Romain56 Posté(e) 24 octobre 2016 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 24 octobre 2016 il y a 30 minutes, MP13850 a dit : Faut l'enlever, c'est inutile, ça fait chauffer la console et ça bouffe les piles ça c'est évident ^^ Faut la mettre sur ON il me semble, c'est comme ça que je faisais, ça ne s'allumait uniquement que quand je touchais l'écran et ça s'éteignait quelques secondes plus tard, en 1 an et demi, je n'ai jamais changé les piles, je pense que tu devrais vérifier si la prise fonctionne correctement aussi. Déjà désactive l'éclairage permanent et tu verra déjà la différence je pense. D'accord, je vais essayer alors, avant j'étais sur LIGHT donc je pensais plutôt que c'était cette fonction qui faisait économiser les piles... Et la prise fonctionne bien, j'ai vérifié. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 24 octobre 2016 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 24 octobre 2016 (modifié) il y a 15 minutes, Chaleur56 a dit : Salut, Je viens d'enlever les piles pour essayer, la console est resté allumer, donc l'alimentation doit bien fonctionner. Excuse moi, tu entends quoi par le soute ? ^^ il y a 15 minutes, Chaleur56 a dit : Le jeu consiste à remplacer le s par le d (très proche sur smartphone). Modifié 24 octobre 2016 par alsavosges 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 24 octobre 2016 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 24 octobre 2016 il y a 40 minutes, alsavosges a dit : Le jeu consiste à remplacer le s par le d (très proche sur smartphone). Effectivement je comprends mieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 24 octobre 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 24 octobre 2016 A mon avis c'est le rétroéclairage qui flingue les piles, sinon je vois pas, et encore, normalement si elle est branchée au courant, les piles ne devrait pas s'user... Vraiment curieux cette histoire ! Tient nous au courant.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 24 octobre 2016 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 24 octobre 2016 il y a une heure, MP13850 a dit : A mon avis c'est le rétroéclairage qui flingue les piles, sinon je vois pas, et encore, normalement si elle est branchée au courant, les piles ne devrait pas s'user... Vraiment curieux cette histoire ! Tient nous au courant.. Oui voilà, c'est pour ça je trouve bizarre.. Oui, j'ai mis sur ON, je verrais ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 24 octobre 2016 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 24 octobre 2016 Il y a 2 heures, MP13850 a dit : A mon avis c'est le rétroéclairage qui flingue les piles, sinon je vois pas, et encore, normalement si elle est branchée au courant, les piles ne devrait pas s'user... Vraiment curieux cette histoire ! Tient nous au courant.. Au fait, tes piles c'était quel genre de modèle ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 24 octobre 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 24 octobre 2016 à l’instant, Chaleur56 a dit : Au fait, tes piles c'était quel genre de modèle ? Alors là, je ne me rappelle plus, ça remonte à il y 1 an maintenant ^^ C'était des piles classiques après la marque, les marques habituelles de piles (pour pas les citer) ^^ Et dans les capteurs j'avais mis des lithium pour que ça améliore un peu le signal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 24 octobre 2016 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 24 octobre 2016 à l’instant, MP13850 a dit : Alors là, je ne me rappelle plus, ça remonte à il y 1 an maintenant ^^ C'était des piles classiques après la marque, les marques habituelles de piles (pour pas les citer) ^^ Et dans les capteurs j'avais mis des lithium pour que ça améliore un peu le signal. Ah ouais, moi j'ai mis les piles d'origine dans les capteurs (sauf le pluvio). Oui, voilà comme moi, c'est pour ça c'est bizarre^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 24 octobre 2016 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 24 octobre 2016 Tu désactives le rétro-éclairage de ta console, tu retires la pile de ta console et tu la laisses brancher sur le secteur pendant 1 semaine. Ensuite, tu remets une pile NEUVE et TESTEE dans ta console et tu débranches cette dernière du secteur pendant 1 semaine (toujours sans rétro-éclairage). Après ces 2 semaines de tests, tu nous reviens. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 3 novembre 2016 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 3 novembre 2016 Bonjour. Comment avais vous installe votre consol moi j étais habitué au consol avec trépied intergre. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 4 novembre 2016 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 4 novembre 2016 Le 03/11/2016 à 08:02, lepaysan28 a dit : Bonjour. Comment avais vous installe votre consol moi j étais habitué au consol avec trépied intergre. Merci Perso je l'ai juste posée sur un meuble. