Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WMR200


Tétard
 Partager

Messages recommandés

Chez moi il continue a être mis à jour, même Weather Display lancé...

J'utilise la toute dernière version... Quand je lance weather display, une autre fenêtre se lance pour "vider" le datalogguer de la station, puis une fois fait les données dont ajoutées minute par minute dans le fichier.

Quel chance je voudrais bien qu'il fonctionne comme cela car jusqu'a maintenant les données ne s'inscrivent pas dans le fichier après lecture du data loguer, je n'ai jamais trouvé le bon régalge pour cela, et pourtant je persiste mais je dois passer à côté de a case à cocher à chaque fois.

Arpège

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le jeu consiste à remplacer le s par le d (très proche sur smartphone).

Retour sur mon souci de piles. Bon après quelques semaines de tests, j'ai changé les piles, j'ai opté pour des piles au lithium et j'ai désactivé le rétro-éclairage. Ca fait presque 1 mois e

Pas même pour une Davis Vue? http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Station-meteo-Vantage-Vue-6250EU-Davis-Instruments   Et sinon, juste pour info, tu comptes l'installer sur quelle comm

Images postées

Quel chance je voudrais bien qu'il fonctionne comme cela car jusqu'a maintenant les données ne s'inscrivent pas dans le fichier après lecture du data loguer, je n'ai jamais trouvé le bon régalge pour cela, et pourtant je persiste mais je dois passer à côté de a case à cocher à chaque fois.

Arpège

je vais te décevoir, mais j'ai rien coché et ca marche impec.Le seul soucis, c'est que le fichier généré par WD contient juste les données toutes les minutes, donc pour le vent, ben c'est n'importe quoi en visu WD indique une rafale à 45km/h, la log et donc WeatherGraph.. contient la donnée au moment de la minute stockée default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

hub

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi il continue a être mis à jour, même Weather Display lancé...

J'utilise la toute dernière version... Quand je lance weather display, une autre fenêtre se lance pour "vider" le datalogguer de la station, puis une fois fait les données dont ajoutées minute par minute dans le fichier.

Je suis preneur de copie d'écran de tous les panneaux de config si cela est possible car j'aimerais bien avoir ce résultat, de plus mon fichier s'ppelle 32008Igten.txt alors qu'il devrait s'appeller 32008Ig.txt la aussi c'est incompréhensible, et comme son nom l'indique (ten) il ne récupère les informations que toutes les 10 minutes.Pas simple.

Arpège

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je confirme... le fichier mensuel généré par weather display se met à jour "en live" même quand ce dernier logiciel est en fonctionnement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Peut-être un problème d'administrateur ? Tu utilises quoi comme système d'exploitation ?

Sinon niveau réglage, j'ai tout coché dans "Création d'un fichier log" ... voilà default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je confirme... le fichier mensuel généré par weather display se met à jour "en live" même quand ce dernier logiciel est en fonctionnement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Peut-être un problème d'administrateur ? Tu utilises quoi comme système d'exploitation ?

Sinon niveau réglage, j'ai tout coché dans "Création d'un fichier log" ... voilà default_huh.png

J'ai tout essayé tout coché ou comme le lien et rien à faire, système exploit XP en admin, pas de problème de droit.Je pense que je vais être obligé de refaire l'instal avec nettoyage de la base de registre.

D'ailleurs tous les mois je suis obligé de préparer par avance le fichier suivant sinon il ne se cré pas tout seul et je perds les données de la station.

Un vari bazard moi je vous dit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Arpège

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le fichier se trouve dans le répertoire de WD exactement dans le sous réépertoire logfiles et le fichier s'appelle ou 32008Ig.txt ou 32008Igten.txt si vous avez choisi d'avoir une ligne par minute de relevé ou une ligne par 10minutes de relevé. Ce fichier est rempli au démarrage de WD depuis le dernier démarrage jusqu'a l'heure de mise en route, après si vous laissez WD en fonctionnement il ne se rempli plus.

Arpège

Bonjour,Dans ce sous répertoire logfiles j'ai plein de trucs, c'est-à-dire : 32008extralog ; 32008growlogten ; 32008lg ; 32008lgcsv60 ; 32008lgsun ; 32008lgten ; 32008vantagelog ; 32008vantagelogten ; dailylog ; dailylog10min ; growtendailylog ; indoorlog ; lightninglog ; linghtninglognexstorm.

Je fais quoi avec tout ces fichiers ?

Merci pour ton aide

Flocon76

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut utiliser weather display, qui génère un fichier log, et c'est ensuite ce fichier qui sera exploité par Graph weather.

Le lien donné plus haut fonctionne très bien pour mettre tout ça en place.

