier que dans 1 h XNet télécharge bien le datalogger de l'heure passée.

Joß

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai un gros souci ce soir avec ma WMR200 et weather display 10.37M.

Voilà près de 4 mois que je récupère mes données tous les soirs grâce aux précieux conseils fournis par ce forum. Hormis quelques plantages ci et là, tout se passait très bien jusqu'à hier soir.

Oui mais voilà ce soir impossible de récupérer mes données. je réalise la procédure bien connue :

- j'ouvre weather display en mettant à jour la date et l'heure du datalogger en fonction de la dernière ligne de mon fichier log.

- Je ferme weather display, je connecte ma station et je redémarre weather display.

Jusqu'à maintenant cela marchait parfaitement mais ce soir, malgré la date et l'heure clairement indiquées dans la fenêtre de chargement de WD, il commence à charger à la date de janvier 2000, ne trouve rien évidemment, et au bout de quelques secondes, mon datalogger de la console se met à clignoter.

Bilan dattalogger de la console à 0 jours (28 avant de connecter le PC), aucune données transférées dans le fichier log.

J'ai réessayer plusieurs fois, j'ai vérifié mes paramètres, j'ai même désinstaller WD et je l'ai réinstallé avec les bons paramètres. Bilan identique : datalogger de la console vidé, pas de prise en compte de la date et heure indiquée.

Je ne sais plus trop quoi faire, serait ce un pb au niveau du datalogger de la station ?

Je tiens un site que je met à jour tous les soirs et là c'est la panique.

Est ce que quelqu'un a déjà eu le cas et qu'il s'en est sorti ?

Je suis preneur de toutes informations ou conseil

Merci d'avance à toutes et à tous

Vigus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai un gros souci ce soir avec ma WMR200 et weather display 10.37M.

Voilà près de 4 mois que je récupère mes données tous les soirs grâce aux précieux conseils fournis par ce forum. Hormis quelques plantages ci et là, tout se passait très bien jusqu'à hier soir.

Oui mais voilà ce soir impossible de récupérer mes données. je réalise la procédure bien connue :

- j'ouvre weather display en mettant à jour la date et l'heure du datalogger en fonction de la dernière ligne de mon fichier log.

- Je ferme weather display, je connecte ma station et je redémarre weather display.

Jusqu'à maintenant cela marchait parfaitement mais ce soir, malgré la date et l'heure clairement indiquées dans la fenêtre de chargement de WD, il commence à charger à la date de janvier 2000, ne trouve rien évidemment, et au bout de quelques secondes, mon datalogger de la console se met à clignoter.

Bilan dattalogger de la console à 0 jours (28 avant de connecter le PC), aucune données transférées dans le fichier log.

J'ai réessayer plusieurs fois, j'ai vérifié mes paramètres, j'ai même désinstaller WD et je l'ai réinstallé avec les bons paramètres. Bilan identique : datalogger de la console vidé, pas de prise en compte de la date et heure indiquée.

Je ne sais plus trop quoi faire, serait ce un pb au niveau du datalogger de la station ?

Je tiens un site que je met à jour tous les soirs et là c'est la panique.

Est ce que quelqu'un a déjà eu le cas et qu'il s'en est sorti ?

Je suis preneur de toutes informations ou conseil

Merci d'avance à toutes et à tous

Vigus

Je sais pas trop par oû commencer...

je pense que le mieux à faire en premier lieu est de vérifier que ton logger ait encore 29 jours dispo, si il est bloqué à 0, c'est que la mémoire est pleine (ou considérée comme telle), si WD ne peux la vider, il te reste plus qu'à faire un reset de la station...

ensuite vérifie l'heure et la date du pc, WD s'en sert (on sait jamais)

La date que tu rentres manuellement doit être antérieure aux donnees du logger, et même s'il recherche depuis janvier 2000, ça devrait marcher. Après avoir rentré cette date, vérifie qu'elle a été prise en compte en refaisant la même manip et en validant à chaque fois.

Dans le répertoire de WD, il y a un fichier history.txt, qui se génère automatiquement à la fin de chaque transfert, écrasant le précédent. s'il est sauvegardé, il permet grace à W200 de reconstituer un log quand WD s'est loupé...( merci faberb!) De plus si tu ouvres ce fichier, tu retrouves la date à partir de laquelle WD a effectivement fait sa recherche, suivie de toutes les mesures enregistrées dans le logger, qui sont elles datées par raport à l'heure de la station. Vérifie que ce soit cohérent.

Si chaque icône de la station s'allume à tour de rôle, c'est que la station (ou WD) a ordonné de vider la mémoire, vérifie que la case de la fenêtre d'extraction de WD "flash de la mémoire" (ou un truc comme ça) ne soit pas cochée.

Pour l'instant je vois pas autre chose, vérifie tout ça et tiens nous au courant, on y verra peut être un peu plus clair...

bon courage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci boudha pour avoir consacré un peu de ton temps à répondre à ma question.

J'avais déjà tenté et retenté tout les conseils que tu indiques dans ta réponse.

Ce soir, ayant fait le tour de tous les solutions possibles, je me suis alors dit que le problème

ne pouvait venir que de la station et plus particulièrement du datalogger.

J'en ai conclu que qu'il y avait un décalage spatio-temporel default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> durant l'encodage vers le dataloger,

car celui-ci vidé hier soir (29 jours dispos), se trouvait bien à 28 jours ce soir, mais toujours le pb

du datalogger avec WD, celui-ci tentait de remonter des infos en date du 00/00/2000 (si,si incroyable..!),

malgré le bon paramétrage de WD.

J'ai donc tenté le reset...toujours le même problème...

Ultime solution, j'ai tout débranché, enlevé les piles et j'ai attendu un bon quart d'heure avant de tout

redémarrer. Après récupération sans pb de toutes les sondes et mise à jour de la date et de l'heure, j'ai

attendu 1 bonne heure. J'ai ensuite suivi la procédure habituelle entre WD et la station et là....MIRACLE !

Tout remarche nickel, récupération de toutes les données, et mise à jour du du fichier log, etc...

J'espère que cela ne va pas se reproduire trop souvent, enfin maintenant je serai comment m'en sortir

jusqu'au prochain coup de folie du tandem de choc WMR200 et weather display.

En attendant, merci à toi Boudha et à tous (et toutes) pour les précieux conseils et astuces que vous mettez à disposition

sur ce forum

Bye, bye

Vigus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du datalogger avec WD, celui-ci tentait de remonter des infos en date du 00/00/2000 (si,si incroyable..!),

malgré le bon paramétrage de WD.

J'espère que cela ne va pas se reproduire trop souvent, enfin maintenant je serai comment m'en sortir

jusqu'au prochain coup de folie du tandem de choc WMR200 et weather display.

Pour info quelques fois le data logger de la station "déraille" il envoie des données totalement débiles : genre date jour : 0

mois : 0

année : 0

heure : 0

minutes : 0

ou même :

jour : 255

mois : 255

année : 255

heure : 255

minutes : 255

je soupçonne que ça plante wd, par contre le wmr200history est bon, on peut le décoder avec W200_V2.exe. J'ai eu aussi ce genre de problème. Dans ce cas là pas de panique, laisser wd finir, calmer sa rage default_mad.gif et décoder le wmr200history avec W200 et corriger manuellement les logs. Ceci dit quand le data logger enregistre n'importe quoi .... bah... c'est n'importe quoi, il faut éliminer les données erronnées manuellement, et on peut perdre plusieurs jours de données, c'est pourquoi il faut vider régulièrement le data logger.

A+

BF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, surtout aux aventuriers de la WMR200!

J'ai mis en ligne sur le site :

http://techmeteo.site.voila.fr

un extracteur de data logger qui permet de se passer de WD, il est utilisable avec W200_V2, disponible également sur le même site.

W200_V2 a évolué et est plus fiable lorsque les données envoyées par la console sont fausses. Il assure une meilleure compatibilité avec les logs de WD en ce qui concerne la pluie pour tous ceux qui ont commencé avec ce logiciel et qui ne veulent pas changer.

Mais il semble y avoir encore des différences que je n'ai pas encore réussi à localiser.... donc prudence.

extracteurW200.exe est gratuit et libre d'utilisation pour une utilisation non commerciale, mais c'est un logiciel d'amateur que je suis et donc il peux y avoir des buggs! Pour le moment c'est une version beta test.

Merci de me signaler les buggs.

Vu qu'il ne fonctionne que depuis 3 jours, je n'ai pas encore pu tester une récupération de 2 jours et plus. mais ce que je peux dire c'est qu'il fonctionne pour une récupération de 24h (testé sous vista) et met environ 6 minutes pour faire cela (station de base sans capteur d'UV).

Bons tests merci aux bonnes âmes de me dire si :

- 1 ça marche super bien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

- 2 ça marche tout court default_mellow.png

- 3 ça marche pas default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> (zut zut et rezut)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chapeau bas!

Réussir à faire (et en peu de temps) ce qu'oregon est visiblement incapable de faire: extraire les données de la wmr200!

Je vide le data logger avec la bonne vielle méthode pas fiable et je teste de suite ce logiciel, qui plus est sans install.

Dans tous les cas, bravo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

Je vais vider aussi le mien ( car pas vidé depuis une semaine) et je vais essayer !

En tout cas Bon boulot ! default_flowers.gif

Euh ! sois prudent default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> quand même jamais personne ne l'a testé sur une période aussi longue (et pour cause, ça fait trois jours que ça marche?)! Si tu estimes qu'il y a problème débranche brutalement la prise usb, tout ce qui a été enregistré le restera sur le fichier qui se crée dans le répertoire de log.merci et dis nous ce qu'il en est!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai as eut le temps de vider ma station hier, je vais essayer aujourd'hui.

Petite question que se passe t'il avec l'extracteur lorsque le datalogeur est vide, mais toujours branché? Il se "recharge ou les données sont transmises en direct ou encore elles sont perdues (pour savoir si faut surveiller la fin du transfert)?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai as eut le temps de vider ma station hier, je vais essayer aujourd'hui.

Petite question que se passe t'il avec l'extracteur lorsque le datalogeur est vide, mais toujours branché? Il se "recharge ou les données sont transmises en direct ou encore elles sont perdues (pour savoir si faut surveiller la fin du transfert)?

Comme j'ai eu l'occasion de le dire déjà une donnée transmise est une donnée effacée pour la console. A moins qu'un acharné ne trouve le protocole pour relancer le déchargement des données de la console vers le pc la donnée ne pourra plus être déchargée de la console.

Maintenant si on laisse l'extracteur fonctionner il continue à enregistrer les données qui lui arrivent sans problème. Tu peux donc rester sous ta douche ou continuer à siroter tranquillement ton café pendant que ça se vide sans crainte de perdre quoi que ce soit. L'extracteur enregistre tant que tu lui a pas dis d'arrêter. default_cool.png Mais les données tu verras sont des données codées, les mêmes que dans le wmr200history de WD, il faut ensuite les passer dans le décodeur W200.

A plus et bon courage.

BF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, cela fait un petit moment que je possède cette station, en fait depuis le mois de novembre. Après avoir rencontré plusieurs enfin de nombreux problèmes, j'ai décidé d'arreter l'exploitation des données. Avec grand regret je dois dire. Je suis entrain de tout réinstaller, j'ai mis l'anémomètre à 2m au dessus de mon toit avec le capteur solaire, je vais installer le pluviomètre correctement à 30cm du sol pour éviter les éclaboussures, et le thermomètre exterieur va être placé à 1,5m. Une fois ceci fait, je vais procéder à la reinitialisation complète de la station. Je vais ensuite utilisé weather display et graph weather que j'avais réussis un certains temps à faire fonctionner. Si après un ou deux mois d'utilisation, mes données ne sont pas exploitables, j'utiliserai ce logiciel qu'est WMR200_EXE.

Je vous tiendrai informé de mes observations en détaillant les manières de procéder.

Je vais tout de même par acquis de conscience envoyer un mail à Oregon, et pourquoi pas àNature et Découverte, chez qui j'ai acheté le produit. Car la seule chose qui pourrait faire avancé le shmilblik, c'est que ces commerçants revendeurs arrète de vendre ce produit tant que le soucis logiciel, ne soit pas véritablement réglé. Je pense aussi pourquoi pas et nous aurions peut-être du faire cela il y a bien longtmps contacter la presse. On sais jamais entre deux reportage de guerre ça peut éventuellement les intéresser.

Sur ce, bon courrage à tous et un grand merci à ceux qui de part leur génie font avancé nos soucis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Cela fait maintenant 1 semaine que j'utilise l'extracteur de données. Aujourd'hui, j'ai fait une extraction de 4 jours sans problème. Durée : environ 23 minutes, comparé à l'heure de WD, c'est plus cool default_cool.png . Je vais essayer d'améliorer encore la vitesse de téléchargement des données, mais c'est pas gagné!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu le fait avec WMR_200 EXE c'est ça ? Après tu utilises Graph Weather ?

Vas sur le site :http://site.voila.fr/techmeteo

télécharges les deux logiciels l'extracteur sert à récupérer les données codées et W200 sert à les décoder. Essayes les diverses options W200 peut générer un fichier texte ou csv avec différents séparateurs et différents formats de date notamment pour une utilisation dans un tableur avec ou non une compatibilité avec les logs générés par WD. Ces fichiers textes sont utilisables avec grahweather bien sûr.

Essayes et dis à tous ce qui a été bien et pas bien, ça va faire avancer le problème.

Dans les semaines qui viennent je vais intégrer les deux logiciels en 1.

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt alors déjà bon boulot pour le log !

Maintenant j'ai eu un petit pb et avec le décodeur de fichier

Tout d'abord pour l'extracteur de donnée, pas eu spécialement de pb hormis qu'on ne peux pas faire autre chose en même temps sinon le log ne fait plus rien "ne repond pas", (ce qui n'est pas un probleme de laisser faire l'ordi sans que je fasse quelque chose) et donc en débranchant la station, ca revient puis on rebranche ca va !

Par contre, je lance le décodeur, montre mon fichier, il me marque le fichier ne s'est pas ouvert correctement ou un truc du genre, puis quand je l'ai refais il me marque "Indices de listes hors limites (87)

Voila

@ ++ sinon pour le moment c'est top !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je te dis ce que j'en penses au premier abord, j'ai extrait 3h de données à raison d'une ligne par minute. Je trouve ton logiciel tout simplement génial. Il serait bon que l'on puisse enlever les colonnes des capteurs dont on ne se sers pas, à voir si tu peux le gérer, comme ça on ne prends que ce qui nous concerne chacun.

Comme je vais me lancer dans une phase de test, si tu as besoins de quelque choses en données dit le.

Un autre truc, il serait bon si c'est possible qu'un message dise quand le téléchargement des données enregistrés dans le logger soit terminé. Car pour moi la barre était presque au bout mais il restait on va dire 0,5cm et rien avançait alors que des lignes courtes s'écrivaient.

Ce n'est pas pour être exigent ou critique, mais pour améliorer ton logiciel qui est je le redis, remarquable, chapeau bas, je m'incline j'en suis incapable.

Dès que je m'y mets plus sérieusement je te le dis. Et te donnes toutes mes remarques.

Bon courrage et merci pour se précieux logiciel, grace à toi j'envisage sérieusement de garder la station.

J'aurais des questions au sujet du vent, est-ce que la station donne en m/s pour que ton logiciel nous donne ces valeurs, ou faut-il modifier quelque chose quelques part?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...