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 9 novembre 2016 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 9 novembre 2016 Retour sur mon souci de piles. Bon après quelques semaines de tests, j'ai changé les piles, j'ai opté pour des piles au lithium et j'ai désactivé le rétro-éclairage. Ca fait presque 1 mois et le voyant "piles faibles" ne ce n'est pas encore affiché (habituellement au bout de 3 semaines il s'affichait). Donc, pour le moment ça à l'air de fonctionné ! A vérifier quand même dans les prochaines semaines. Merci des conseils en tout cas 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 25 janvier 2017 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 25 janvier 2017 je remontes ce sujet. J'ai un soucis en ce moment sur ma WMR200 suite à des bug j'ai arrêté la station (enlevé les piles + 3 reset successifs) or depuis elle m'a enregistrée que 3 jours de données jusqu'au 18/01 et depuis plus rien. C'est la première fois que j'ai ce problème, est ce déjà arrivé à d'autres et à quoi ce serait du? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 26 janvier 2017 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 26 janvier 2017 Je ne sais pas si c'est possible, mais peut-être que le datalogger est plein ? Pourtant si tu as fais des reset, ça aurait du la vider! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 26 janvier 2017 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 26 janvier 2017 Il y a 2 heures, MP13850 a dit : Je ne sais pas si c'est possible, mais peut-être que le datalogger est plein ? Pourtant si tu as fais des reset, ça aurait du la vider! à ma connaissance un datalogger peut fonctionner toujours plein, il est fait pour ça. C'est une mémoire FIFO (First In - First Out. Ou: premier entré - premier sorti) ce qui signifie que les dernières données entrées chassent les premières entrées. Autrement dit elle se rempli par le haut à mesure qu'elle se vide par le bas. Un datalogger conserve donc toujours les X dernières données, X étant fixe et dépendant du datalogger. X pouvant correspondre à une durée pour un pas de temps donné (par exemple pour une station météo) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 2 février 2017 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 2 février 2017 merci pour l'info mm91. Vais peut être essayer de changer les piles ou alors de brancher la station sur secteur quand je vide les données. Quand je débranche la station pour aller la brancher sur l'ordi, le voyant pile faible apparait du coup peut être que ça joue sur le transfert des données. On verra ça à la prochaine vidange du datalog Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 5 février 2017 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 5 février 2017 (modifié) rooo les boules et rooo la honte a mon avis (pas encore vérifié) ça vient du fait que j'ai un nouvel ordi hitech. Le hic c'est que j'ai pas vu dans les paramètres mais par soucis d'économie d'énergie en plus de la veille classique les disques durs se coupent automatiquement au bout d'un certains temps. Du coup je pense simplement que ça a bugué car ça a coupé pendant les transmissions de données. JE vais modifier ce réglage avant la prochaine vidange du datalog édit: en fait non c'est de pire en pire quand je met X-net aucune donnée n'apparait dans l'écran même les données "en direct" avec toujours le message skipping erroneous data, vu que j'ai changé d'ordi est ce que ça peut être lié au passage à windows 10? et sinon quel autre logiciel utiliser? merci d'avance pour vos réponses Modifié 10 février 2017 par aircraft Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 7 août 2017 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 7 août 2017 (modifié) À supp Modifié 7 août 2017 par Chaleur56 Problème résolu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetanrenaut Posté(e) 23 janvier 2021 Partager Posté(e) 23 janvier 2021 (modifié) Bonjour, Je resors ma station WMR200 que j'avais installé dans mon ancienne maison il y a 7 ans et qui fonctionnait sous xnet et Graphweather. J'avais réussi à faire fonctionner ces logiciels à l'époque mais je suis un peu en galère pour les réinstaller sous mon PC actuel (sous Windows 10). Tous les capteurs de ma station fonctionnent. J'ai bien installé Xnet et Graphweather sur mon PC mais là ou je comprens plus l'étape ci-dessous: champs année/mois/heure/minutes/secondes (voir ci-dessous). Merci d'avance pour votre aide car je suis perdu... Gaëtan Modifié 23 janvier 2021 par gaetanrenaut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 24 janvier 2021 Merlimont Partager Posté(e) 24 janvier 2021 Bonjour De mon côté, tout ce que je fais sur les options du plugin CSV, c'est de changer l'heure afin de la réajuster à chaque changement d'heure, rien d'autre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés