Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WMR200


Tétard
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Station meteo physiquement installée mais souci au niveau informatique. Le logiciel en dernière version (1.1.50) a été installé sous vista en respectant le répertoire user... Les sondes sont repérées enfin tout va bien au niveau display, le gros gros hic c'est qu'il ne vide aucune donnée! Pas de fichier txt créé et j'ai beau tourner tout dans tous les sens, je ne vide rien.

Ai-je loupé un bouton quelque part?

Merci d'avance.

ps: essaie sous windows7 et idem.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le jeu consiste à remplacer le s par le d (très proche sur smartphone).

Retour sur mon souci de piles. Bon après quelques semaines de tests, j'ai changé les piles, j'ai opté pour des piles au lithium et j'ai désactivé le rétro-éclairage. Ca fait presque 1 mois e

Pas même pour une Davis Vue? http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Station-meteo-Vantage-Vue-6250EU-Davis-Instruments   Et sinon, juste pour info, tu comptes l'installer sur quelle comm

Images postées

Si tu parles du logiciel fourni par OS, alors c'est pas un bouton qqpart que tu as loupé, mais plus de 30 pages sur la wmr200... Toi aussi tu t'es fait avoir, pensant évidemment qu'un logiciel fourni avec le produit phare de la marque fonctionnerait correctement, eh bien non!... Ce logiciel, lorsqu'il fonctionne, ne permet que de faire du temps réel, en aucun cas de vider les données du data logger. Pour ça, il existe différentes alternatives, comme par exemple Weather display, Xnet ou l'extracteur que faberb a spécialement développé pour cette station. Car on en est là, à développer nous mêmes (du moins ceux qui savent le faire...) des logiciels pour tirer le meilleur de cette station.

Pour ma part, et comme de nombreux utilisateurs, je me suis tourné vers l'extracteur de faberb, qui est en cours de développement. Il est simple à faire tourner et rapide. Pour le moment, il est nécessaire d'utiliser 2 logiciels, le premier (extracteur) permettant d'extraire ce qui est enregistré dans la mémoire de la station (data logger) et de reconstituer les trames, le second, à partir de ces trames, de constituer un log de données qui pourront ensuite être affichées sous forme de graphiques (via Graphweather par exemple).

Tu trouveras ces logiciels ici, et pour Gw, c'est

Bon courage, et en cas de souci fais nous signe wink.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour info, et pour ne pas que tous ce qui soit posté soit du negatif, et pour encourager ceux chez qui cela ne fonctionne pas encore, et bien chez moi ca marche très bien.

J'utilise Xnet (version avec vidage de l'historique datalogger 2009-05-25a) et GraphWeather.

Fonctionne parfaitement.

Je recommande ++++

Performance incomparable avec le soft d'OS ou WD !

c'est tout bô default_laugh.png c'est là : http://meteo.caulieres.free.fr/ default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aller courage default_rolleyes.gif ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a effectivement des moyens de s'en sortir, et même très bien au vu de ton site, seulement on est obligé d'utiliser autre chose que le logiciel d'OS, c'est tout ce que je voulais dire à randogusfr.

Je serai intéressé de savoir quelle feuille de GW tu utilises pour ta page d'accueil, avec le temps observé et les prévisions...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est effectivement une belle réalisation, le site est bien présenté.

Pour GraphWeather, je ne sais pas si c'est faisable vu que je n'utilise pas encore ce logiciel, mais y a t'il moyen dans les statistiques d'enlever le minimum sur la vitesse du vent car 0 km/h on pourra dire que c'est quasiment tous les jours le minimum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui tout est faisable avec gw! on peut choisir couleurs, styles de police, emplacement du graph, c'est du language xml qui s'apprend rapidement avec l'abitude. D'ailleurs, pour boudha, sa feuille de style de résumé est une perso de flo, je suis aussi intéressé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'ennuieux avec xnet, c'est que si tu a déjà commencé avec wd, utiliser après xnet sera embètant pour les stats par ex car les log sont différents. Donc je n'ai pas pu l'essayer sur le long terme, mais je sais qu'il est tres facile et légé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a effectivement des moyens de s'en sortir, et même très bien au vu de ton site, seulement on est obligé d'utiliser autre chose que le logiciel d'OS, c'est tout ce que je voulais dire à randogusfr

bien sur !

Je serai intéressé de savoir quelle feuille de GW tu utilises pour ta page d'accueil, avec le temps observé et les prévisions...

un petit xml perso...

le voici : XML Perso

pour les icônes par contre il faut changer celles d'origine.

Edit :

Attention pour la flèche vers la droite, il faut soit la retirer soit mettre un fichier du même nom dans le dossier Stylesheets elle se nomme 'Fleche Droite.png'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour GraphWeather, je ne sais pas si c'est faisable vu que je n'utilise pas encore ce logiciel, mais y a t'il moyen dans les statistiques d'enlever le minimum sur la vitesse du vent car 0 km/h on pourra dire que c'est quasiment tous les jours le minimum.

Oui, très très facile.

je me suis demandé si cela avait de l'intérêt, et puis dernièrement (avant hier entre autre) nous avons passé une journée complète avec du vent, et le mini était >5 ce qui est en fait important, car c'est un vent moyen sur plusieur minutes, et c'était le plus faible de la journée.

Par conte pour rafales, je n'ai pas mis de valeur mini (ni de moyenne) là ca n'a pas de sens.

(EDIT : sur le second écran je l'avais enlevé, là je l'enlève sur le premier, je n'avais pas vu que je l'avais laissé - j'upload la nouvelle version a 23h24 + correction d'une autre erreur sur var de temp actu.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ennuieux avec xnet, c'est que si tu a déjà commencé avec wd, utiliser après xnet sera embètant pour les stats par ex car les log sont différents. Donc je n'ai pas pu l'essayer sur le long terme, mais je sais qu'il est tres facile et légé

Alors là ! j'y ai passé au moins 5-6 heures ! j'ai fait un fichier de convertion, avec excel... j'ai réussis a récupérer toutes données classiques, sauf la pluviométrie !Enfin je l'ai récupéré intégralement, j'ai même fait la transformation dans le bon format, mais les stats refusent obstinément de se mettre a jour conformément au fichier. je ne comprend pas, j'ai laissé tombé.

En fait elles sont presques bonnes, c'est que j'ai ajouté manuellement les données depuis le debut de l'année jour par jour. Le mois de mars est encore trop faible de 50%.

Car les données WD je n'avais qu'un peu plus d'un mois ( default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), mais à la minute, c'est 55.000 lignes...

A un momment il faut faire la bascule, pas moyen d'avoir WD et Xnet en même temps (a tour de rôle) car Xnet ne reprend qu'après la dernière extract de WD, même si on ne vide pas le datalogger.

C'est un grand pas a franchir, mais oula default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> que c'est mieux après !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci /index.php?showuser=11982'>boudha pour tes infos, maintenant tout est compris et voici mon retour. J'ai à priori malheureusement le même problème de blocage que certains. Les données ont défilé très vite pendant 20 sec et blocage du logiciel.

Mini blocage à la 57eme ligne puis c'est reparti avant le blocage complet à la 76eme ligne (datalogger réglé tous les 10mn chez moi). Je suis sous vista intégral, je tente windows7 et le xp virtuelk intégré pour savoir si ça vient de l'os.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci /index.php?showuser=11982'>boudha pour tes infos, maintenant tout est compris et voici mon retour. J'ai à priori malheureusement le même problème de blocage que certains. Les données ont défilé très vite pendant 20 sec et blocage du logiciel.

Mini blocage à la 57eme ligne puis c'est reparti avant le blocage complet à la 76eme ligne (datalogger réglé tous les 10mn chez moi). Je suis sous vista intégral, je tente windows7 et le xp virtuelk intégré pour savoir si ça vient de l'os.

Salut randogusfr,

Ne cherche plus, le pb ne vient pas de ton pc, pas totalement en tout cas. C'est la vitesse d'extraction de la version de base de l'extracteur que certaines config (data logger, station, pc, etc...) ne tolèrent pas.

Laisse moi une adresse mail en MP, je t'enverrai une version qui a réglé le pb chez moi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'arrive pas à le faire tourner...

il faut juste enlever dans le templates la flèche droite ou la lui demander. Par contre les icones vont qd meme très bien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment arrives-tu à avoir la météo à 12h00 affichée TouchFlo? Moi j'ai inconnu avec ton xml? Par contre très propre.

merci

Edit: Je manquais de données tout simplement.

Au développeur de xnet meteo, serait-il possible d'avoir une possibilité d'élargir la fenetre ou de la réduire. J'utilise un mininote style eeepc avec une résolution de 600 en hauteur et même en mettant la fenêtre à fond en haut, on ne voit pas la barre d'état et le défilement des dates lors du vidage.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'arrive pas à le faire tourner...

Oups, c'est ma flèche ! j'ai oublié de vous préciser de soit la retirer soit mettre un fichier du même nom dans le dossier Stylesheets elle se nomme 'Fleche Droite.png'D'ailleurs il faut que je la change, elle est pas belle default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais éditer mon post...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, c'est ma flèche ! j'ai oublié de vous préciser de soit la retirer soit mettre un fichier du même nom dans le dossier Stylesheets elle se nomme 'Fleche Droite.png'

D'ailleurs il faut que je la change, elle est pas belle default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais éditer mon post...

Désolé, mais moi tous ces trucs j'y comprends absolument rien. J'aime quand ça fonctionne tout seul icon9.gif...

Merci du coup de main!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Suite aux essais que nous avons fait avec boudha, l'extracteur vitesse max boost ne fonctionne pas bien chez tous le monde.

Aussi j'ai mis en ligne l'extracteur à temps de récupération réglable qui fonctionne chez boudha :

extracteur réglable

Allez également sur le site : http://site.voila.fr/techmeteo pour récupérer le décodeur.

J'ai avancé sur l'intégration des deux logiciels en un seul mais pas encore suffisamment (à force de discuter et d'implanter de nouvelles fonctionnalités ça prends du temps! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais ça viens! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui tout est faisable avec gw! on peut choisir couleurs, styles de police, emplacement du graph, c'est du language xml qui s'apprend rapidement avec l'abitude. D'ailleurs, pour boudha, sa feuille de style de résumé est une perso de flo, je suis aussi intéressé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout à fait d'accord pour la simplicité de l'écriture xml et c'est un nul de chez les nuls en informatique qui écrit cela.Il suffit d'aller voir mes sites : j'ai réalisé toutes les feuilles de style en bidouillant celles fournies gratuitement par l'ami Titoine de Montréal : http://www.aguilmard.com/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Avec un peu de retard voici ce que j'ai au niveau des panneaux solaires. Celui qui est d'origine (vendu avec la station achetée en 2008) les piles étaient bien branchées. Par contre le panneau que j'ai acheté en début d'année 2009, les piles n'étaient pas branchées.

Concernant le logiciel. Lorsque je l'ai utilisé pour la première fois tout allait bien. Il avait vidé mon dattalogger. Hier j'ai voulu vider mon dattalogger qui contenait environ 15 jours de données. Hélas, au bout d'un moment il s'est bloqué et à provoquer un gros plantage au niveau du PC si bien que je ne peux plus me servir du pc, il m'indique qu'il y a une erreur dans le système 32.

Est-ce le logiciel ou mon PC ? ce dernier est sous windows XP et est un peu ancien (j'ai déjà eu beaucoup de soucis avec).

Bref, j'ai installer le logiciel sous vista et il fonctionne bien. Je vais tenter d'utiliser le nouveau extracteur et voir. Voilà.

Merci à tous pour votre aide.

Flocon76

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le logiciel peut provoquer des plantages, mais rien de méchant, c'est juste le pgm qui se bloque. A ma connaissance, il n'a jamais planté de pc tout entier, donc je pense que ton pb vient du PC lui même, pas de l'extracteur. D'autant que tu dis avoir déjà réussi à utiliser le logiciel, ce qui dans notre cas n'est jamais arrivé, même pour un extraction sur courte période.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ne vous inquiétez pas je n'incrimine pas le logiciel c'est encore mon vieux pc de m.... qui plante. Le seule truc c'est que je fais toute ma météo avec, que je n'ai pas fait de sauvegarde et que j'ai bien peur de ne pas pourvoir récupérer mes données et documents qui pour certains remontent à 1978.

Si nous faisons une extraction de données tout les deux voire 5 jours, à la fin du mois nous aurons plusieurs fichiers de données. Si nous utilisons Graphweather nous n'aurons des courbes que sur ces deux ou cinq jours. Est-il possible de réunir ces fichiers en un seul ? faire un copier/coller ?

Est-il mieux d'enregistrer les données sous forme de fichier texte et csv ou texte seul ou csv seul ?

Merci pour votre aide.

Flocon76

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ne vous inquiétez pas je n'incrimine pas le logiciel c'est encore mon vieux pc de m.... qui plante. Le seule truc c'est que je fais toute ma météo avec, que je n'ai pas fait de sauvegarde et que j'ai bien peur de ne pas pourvoir récupérer mes données et documents qui pour certains remontent à 1978.

C'est ennuyeux! Gardes ton disque dur et connecte le sur un autre pc les données sont sans doutes lisibles! Surtout ne formates pas avant d'avoir essayé!
Si nous faisons une extraction de données tout les deux voire 5 jours, à la fin du mois nous aurons plusieurs fichiers de données. Si nous utilisons Graphweather nous n'aurons des courbes que sur ces deux ou cinq jours. Est-il possible de réunir ces fichiers en un seul ? faire un copier/coller ?

Soit tu fais ça (copier/coller) soit tu demandes avec le décodeur d'enregistrer à la suite et il ajoute les données au fichier sélectionné.
Est-il mieux d'enregistrer les données sous forme de fichier texte et csv ou texte seul ou csv seul ?

Merci pour votre aide.

Flocon76

Un fichier csv est en fait un fichier txt où on sait que c'est un fichier de données organisées en colonnes avec un séparateur de colonnes qui est un signe typographique comme : la virgule, l'espace, la tabulation... L'avantage du csv c'est qu'il est directement utilisable dans un tableur pour faire de l'exploitation de données.Après c'est une question de goûts!

Slt Faberb

Je t'avais aussi envoyé une réponse, mais apparemment tu n'as rien reçus concernant la vitesse réglables ?

Heu... tu peux renvoyer? Sur quelle messagerie tu m'as écris (voila ou gmail ou messagerie du forum?)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...