Tétard Posté(e) 17 novembre 2007 Partager Posté(e) 17 novembre 2007 Bonjour à tous, Je souhaite acquérir une station Oregon wmr200 mais visiblement il y des soucis concernant le logiciel. Pourriez vous m'en dire un peu plus ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amorel Posté(e) 17 novembre 2007 Partager Posté(e) 17 novembre 2007 Bonjour à tous, Je souhaite acquérir une station Oregon wmr200 mais visiblement il y des soucis concernant le logiciel. Pourriez vous m'en dire un peu plus ? Merci Bonjour,Ton choix s'oriente vers un bon matériel qui malheureusement est livré aujourd'hui sans le logiciel qui normalement devrait l'accompagner ! Oregon a mis en ligne le logiciel de la WMR100 (Weather Display) mais qui ne fonctionne pas correctement avec cette station. Deux options se présentent à toi, 1 prendre cette station et patienter jusqu'à la sortie du logiciel (des dates contradictoires à ce sujet !) ou aller vers une autre marque ou modèle........... A toi de voir. Tout dépend du buget que tu as. Amicalement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tétard Posté(e) 17 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 17 novembre 2007 Merci pour ta réponse Amorel. Quelle autre station pourrais-tu me conseiller ayant un logiciel en français ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amorel Posté(e) 17 novembre 2007 Partager Posté(e) 17 novembre 2007 Merci pour ta réponse Amorel. Quelle autre station pourrais-tu me conseiller ayant un logiciel en français ? quel est ton budget et ton objectif ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tétard Posté(e) 17 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 17 novembre 2007 Budget maxi 500 euros pour une utilisation d'amateur et de relevés (petites stat. perso., graphiques, etc.) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 17 novembre 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 17 novembre 2007 Salut Amorel, as-tu essayé le logiciel Virtual Weather Station qui fonctionne avec la WMR100 ? Je n'ai aucun probléme avec, mais je ne sais pas si il est compatible avec la WMR200. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amorel Posté(e) 17 novembre 2007 Partager Posté(e) 17 novembre 2007 Salut Amorel, as-tu essayé le logiciel Virtual Weather Station qui fonctionne avec la WMR100 ? Je n'ai aucun probléme avec, mais je ne sais pas si il est compatible avec la WMR200. Salut Nico,Justement le problème est là ! C'est la version pour la WMR100 qui a été "bidouillée" par Oregon pour calmer ces clients mécontent qui ne fonctionne pas. La WMR200 ne transmet pas de manière identique ses données. Donc pas de compatibilité avec la WMR200. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tétard Posté(e) 17 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 17 novembre 2007 quel est ton budget et ton objectif ? Mon budget est de 500 euros maximum et mon objectif se cantonne au loisir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ma-meteo Posté(e) 17 novembre 2007 Partager Posté(e) 17 novembre 2007 Bonjour à tous, Je souhaite acquérir une station Oregon wmr200 mais visiblement il y des soucis concernant le logiciel. Pourriez vous m'en dire un peu plus ? Merci Bonjour à Tous Afin de dissiper certains propos concernant la WMR 200, je vais essayer de résumer la situation telle qu'elle se présente à ce jour. Propos de la source, puisque nous sommes revendeur Orégon S sur le site www.ma-meteo.com et que je suis en relation pratiquement quotidienne avec eux. La WMR 200 est d'ailleurs le sujet de tous les jours. Tout d'abord : Il n'y aura plus qu'un seul et unique logiciel en français qui sera destiné à la WMR100 TH, WMR100 et WMR200 (même version pour toutes ces ref). Ceux qui possède actuellement la WMR 100 devrait également être enfin ravi d'avoir un logiciel réellement français Ensuite : Le logiciel est actuellement compatible et terminé pour les WMR100TH ET WMR100 et devrait se retrouver d'ici très peu de temps sur le site de Orégon Scientific pour le téléchargement. Ensuite, dans le cas présent, pour la WMR 200, le logiciel est également terminé, mais il existe un bug de protocole entre le logiciel (nouveau) et le data logger. Même si officiellement Orégon S ne souhaite plus donner de date de disponibilité (puisqu'ils avaient annoncés au départ le 6 novembre) et que nous nous sommes le 17... Le temps d'attente devrait franchement ne pas être encore excessif. il faut quand même noter que le logiciel à venir est compatible Vista et Mac (ce qui actuellement n'est pas beaucoup le cas). Si vous avez d'autres questions.... franck http://www.meteo-strasbourg.net http://www.ma-meteo.com Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amorel Posté(e) 17 novembre 2007 Partager Posté(e) 17 novembre 2007 Bonjour à Tous Afin de dissiper certains propos concernant la WMR 200, je vais essayer de résumer la situation telle qu'elle se présente à ce jour. Propos de la source, puisque nous sommes revendeur Orégon S sur le site www.ma-meteo.com et que je suis en relation pratiquement quotidienne avec eux. La WMR 200 est d'ailleurs le sujet de tous les jours. Tout d'abord : Il n'y aura plus qu'un seul et unique logiciel en français qui sera destiné à la WMR100 TH, WMR100 et WMR200 (même version pour toutes ces ref). Ceux qui possède actuellement la WMR 100 devrait également être enfin ravi d'avoir un logiciel réellement français Ensuite : Le logiciel est actuellement compatible et terminé pour les WMR100TH ET WMR100 et devrait se retrouver d'ici très peu de temps sur le site de Orégon Scientific pour le téléchargement. Ensuite, dans le cas présent, pour la WMR 200, le logiciel est également terminé, mais il existe un bug de protocole entre le logiciel (nouveau) et le data logger. Même si officiellement Orégon S ne souhaite plus donner de date de disponibilité (puisqu'ils avaient annoncés au départ le 6 novembre) et que nous nous sommes le 17... Le temps d'attente devrait franchement ne pas être encore excessif. il faut quand même noter que le logiciel à venir est compatible Vista et Mac (ce qui actuellement n'est pas beaucoup le cas). Si vous avez d'autres questions.... franck http://www.meteo-strasbourg.net http://www.ma-meteo.com Moi je trouve qu'il n'y a pas de malentendus ni qu'il soit nécessaire de dissiper certains propos ! La situation est clair, Oregon aujourd'hui vend un produit qui ne n'est pas conforme à la description qu'il en est faite ! Car si je ne m'abuse le logiciel est évoqué sur la boîte d'emballage, sur la documentation, non ? Alors je considère aujourd'hui que le consommateur est trompé sur le produit qu'il achète, qu'Orégon se moque de ses clients et par la même occasion de ses distributeurs qui récoltent les plâtres ! Quand aux autres questions je n'en ai pas mais plutôt une suggestion aux revendeurs....... Soyez plus exigeant vis à vis d'Oregon afin que leur politique de distribution change ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ma-meteo Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 ! Quand aux autres questions je n'en ai pas mais plutôt une suggestion aux revendeurs....... Soyez plus exigeant vis à vis d'Oregon afin que leur politique de distribution change ! ça bien sur... tous les jours... Mais par expérience SAV et qualité des produits, etc... Il y a bien pire, je le vois, c'est moi qui gere le retour des produits. Il est effectivement dommage que L'image de cette marque soit entâchée par des histoires de logiciel. et pour mettre la pression, voici mon mail de vendredi au responsable France de la marque qui me demandait d'attendre : "Bonjour A mes clients, je ne peux pas leur répondre ça je suis désolé. Quand les gens achètent un produit, on peut pas leur demander d'attendre. Votre marque est pour moi celle qui a le plus de valeur, d'où ma grande déception de me retrouver dans le même cas de figure que lors du lancement de la WMR 100." Espèrons que ça va vite se débloquer, en tout cas on continue à mettre la pression tous les jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amorel Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 ça bien sur... tous les jours... Mais par expérience SAV et qualité des produits, etc... Il y a bien pire, je le vois, c'est moi qui gere le retour des produits. Il est effectivement dommage que L'image de cette marque soit entâchée par des histoires de logiciel. et pour mettre la pression, voici mon mail de vendredi au responsable France de la marque qui me demandait d'attendre : "Bonjour A mes clients, je ne peux pas leur répondre ça je suis désolé. Quand les gens achètent un produit, on peut pas leur demander d'attendre. Votre marque est pour moi celle qui a le plus de valeur, d'où ma grande déception de me retrouver dans le même cas de figure que lors du lancement de la WMR 100." Espèrons que ça va vite se débloquer, en tout cas on continue à mettre la pression tous les jours Bonjour ma-météo,Je vous rejoins sur un point c'est qu'effectivement la qualité (matériel) de cette station semble être excellente mais cela ne doit pas excuser la démarche d'Oregon qui consiste à mettre en vente des produits non finalisés ! On aura beau vendre la plus belle voiture, si il lui manque une roue elle ne vous servira pas à grand chose /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est exactement le même cas avec la WMR200, une belle console qui ne demande qu'à être exploitée ! Quand à vous Distributeurs je