Bonjour Bolzano,Ce fichier doit se trouver dans le sous répertoire logfiles de WD. Hélas vu mon précédent message avec le nom de tous mes fichiers je ne sais plus quoi faire, quoi choisir.

Vivement qu'Oregon face quelque chose car c'est pénible de bidouiller comme ça.

MERCI pour ton aide

Flocon76

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rencontré exactement les même problèmes,

je pensais donc faire un poste unique de réglage de WD avec la WMR200...

capture d'écran à l'appuis (Alt + Impr écran)

  • source de l'install (site d'Oregon, WD ... ? dernière version ?)
  • captures d'écrans des réglages
  • quel fichier log (MMYYYY.log, data.csv...)
  • utilisation de ces logs (quelle fréquence de mise à jour)
  • Graph Weather (sources XML...)

en attendant que les développeurs d'Oregon reviennent du ski et mettent à notre dispo un soft digne de ce nom (ce prix default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> )si quelqu'un veut me donner un coup de main, même d'avoir la primeur d'ouvrir ce poste, faut pas se gener default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

shussssss !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rencontré exactement les même problèmes,

je pensais donc faire un poste unique de réglage de WD avec la WMR200...

capture d'écran à l'appuis (Alt + Impr écran)

[...]

si quelqu'un veut me donner un coup de main, même d'avoir la primeur d'ouvrir ce poste, faut pas se gener default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

shussssss !

Hello,

Petite piqure de rappel:

/index.php?showtopic=26814&st=140'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...6814&st=140 où vous trouverez une série de posts regroupant pas mal d'info pour commencer et comprendre.

Si questions relatives à ces explications ne pas hésiter

Vincent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite piqure de rappel:

/index.php?showtopic=26814&st=140'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...6814&st=140 où vous trouverez une série de posts regroupant pas mal d'info pour commencer et comprendre.

Merci pour la piqûre, même si je suis pas fan default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'ai des soucis, comme d'autres, de données qui ne remonte plus.

Ce qui se traduit par des "plats" dans les graphs.

je pense avoir une piste (je ne sais pas si cela a déjà été évoqué):

l'alimentation du port usb doit se mettre en veille,

ceci explique que quand on relance le logiciel, ça remarche !

pour éviter cette mise en veille :

Trouver le port usb utilisé (peut-être le + dur) (chez moi c'est "Périphérique conforme aux periph...)

clic -> droit Poste de travail -> Propriétés -> Matériel -> Gestionnaire de périph. -> Contrôleur de bus USB -> Choisi dans la liste le port sur lequel est branché la station ( default_rolleyes.gif )-> double clic -> Gestion de l'alimentation -> Décoche "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périph pour économiser de l'E".

ça devrait le faire, me redire default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la piqûre, même si je suis pas fan default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'ai des soucis, comme d'autres, de données qui ne remonte plus.

Ce qui se traduit par des "plats" dans les graphs.

je pense avoir une piste (je ne sais pas si cela a déjà été évoqué):

l'alimentation du port usb doit se mettre en veille,

ceci explique que quand on relance le logiciel, ça remarche !

pour éviter cette mise en veille :

Trouver le port usb utilisé (peut-être le + dur) (chez moi c'est "Périphérique conforme aux periph...)

clic -> droit Poste de travail -> Propriétés -> Matériel -> Gestionnaire de périph. -> Contrôleur de bus USB -> Choisi dans la liste le port sur lequel est branché la station ( default_rolleyes.gif )-> double clic -> Gestion de l'alimentation -> Décoche "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périph pour économiser de l'E".

ça devrait le faire, me redire default_cool.png

Merci pour le conseil, pour ma part les problèmes de graph plat ont disparus avec cette version de WD http://www.weather-display.com/downloadfil...basicwmr200.exe

A voir peut être.

Amitiés

Arpege

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

est-il possible de récuperer le vent moyen dans GraphWeather ?

j'utilise le plug CSV via le fichier 32008lg.txt

aucune trace de cette donnée dans le fichier, seulement :

day month year hour minute temperature humidity dewpoint barometer windspeed gustspeed direction rainlastmin dailyrain monthlyrain yearlyrain heatindex

Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour info voici ce que le service client m'a envoyé comme message suite à ma question sur le logiciel :

Bonjour,

La version actuelle WETHER DISPLAY disponible sur le site www.oregonscientific.fr est suffisamment complète et permet de visualiser les différentes données météo provenant de la station.

Une prochaine version en français sera disponible courant 2008, celle-ci sera téléchargeable sur le même site.

En attendant, veuillez télécharger la dernière version de Weather Display sur le lien suivant:

http://www.weather-display.com/downloadfil...basicwmr200.exe

Merci de votre compréhension et patience

Le service client,

Voilà. Nous verrons bien.

Flocon76

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour info voici ce que le service client m'a envoyé comme message suite à ma question sur le logiciel :

Bonjour,

La version actuelle WETHER DISPLAY disponible sur le site www.oregonscientific.fr est suffisamment complète et permet de visualiser les différentes données météo provenant de la station.

Une prochaine version en français sera disponible courant 2008, celle-ci sera téléchargeable sur le même site.

En attendant, veuillez télécharger la dernière version de Weather Display sur le lien suivant:

http://www.weather-display.com/downloadfil...basicwmr200.exe

Merci de votre compréhension et patience

Le service client,

Voilà. Nous verrons bien.

Flocon76

Idem pour moi : conclusion, on ne sait toujours rien... Navrant pour une entreprise de cette envergure.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un ptit up' default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

est-il possible de récuperer le vent moyen dans GraphWeather ?

j'utilise le plug CSV via le fichier 32008lg.txt

aucune trace de cette donnée dans le fichier, seulement :

day month year hour minute temperature humidity dewpoint barometer windspeed gustspeed direction rainlastmin dailyrain monthlyrain yearlyrain heatindex

Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-il possible de récuperer le vent moyen dans GraphWeather ?

j'utilise le plug CSV via le fichier 32008lg.txt

Il faut ajouter la variable %avgspd% à ton fichier customtext.txt et faire ensuite correspondre la bonne colonne dans le paramétrage de ton plugin csv dans Graphweather.

Pour info, la liste des variables des données exportables par WeatherDisplay sont listées dans le fichier tagslist.txt présent dans le répertoire de GraphWeather.

Vincent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Grrrrr cette WMR200 me casse les bombons !

Ya rien qui va ! pour la pluviometrie en bas a droite de la station ! il tombe 12mm et elle me dit qu'il est tombé 0.1 mm je parle bien sur du diagramme ( historique ) car ds la case pluvio tout est ok enfin presque car je ne suis jamais descendu en dessous des 0.8mm/h ! enfin bon ce n'est pas tout la pression délire complet aussi mais ca c'est rescent puis aussi la perte régulière de l'anémo mais qui revient qq heures après tin vous jure j'ai la wmr100 qui fonctionne mieux lol et aussi des que je met le logiciel, a part la température et l'HR interieure rien ne correspond ! je deviens gaga lol

LE SAV EST EN VUE NON ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pourrions nous ouvrir un post essentiellement consacré à la station WMR 200 et Graphweather ? En effet j'ai l'impression que c'est le seul logiciel qui puisse traiter les données de la wmr. Je propose ceci car je pense n'être pas le seul à bidouiller avec cette station et son logiciel. Par exemple je n'ai pas le fichier .text dans le dossier de la station. Comment faire pour le créer ? Nous pourrions même y inclure des copies d'écran pour mieux réussir.

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre aide

Flocon76

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour,

J'ai bien suivis ce lien et j'ai bien fait attention. Hélas, je n'ai pas de fichier .text. Que faire alors ?

MERCI pour ton aide.

Flocon76

Dans C:\Program Files\wdisplay\logfiles prend le fichier 32008lg ( mars 2008 )

Cela devrai fonctionner.

Ensuite redémarrer GraphWeather

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans C:\Program Files\wdisplay\logfiles prend le fichier 32008lg ( mars 2008 )

Cela devrai fonctionner.

Ensuite redémarrer GraphWeather

Bon, j'ai réinstallé tout. J'ai bien mon fichier dailylog.txt. J'ai tout refait en suivant bien ce qu'indique le lien donné précédemment. Je n'ai toujours rien d'afficher dans Graphweather.Par contre mon fichier dailylog montre des valeurs totalement bizarres : T° 50°C, baromètre 0000 ou 999hPA alors que sur l'écran la station affiche 1006hPa et une température de 10,6°C.

Je n'y comprend plus rien. default_wacko.pngdefault_wacko.png :wacko:

Flocon76

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bon, j'ai réinstallé tout. J'ai bien mon fichier dailylog.txt. J'ai tout refait en suivant bien ce qu'indique le lien donné précédemment. Je n'ai toujours rien d'afficher dans Graphweather.

Par contre mon fichier dailylog montre des valeurs totalement bizarres : T° 50°C, baromètre 0000 ou 999hPA alors que sur l'écran la station affiche 1006hPa et une température de 10,6°C.

Je n'y comprend plus rien. default_wacko.pngdefault_wacko.png :wacko:

Flocon76

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...