comprends vos difficultés face à une telle situation mais malheureusement vous faites partie de la chaîne de distribution et vous avez la responsabilité de vérifier la qualité des produits que vous vendez (a moins que vous ayez été trompé aussi par Oregon ). De plus je viens de visiter votre site et à aucun endroit vous informez les éventuels acheteurs de ce problème, un oubli /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? En conclusion je ne dirais qu'une chose : Activez-vous Oregon car cette station semble promis à un bel avenir et il serais dommage de briser une carrière à cause de l'absence de logiciel (ça ferait plaisir à Lacrosse /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ma-meteo Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Bonjour ma-météo, Je vous rejoins sur un point c'est qu'effectivement la qualité (matériel) de cette station semble être excellente mais cela ne doit pas excuser la démarche d'Oregon qui consiste à mettre en vente des produits non finalisés ! On aura beau vendre la plus belle voiture, si il lui manque une roue elle ne vous servira pas à grand chose /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est exactement le même cas avec la WMR200, une belle console qui ne demande qu'à être exploitée ! Quand à vous Distributeurs je comprends vos difficultés face à une telle situation mais malheureusement vous faites partie de la chaîne de distribution et vous avez la responsabilité de vérifier la qualité des produits que vous vendez (a moins que vous ayez été trompé aussi par Oregon ). De plus je viens de visiter votre site et à aucun endroit vous informez les éventuels acheteurs de ce problème, un oubli ? En conclusion je ne dirais qu'une chose : Activez-vous Oregon car cette station semble promis à un bel avenir et il serais dommage de briser une carrière à cause de l'absence de logiciel (ça ferait plaisir à Lacrosse ). Cordialement. Non, pas un oubli puisque on me le promet tous les jours et que changer une charte graphique en permanence. Ensuite, un site comme le notre qui répond par mail, chat et tel meme un dimanche pour toutes questions et SAV c'est rare. Bien au contraire, si il ya bien un site qui informe les clients, c'est bien le notre.. je vais pas precher pour ma paroisse. Mail envoyé pour chaque maj, etc. D'ailleurs, une page d'actualité sur les stations météo permettra justement d'informer sur telle ou telle station. je pense que de coté là, je n'ai pas à rougir. M'enfin, sachez qu'à ce tarif là, la plupart des clients me contactent avant achat et qu'ils sont au courant pour le logiciel.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ma-meteo Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 De plus je viens de visiter votre site et à aucun endroit vous informez les éventuels acheteurs de ce problème, un oubli /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? En conclusion je ne dirais qu'une chose : Activez-vous Oregon car cette station semble promis à un bel avenir et il serais dommage de briser une carrière à cause de l'absence de logiciel (ça ferait plaisir à Lacrosse /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Cordialement. Tu sais, je vien ici tenter d'expliquer et d'informer... je suis également membre de ce site... je n'ai aucun intérêt à tromper le client, je gère le SAV.Je sais également ce que ça m'a couter d'informer le clients directement par site avec une autre marque, notamment dans le cas du fameux adaptateur USB, clients informés sur site, etc... Cette "grande" marque a freiné le robinet des livraisons pour nous... du coup je passe par le forunisseur Allemand pour pouvoir garder mon indépendance sur le produit et sur ma façon de présenter le produit. mais personnellement je suis bien plus au clair avec ce que je vend... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amorel Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Tu sais, je vien ici tenter d'expliquer et d'informer... je suis également membre de ce site... je n'ai aucun intérêt à tromper le client, je gère le SAV. Je sais également ce que ça m'a couter d'informer le clients directement par site avec une autre marque, notamment dans le cas du fameux adaptateur USB, clients informés sur site, etc... Cette "grande" marque a freiné le robinet des livraisons pour nous... du coup je passe par le forunisseur Allemand pour pouvoir garder mon indépendance sur le produit et sur ma façon de présenter le produit. mais personnellement je suis bien plus au clair avec ce que je vend... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Loin de moi l'idée de mettre en doute la respectabilité de votre site mais je souhaite tout simplement que le consommateur que nous sommes soit entièrement informé sur ce qu'il achète ! Aujourd'hui la station Oregon WMR200 est vendue incomplète et inexploitable au niveau logiciel et je trouve normal que cela se sache. Voilà c'est tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonox Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Tu sais, je vien ici tenter d'expliquer et d'informer... je suis également membre de ce site... je n'ai aucun intérêt à tromper le client, je gère le SAV. Je sais également ce que ça m'a couter d'informer le clients directement par site avec une autre marque, notamment dans le cas du fameux adaptateur USB, clients informés sur site, etc... Cette "grande" marque a freiné le robinet des livraisons pour nous... du coup je passe par le forunisseur Allemand pour pouvoir garder mon indépendance sur le produit et sur ma façon de présenter le produit. mais personnellement je suis bien plus au clair avec ce que je vend... Bonjour Ayant téléphoné au sav d'orégon il m'ont dis que le logiciel sortirai qu'en février ( si cette version est vrai il abuse vraiment ) Par contre serait tu me dire si le logiciel permettera d'envoyé des donnés sur le net Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arpege Posté(e) 19 novembre 2007 Partager Posté(e) 19 novembre 2007 Bonjour Ayant téléphoné au sav d'orégon il m'ont dis que le logiciel sortirai qu'en février ( si cette version est vrai il abuse vraiment ) Par contre serait tu me dire si le logiciel permettera d'envoyé des donnés sur le net Merci Il n'en demeure pas moins que Orégon raconte n'importe quoi sur les délais de mise à dispo du logiciel, de mon côté il m'a été annoncé fin janvier et dans un autre fil c'était fin février et pour d'autres fin décembre.Je pense que nous serions moins agressif si nous avions une conformité des réponses à nos différents contacts. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Arpège Pour Amorel, je confirme que page 10 de la notice il est dit " Le logiciel de PC fourni doit être installé avant de " etc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amorel Posté(e) 19 novembre 2007 Partager Posté(e) 19 novembre 2007 Il n'en demeure pas moins que Orégon raconte n'importe quoi sur les délais de mise à dispo du logiciel, de mon côté il m'a été annoncé fin janvier et dans un autre fil c'était fin février et pour d'autres fin décembre. Je pense que nous serions moins agressif si nous avions une conformité des réponses à nos différents contacts. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Arpège Pour Amorel, je confirme que page 10 de la notice il est dit " Le logiciel de PC fourni doit être installé avant de " etc... Eh oui c'est bien ce que je disais "Oregon se paye la tête de ses clients" et je ne comprends pas que la communauté des acheteurs de cette station n'est pas donné suite à mon post dans lequel je les invitais à me communiquer les informations nécessaires à une démarche commune !Dois-je en déduire que ,hormis raler sur ce forum, que tout le monde est satisfait de cette situation ? Si tel est le cas cela ne m'étonne qu'à moitié qu'Oregon ait ce type de pratique commerciale. Enfin à vous tous de voir ! Amicalement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arpege Posté(e) 19 novembre 2007 Partager Posté(e) 19 novembre 2007 Eh oui c'est bien ce que je disais "Oregon se paye la tête de ses clients" et je ne comprends pas que la communauté des acheteurs de cette station n'est pas donné suite à mon post dans lequel je les invitais à me communiquer les informations nécessaires à une démarche commune ! Dois-je en déduire que ,hormis raler sur ce forum, que tout le monde est satisfait de cette situation ? Si tel est le cas cela ne m'étonne qu'à moitié qu'Oregon ait ce type de pratique commerciale. Enfin à vous tous de voir ! Amicalement. Bonsoir Amorel, Je viens de parcourir le forum et retrouver le fil que j'avais zapé, mail privé. Amitiés Arpège Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amorel Posté(e) 19 novembre 2007 Partager Posté(e) 19 novembre 2007 Pour ceux qui ont perdu le "fil" : Etant sur ce problème de logiciel depuis le 27/10 et ayant eu de nombreux contacts chez Oregon, je propose à tous les utilisateurs de la station WMR200 de me faire parvenir par message privé les informations suivantes afin que j'engage une procédure globale à l'encontre d'Oregon France : - Nom Prénom - Adresse - Date d'achat et lieu Au delà de notre problématique cette situation totalement inacceptable est répréhensible en regard du code de la consommation car le produit n'est pas conforme à la destination finale pour lequel il est prévu et il est nécessaire que la Direction de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes en soit informé. Extrait du code de la consommation : La garantie légale contre les vices cachés (Art. 1641 à 1649 du Code civil) Art. 1641. Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus. L'acheteur y a droit, quel que soit le produit acheté, quel que soit le vendeur, même s'il n'y a pas de contrat écrit. La garantie légale couvre tous les frais entraînés par les vices cachés. Le défaut doit être antérieur à la vente et rendre les produits impropres à l'usage auquel ils sont destinés. Un remboursement partiel ou total peut être obtenu, ou bien la résolution du contrat. Attention : l'action en garantie pour vices cachés doit être intentée dans les plus brefs délais...... Alors si vous en avez marre d'être un "pigeon" envoyez moi vos informations. Amitié d'un pigeon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredallcor Posté(e) 19 novembre 2007 Partager Posté(e) 19 novembre 2007 Pour ceux qui ont perdu le "fil" : Etant sur ce problème de logiciel depuis le 27/10 et ayant eu de nombreux contacts chez Oregon, je propose à tous les utilisateurs de la station WMR200 de me faire parvenir par message privé les informations suivantes afin que j'engage une procédure globale à l'encontre d'Oregon France : - Nom Prénom - Adresse - Date d'achat et lieu Au delà de notre problématique cette situation totalement inacceptable est répréhensible en regard du code de la consommation car le produit n'est pas conforme à la destination finale pour lequel il est prévu et il est nécessaire que la Direction de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes en soit informé. Extrait du code de la consommation : La garantie légale contre les vices cachés (Art. 1641 à 1649 du Code civil) Art. 1641. Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus. L'acheteur y a droit, quel que soit le produit acheté, quel que soit le vendeur, même s'il n'y a pas de contrat écrit. La garantie légale couvre tous les frais entraînés par les vices cachés. Le défaut doit être antérieur à la vente et rendre les produits impropres à l'usage auquel ils sont destinés. Un remboursement partiel ou total peut être obtenu, ou bien la résolution du contrat. Attention : l'action en garantie pour vices cachés doit être intentée dans les plus brefs délais...... Alors si vous en avez marre d'être un "pigeon" envoyez moi vos informations. Amitié d'un pigeon ! Bonsoir Armorel as tu reçu mes informations, pas de nouvelles ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amorel Posté(e) 19 novembre 2007 Partager Posté(e) 19 novembre 2007 Bonsoir, Non aucune mais aujourd'hui je n'ai pas eu le temps de m'en occuper. Demain cela devrait être possible alors je vous ferais un retour. Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amorel Posté(e) 21 novembre 2007 Partager Posté(e) 21 novembre 2007 A tous les mécontents d'être "blousé" par Oregon ! Je viens de déposer auprès de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes une réclamation à l'encontre d'Oregon. J'ai exposé dans cette réclamation le comportement de la Société Oregon qui consiste à vendre des produits ne correspondant pas à la description qui en est faite. J'en ai marre que les consommateur soient victimes de ce genre de pratique et que rien ne bouge. La même chose c'est produite lors de la sortie du modèle WMR100 alors je souhaite sincèrement que cela cesse. Si vous souhaitez faire la même démarche voici ci-dessous l'URL du Ministère concerné. http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/courrier.htm Alors citoyen consommateur si tu souhaites faire respecter tes droits et ne plus être une vache à lait prend la peine de te défendre ! Amicalement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amorel Posté(e) 21 novembre 2007 Partager Posté(e) 21 novembre 2007 Bonsoir à tous ! Pour information je viens de recevoir une réponse de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes qui me demande les coordonnées de la Société Oregon. Il me précise que ma réclamation a retenu toute leur attention. Donc je vous tiendrez informé de la suite qui sera donné. Amitiés à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arpege Posté(e) 23 novembre 2007 Partager Posté(e) 23 novembre 2007 Bonsoir à tous ! Pour information je viens de recevoir une réponse de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes qui me demande les coordonnées de la Société Oregon. Il me précise que ma réclamation a retenu toute leur attention. Donc je vous tiendrez informé de la suite qui sera donné. Amitiés à tous ! Bonjour,Et merci à Amorel pour ce reporting espérant sans trop y croire à un résultat probant, mais comme dit plus haut si on ne fait rien ..... Merci donc. A bientôt. Arpège Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés